Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  ecran noir avec cg msi 560

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecran noir avec cg msi 560

n°8086518
abelinet1
Posté le 18-10-2011 à 19:48:32  profilanswer
 

bonsoir , j'ai monte , tout fonctionne sauf la cg msi 560 gtx twin.. ecran noir et encore ecran noir donc je me sers de l'integre a  la cm asus M5 , la configuration ne devrait pas poser de probleme, seasonic 620 w, et tout a l'avenant, il doit y avoir un truc que je pige pas, si jamais quelqu'un maitrise il est le bienvenu..merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 18-10-2011 à 19:48:32  profilanswer
 

n°8086560
Pc-Exotic
Posté le 18-10-2011 à 20:20:34  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Peux-tu nous donner plus de renseignement ? Carte mère ? Processeur ? Mémoires vives ? :hello:


---------------
Asus X53S/Intel Core i5 2410M 2.3 GHz + Turbo Boost à 2.9 GHz/8 GB Skill memory/Nvidia GT 555 M 1 GB 740-1480-900 MHz/ 750 GB Western Digital.
n°8086572
tyrannouil​le
Posté le 18-10-2011 à 20:35:01  profilanswer
 

est ce que dans le bios , tu as bien demandé à ce que ce soit le port pci-e qui démarre en premier ?  
et désactivé le chipset graphique ?


Message édité par tyrannouille le 18-10-2011 à 20:35:07
n°8087271
abelinet1
Posté le 19-10-2011 à 14:46:13  profilanswer
 

bonjour et merci pour vos reponses, non je n'ai pas desactive le chipset car le manuel de la cm est en anglais.la carte mere est une  asus M5A78L-M.ce serait bien si vous pouviez m'indiquer la marche à suivre.AMD phenom x4 955.kingston 4G DDR3.l'alimentation est une seasonic S 12ii-620.voila  pour les renseignements.merci d'avance

n°8087288
tyrannouil​le
Posté le 19-10-2011 à 14:56:37  profilanswer
 

pendant que je regarde le manuel ,  
peux tu nous dire si tu as bien branché les cables qui vont de ton alim à ta carte graphique ?

n°8087330
tyrannouil​le
Posté le 19-10-2011 à 15:14:55  profilanswer
 

excuses , j'avais fait une erreur en téléchargeant le mauvais manuel de la carte mère ,  
 
tu vas devoir aller dans le bios  
choisir le menu "advanced"
ensuite choisir "chipset"
et ici tu devra chercher "internal graphic" , et dans "primary video controler"  
je pense que tu devra choisir l'option de configuration "GFX0-GPP-PCI"  
c'est à la page 2.15 du manuel en francais de ta carte mère  
 
tu as le manuel en francais dispo ici  
http://www.asus.com/Motherboards/A [...] /#download

n°8087352
abelinet1
Posté le 19-10-2011 à 15:25:01  profilanswer
 

et ensuite ? je redemarre l'ordi ? je branche la carte  quand ?si ça ne fonctionne pas  ?plus de vidéo ? procedure pour récuperer s'il te plait ....le bios c'est pas un truc ou je suis à l'aise merci

n°8087358
tyrannouil​le
Posté le 19-10-2011 à 15:27:23  profilanswer
 

qu'as tu fais pour le moment ?
tu as installé la carte physiquement dans ton ordi ?
tu as relié la carte graphique avec le ou les cables de l'alimentation ?
 
tu dois installer la carte physiquement dans ton boitier , brancher les câbles qui viennent de ton alimentation s'il y a des prises sur ta carte graphique ,  
une fois fait , tu démarres l'ordi , tu vas dans le bios ,  
tu fais ça :
choisir le menu "advanced"
ensuite choisir "chipset"
et ici tu devra chercher "internal graphic" , et dans "primary video controler"  
je pense que tu devra choisir l'option de configuration "GFX0-GPP-PCI"  
 
tu enregistres les changements dans le bios , et tu branches la prises de l'écran sur ta nouvelle carte graphique , tu redémarres , et si tu as tout bien fait , tu devrais voir ton écran fonctionner et l'ordi démarrer comme il faut  
 
maintenant si ça ne marche pas , tu dois faire un clear cmos , pour cela tu as soit un bouton , ou un cavalier à enlever sur la carte mère , ou autrement tu défais directement la pile qui se trouve sur ta carte mère ( cela lorsque l'ordi est éteint et débranché de la prise éléctrique ) , tu laisses la pile défaites quelques minutes ( 5 on va dire )  
 
ensuite tu la remets , tu branches ton écran sur la prise de ta carte mère et plus celle de ta nouvelle carte graphique et tu rebranches l'ordi et démarre , et il faudra voir ce que tu as fait qui ne vas pas


