Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1059 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ecran noir sous windows 7 quand je lance un jeu 3d

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir sous windows 7 quand je lance un jeu 3d

n°8892902
tasse
Posté le 11-10-2013 à 07:39:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Je viens de me monter moi-même une config, ainsi constituée :
 
 
- SSD SanDisk Ultra Plus, 128 Go, SATA III
 - Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 650 Ti, 2 Go
 - Kit dual Channel DDR3 Kingston XMP HyperX Black, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
 - Ventirad Cooler Master Hyper 212 EVO
 - Carte mère Gigabyte GA-Z77-D3H
 - Processeur Intel Core i5-3470
 - Alimentation Corsair 650W
 - 2 disques 1 To en sata
 - 2 écrans
 - une carte son externe : Native Instrument AudioKontrol 1
 - Windows 7 64 bit
 
Lorsque je veux lancer un jeu 3d, l'ordi bugge complètement : il affiche un écran noir, éventuellement après la séquence d'introduction, et parfois freeze complétement.
J'ai essayé de désactiver un écran, de changer l'alim, la carte mère, de réinstaller windows, de réinstaller les jeux, de mettre à jour les pilotes et le bios CG et CM, de changer les paramètres de compatibilité, de lancer en administrateur, de réinstaller direct x, rien n'y fait. Les trois jeux qui buggent (les seuls que j'ai essayés), sont "Splinter cell Black List", "Hitman Absolution" et "Dishonored".  
 
Voilà, merci d'avance pour votre aide.
 

mood
Publicité
Posté le 11-10-2013 à 07:39:12  profilanswer
 

n°8892929
mrdoug
Posté le 11-10-2013 à 08:41:06  profilanswer
 

Quelle est la marque des écrans ? Ils sont compatibles 3D au moins ? Le test 3D de nvidia fonctionne ?
De toutes manières, une GTX650 Ti est insuffisante pour faire tourner les jeux en 3D de manière satisfaisante.


Message édité par mrdoug le 11-10-2013 à 08:45:37
n°8893571
tasse
Posté le 11-10-2013 à 18:38:26  profilanswer
 

Je me suis mal exprimé. Je ne parle pas de 3d avec lunettes ou écran spécial, juste de jeux avec un moteur 3d. Du coup, je pense que mes écrans n'ont aucune importance et qu'une GTX 650 Ti est suffisante.

n°8893619
mrdoug
Posté le 11-10-2013 à 19:11:52  profilanswer
 

tasse a écrit :

Je me suis mal exprimé. Je ne parle pas de 3d avec lunettes ou écran spécial, juste de jeux avec un moteur 3d. Du coup, je pense que mes écrans n'ont aucune importance et qu'une GTX 650 Ti est suffisante.


 
Ah ok  :D  (C'est vrai que ça prête à confusion cette histoire de 3D)
Effectivement les écrans ne sont probablement pas en cause.
J'aurais pensé à l'alim mais comme tu l'as changé c'est pas ça. Je pense donc à une carte défectueuse vu que tu ne l'as pas testé avec une autre apparemment.

n°8894193
tasse
Posté le 12-10-2013 à 14:14:50  profilanswer
 

C'est aussi ce que je me dis. Mais j'ai un vieux rainbow six qui tourne parfaitement avec tous les détails activés (c'est un directx9). J'ai l'impression que quelque chose est mal configuré ou installé (?). Suis-je censé avoir installé quelque chose que j'aurais oublié ?


Message édité par tasse le 12-10-2013 à 14:17:32
n°8898218
tasse
Posté le 15-10-2013 à 21:12:59  profilanswer
 

Bon, après avoir été épaté par les SAV de sandisk et de topachat (rapides, efficaces), je viens de me heurter au SAV gigabyte.

 

Après avoir dûment complété un très long formulaire (n° de série, lieu et date d'achat, date de naissance, bios, config exacte, j'en passe), je pose ma question par un formulaire web. Réponse le lendemain : "Nous vous avons répondu. Vous devez créer un compte pour lire la réponse."

 

Je crée un compte (énorme formulaire, renseignements personnels, etc), et je peux enfin accéder à la réponse : "La procédure pour les questions à changer : veuillez télécharger le formulaire xls, le compléter en téléchargeant openoffice, et nous le renvoyer, le tout en anglais"...

 

J'avais modérément apprécié n'avoir qu'une minuscule brochure en anglais pour ma carte mère (sans détails sur la configuration du BIOS par exemple), là, je trouve ça un peu gonflé. J'avais pourtant entendu le plus grand bien de cette marque.


Message édité par tasse le 15-10-2013 à 22:39:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ecran noir sous windows 7 quand je lance un jeu 3d

 

Sujets relatifs
Ecran "mort" après un redémarrage?branchement 3 ecran pour jeu 3d
Conseil HTPC envoyer image tv et projecteur 3D AMD 7790Impossible de réinstaller Windows
[HFR] Actu : AMD lance les Radeon R7 250 et R7 240[HFR] Actu : Sapphire lance ses R7 260X, R9 270X et R9 280X
Résonnance écran syncmaster SAMSUNGecran noir et pc qui s'éteint aprés montage d'une carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir sous windows 7 quand je lance un jeu 3d


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR