Bonjour à tous,
Je vous expose un peu mon problème.
Cela fait deux semaines que mon pc se retrouve avec un écran noir soit en pleine partie de jeu, soit sous Windows après une durée aléatoire (5min comme 1h).
J'ai tout d'abord penser à une Maj (Drivers AMD / Windows) que je venais d'effectuer suite à la sortie du patch World of Warcraft et qui m'indiquait
l'obsolescence de mes pilotes graphiques, j'ai donc procéder aux Maj adéquats et mon problème s'est produit juste après ses Maj...
J'ai commencé par virer mes pilotes graphiques, reboot puis joué 1h pensant que c'était bon, et paf... re écran noir, obligé de reboot car rien ne répond,
je relance je joue 5min et paf c'est repartit, 3e / 4e tentative, plantage au bout de 2min max !
J'ai donc switch sur la maj Windows que je venais elle aussi d'effectué, n'ayant pas formaté depuis un bon moment, je me dis que c'est le moment...
Je repars à neuf, ou presque ... !
Pas de pilote graphique sauf ceux de windows x64 pro fraichement installé et pas mis à jour !
Je retente le coup... 1h de jeu et Bam c'est reparti ! 2, 3, 4 plantage aléatoire...
Je commence à penser à la CG sans trop y croire, datant de 2017 et n'ayant jamais été OC ni trop sollicité
(je joue en 1080p sur un 24" Freesync curve, le ventilo se met rarement à tourné à plus de 50% et je dépasse jamais les 50°C).
Installation OCCT, je lance un test Vram 10min, pas de soucis 0 erreur à 90%. Un test Memory, idem pas de soucis.
On termine par un test 3D 80% de charge qui aura duré en tout et pour tout 3sec.
J'ai donc je pense un soucis matériel !!! Afin d'en être sûr je lance un test Linpack, plantage quasi immédiat.
Pour dédouaner l'alim j'échange avec mon ancienne CG une R9 280x, aucun soucis, plus de plantage plus de reboot,
Test OCCT concluant en VRAM 3D et Linpack.
Pensez vous qu'elle soit complètement HS ? Ou est-il possible de la réparer ou avez-vous une autre idée ???
Merci !