Message édité par tyrannouille le 19-10-2011 à 15:44:26
n°8087383
abelinet1
Posté le 19-10-2011 à 15:42:32  profilanswer
 

la carte est dans l' ordi mais elle n'est pas  branche avec les cables

n°8087398
abelinet1
Posté le 19-10-2011 à 15:49:17  profilanswer
 

je te remercie, j'essaye et je te tiens au courant

mood
Publicité
Posté le 19-10-2011 à 15:49:17  profilanswer
 

n°8087405
tyrannouil​le
Posté le 19-10-2011 à 15:51:01  profilanswer
 

ok

n°8087441
abelinet1
Posté le 19-10-2011 à 16:26:59  profilanswer
 

c'est fait  mais lorsque je remets l'ordi en route avec  la msi branche j'arrive pas jusqu'au bios puisque l'ordi se met en route mais ecran noir et pas de progression.donc j'ai arrete avec le power de la facade et debranche la msi et la ça fonctionne . donc peut etre faut il essayer de faire les changements dans le bios avec la cg de actuelle ( carte mere ) arreter le pc, rebrancher les cables et voir ? qu'est ce que tu en penses ?

n°8087446
tyrannouil​le
Posté le 19-10-2011 à 16:33:26  profilanswer
 

ok , écran sur la prise du chipset graphique de ta carte mère , vas dans le bios , tu fais les modifs indiquées si dessus , tu sauvegarde le bios , tu arretes l'ordi ,  
tu branches ta nouvelles carte graphique avec tout les cables nécessaire ( alim , écran ) , et tu démarres l'ordi

n°8087470
abelinet1
Posté le 19-10-2011 à 17:00:28  profilanswer
 

ça fonctionne nickel, c'etait la bonne procedure...merci beaucoup, j'ai encore un tout petit souci, à la mise en route de l'ordi, j'ai un message " cpu fan error! ) et endessous  " press F1 to resume " quand je presse F1 windows se mets en route normalement, est ce que tu as idée sur ce petit truc ? en tout cas merci beaucoup pour la cg

n°8087483
tyrannouil​le
Posté le 19-10-2011 à 17:09:27  profilanswer
 

donc ton ordi démarre bien avec ta nouvelle carte graphique ?
 
pour le "cpu fan error" , est ce que le ventilo de ton processeur est bien branché ?
est ce qu'il tourne ?

n°8087518
abelinet1
Posté le 19-10-2011 à 17:32:38  profilanswer
 

il marche nickel avec la msi , le ventilo est un noctua, il marche nickel, temperature des core 29°

n°8087551
tyrannouil​le
Posté le 19-10-2011 à 18:29:17  profilanswer
 

ton noctua tourne peut être trop lentement au démarrage , ou alors tu ne l'as pas branché sur la carte mère , et ta carte mere pense que c'est une erreur du coup elle te le signale  
 
vas dans le bios , menu "power"  
puis "hwmonitor configuration"
et cherches "cpu fan speed low limit" et règle le sur ignorer

n°8087666
abelinet1
Posté le 19-10-2011 à 20:08:37  profilanswer
 

je suis revenu,en fait lorsque j'ai changé le ventilo  celui que j'ai enleve etait sur fan  et le noctua qui n'avait pas le meme nombre de pin j'ai ete oblige de le mettre sur" cha fan" alors c'est peut etre ça qui lui plait pas mais le noctua est bien sur la carte mere.voila si tu as une solution pour ça ce seraitbpas mal....

n°8087790
roukinette
Couple de geeks en RP
Posté le 19-10-2011 à 21:39:33  profilanswer
 

oui c'est ça qui lui plais pas, cha fan = chassis fan = ventilateur du boitier, ça pose pas de problème en pratique sauf que la carte mère ne détecte pas le "cpu fan" et râle de ce fait ...
fais ce que tyranouille t'as indiqué au dessus (juste avant ton dernier post)


Message édité par roukinette le 19-10-2011 à 21:40:58

---------------
~ Nos achats / recherches ~ || .
n°8088331
abelinet1
Posté le 20-10-2011 à 13:15:58  profilanswer
 

j'ai fait ce que vous avez dit et ça marche comme quoi quand on sait pas vaut mieux demander:-)merci à tout les deux...derniere petite question: j'ai reçu egalement  un noctua nf P12 pour le boitier,je voulais du silence et il se disait qu'il etait mieux que l'antec placé d'origine.problème, je ne peux le branché que sur l'alimentation et rien pour baisser la vitesse, est ce que vous avez une solution pour ça ?pour info le boitier est un antec performance P180 black....

n°8088361
tyrannouil​le
Posté le 20-10-2011 à 13:45:32  profilanswer
 

je suppose qu'avec ton ventilo noctua , tu as soit une prise à trois broche , soit la prise 4 broche comme celle des disque dur ?
http://www.abcelectronique.com/com [...] noname.jpg
à gauche la prise trois broche qui est à relier à ton ventilo , à droite les prises 4 broches qui sont à relier au cable d'alim  
 
si c'est comme ça , tu as donc deux choix :
- brancher le ventilo sur le câble de l'alimentation avec la prise 4 broches
- brancher le ventilo sur un des ports ventilo , avec la prise à trois broches http://www.guide-montage-pc.com/gu [...] ateur.html
 
je ne sais pas si ton ventilo est le même que celui ci  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00067259.html
mais on voit sur une des photos que ce ventilo est fourni avec les prises permettant la réduction de la vitesse du ventilo  
 
si tu trouves que c'est encore trop bruyant , alors il te faudra voir du coté des rhéobus http://www.ldlc.com/informatique/piece/rheobus/c4713/
ou alors du coté des câbles de ce genre http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 30_fr.html
qui alimentent le ventilo soit en 12Volts , soit en 5V
 
 

n°8088401
abelinet1
Posté le 20-10-2011 à 14:17:35  profilanswer
 

le port ventilo 3 pin  je m'en suis servi pour branche le noctua du ventirad, c'est le cha fan dont tu m'a parle tout a l'heure, il me res donc sur la carte mere le connecteur 4 pin du ventirad d'origine mais  compatible avec ce ventilo puisque 3 pin,reste la solution de l'alim  alors explique moi plus clairement svp  les prises permetant la reduction du ventilo merci

n°8088419
tyrannouil​le
Posté le 20-10-2011 à 14:31:47  profilanswer
 

je comprends pas trop ce que tu dis  
 
alors , sur ta carte mère , d'après ce que je vois sur la manuel , il y a une prise CPU FAN à 4 pin , qui est compatible aussi avec le prise à 3 broches , un détrompeur est placé au bon endroit , si tu n'as pas branché le ventilo de ton processeur dessus , fais le  
 
tu as une prise CHA FAN à 3 pin , branches ton ventilo de boitier sur celui ci  
 
donc normalement tu dois avoir réglé le problème en branchant les ventilo ainsi
 
 
imaginons que tu n'ai pas assez de prises pour les ventilos sur ta carte mère , il éxiste , comme indiqué dans le lien plus haut , des câbles se branchant sur les prises 4 broches qui servent habituellement pour les disques dur , ou les lecteurs CD , et qui d'un coté ont la prise 4 broches se reliant à l'alim , et de l'autre quelques prises à brancher aux ventilos , suivant la connexion faite au niveau de la prise 4 broche se reliant à l'alim , tu aura au niveau des prises se branchant aux ventilo un tension de 12Volts , ou une tension de 5 Volts , le 12Volts faisant tourner ton ventilo à fond , le 5V réduisant la vitesse du ventilo


Message édité par tyrannouille le 20-10-2011 à 14:35:30
n°8088537
roukinette
Couple de geeks en RP
Posté le 20-10-2011 à 16:00:06  profilanswer
 

accessoirement le NF-P12 est un ventilo à forte pression
fais presque exclusivement pour être utilisé en mode "propulsion" (par opposition au mode "aspiration" ) sur des endroits ou l'air a du mal à passer, c'est à dire les refroidisseurs de processeurs (parceque les ailettes sont très resserrées la pression permet à l'air de passer plus facilement, en théorie tout du moins)
c'est un très mauvais ventilateur de boitier à moins que l'orifice sois vraiment très obstrué (ce qui est rarement le cas d'après mon expérience)
 
ensuite avec un noctua NF-P12 tu es sensé avoir toute une panoplie d'adaptateurs cf : http://www.noctua.at/main.php?show [...] g=fr&set=1
 
et dedans comme tu peux le voir il y a des adaptateurs 3 vers 4 broches cqfd !


---------------
~ Nos achats / recherches ~ || .
n°8088730
abelinet1
Posté le 20-10-2011 à 18:14:56  profilanswer
 

ok donc le conseil, c'est quoi ? est ce que le ventilo actuel (antec d'origine est meilleur ? en tout cas merci pour les conseils car monter l'ordi n'a pas été un problème (quelques heures quand meme)mais la carte graphique m'a posé problème ...

n°8088737
abelinet1
Posté le 20-10-2011 à 18:17:18  profilanswer
 

d'autre part le seul adaptateur fourni avec le ventilo, hormi les prises supposés ralentir le ventilo ,c'est  le 4 broche 3pin pour l'alim direct

n°8088781
tyrannouil​le
Posté le 20-10-2011 à 18:54:48  profilanswer
 

le ventilo antec est un tricool ? ( ventilo réglable à trois vitesse )
le noctua , si tu as de la place dans ton boitier pour mettre un ventilo en plus , mets le , ça refroidira ton boitier et ce qui est à l'interieur

n°8088815
roukinette
Couple de geeks en RP
Posté le 20-10-2011 à 19:27:03  profilanswer
 

les tricool sont mieux qu'un NF-P12 en tant que ventilateur de boitier (d'après mes connaissances mais je ne suis pas non plus omniscient)
en restant chez noctua les S12 sont de meilleurs ventilateurs de boitier

 

si ton NF-P12 est neuf avec sa boite, c'est pas normal, contacte noctua ou ton revendeur. tu dois au minimum avoir des adaptateurs LNA et ULNA
noctua a un très bon SAV en théorie (jamais testé perso mais je sais que par exemple ils fournissent les modules de rétention pour les nouvelles plateformes "gratuitement" hors frais de port)

 


Message édité par roukinette le 20-10-2011 à 19:28:57

---------------
~ Nos achats / recherches ~ || .
n°8089014
abelinet1
Posté le 20-10-2011 à 23:00:48  profilanswer
 

je viens de rentrer et je vois vos message,alors oui le ventilo antec et un tricool, j'ai aussi dans la boite des fiches qui doivent etre lna et ulna en fait des fiches simples  mais faudrait me dire comment ça fonctionne pour diminuer la vitesse,y a t il une prise speciale sur l'alim qui  donne moins de jus par exemple ? modules de retention pour nouvelle plateforme ?je pense pas que cette carte mere en fasse partie..donc si je resume l'antec est meilleur et en plus je peux le regler,le noctua je vais le garder pour l'ete et le brancherait quand il fait tres chaud.mais bon va peut etre y avoir trop de ventilo car en haut du boitier il y a celui de 20 cm d'origine...merci pour tout..j'ai monte l'ordi  il y a 3 jours et tout fonctionne , c'est l'essentiel ..

n°8089042
tyrannouil​le
Posté le 20-10-2011 à 23:28:01  profilanswer
 

tu prends un cable ULNA ou LNA , tu branches un coté à ton ventilo , l'autre à une prise ventilo de ta carte mère ou alors , parfois tu aura une prise ventilo dont le courant viendra d'un des câbles de l'alim car tu aura une prise du style disque dur ou lecteur DVD à 4 broches  
 
c est pas parce que tu as un ventilo de 20cm en haut que tu as un boitier super ventilé  
il faut voir quel est ton boitier , voir les ventilos actuellement présent , voir s'il y a d'autres places pour en mettre , et voir s'il peut être interressant d'en ajouter


Message édité par tyrannouille le 20-10-2011 à 23:28:21
n°8089588
roukinette
Couple de geeks en RP
Posté le 21-10-2011 à 14:56:08  profilanswer
 

il doit avoir 1 P193 d'après ce que je comprends
ça devrais aller niveau ventilation je pense
 
sinon si tu lis l'anglais tout est dans la FAQ du site donné plus haut : http://www.noctua.at/main.php?show [...] 2&lng=fr#2
-les adaptateurs LNA et ULNA servent à réduire la vitesse du ventilo
(un peu pareil que les tricool avec le bouton de réglage à trois position, en moins pratique)
 
-et t'as même un bô schéma pour le branchement sur carte mère


---------------
~ Nos achats / recherches ~ || .
n°8089611
abelinet1
Posté le 21-10-2011 à 15:10:55  profilanswer
 

c'est fait et ça tourne nickel avec le noctua branché sur le 3 pin  et le cable bleu...merci pour tout

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  ecran noir avec cg msi 560

 

Sujets relatifs
Ecran bleu lancement de jeu[pb] écran scindé en 2
nouveau pc, ecran noir apres environ 10 heures de fonctionnement,Bloquer ecran BIOS P5Q pro suite au montage zalman
GTX 560 Ti probleme de driver (windows kernel....)Pavilion Slimline s3620fr carte mère HS? Remplacement possible?
Problème avec ma Gtx 560 (Ecran Noir)écran noir avec Asus GTX 560 TI
Plus de sujets relatifs à : ecran noir avec cg msi 560


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR