Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ecran noir au bout de quelques minutes (HD 7850 Sapphire OC)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir au bout de quelques minutes (HD 7850 Sapphire OC)

n°9131554
Chris30900
Posté le 26-04-2014 à 14:38:00  profilanswer
 

Bonjour à tous, bonjour à toutes ! J'espère tout d'abord que vous passez un bon week-end et des bonnes vacances pour certains. :)
 
Je poste aujourd'hui un message sur le forum de Hardware.fr tout simplement car j'ai un problème d'écran noir (et oui, le fameux problème d'écran noir !) sur mon ordinateur. Tout d'abord, voici ma configuration :
 
- Alimentation : Corsair CX500 (500W, 80+) ;
- Carte mère : Asus P7P55D-LE ;
- Processeur : Intel Core I5 760 (ventirad : Noctua NH-D14) ;
- Disques Dur / SSD : 1 Disque dur Western Digital Caviar Blue (500 Go, état parfait selon Acronics DM), 1 SSD OCZ Solid 3 (Etat parfait selon Acronics DM, dernière version du firmware, Windows fonctionne dessus) ;
- Carte graphique : ATI Radeon HD 7850 Sapphire 2Go OC (version de Catalyst : 14.4 (sortie hier)) ;
- Deux écrans (un AOC 1080p en DVI, et un Yusmart 720p en VGA<->DVI)
- Carte d'acquisition AverMedia H727.
 
Je vous explique donc mon problème. A noël 2012, j'ai décidé d'acheter une Radeon HD 7850 OC 2Go Sapphire. Celle-ci a fonctionné correctement jusqu'au 01/06/2013, mais elle a commencé, par la suite, à avoir des problèmes. En effet, en jouant, tout allait bien. Mais en quittant le jeu et en attendant parfois plusieurs minutes, les écrans perdaient le signal. Et cela n'arrivait pas seulement après avoir joué à des jeux, mais parfois aussi pendant une simple utilisation Internet (lecture de vidéos, rédaction...), sans raison apparente.  
 
J'ai donc décidé de renvoyer la carte graphique à TopAchat (où je l'ai achetée). Ma carte graphique semblait affectée, selon moi, par le HD 7870 Gate (notez que ma carte est une HD 7850, pas une 7870) et on m'en a envoyé une autre (toujours une HD 7850, exactement la même, mais un autre modèle), qui fonctionnait très bien jusqu'ici, le 26/04/2014. En réalité, j'ai ce nouveau problème depuis plusieurs jours, déjà.
 
Le problème est en fin de compte assez similaire à celui que j'ai rencontré avec ma première HD 7850, sauf que cette fois j'ai remarqué que les ventilateurs de la carte s'arrêtaient, lors de la perte de signal, chose à laquelle je n'ai pas fait attention, avec ma première HD 7850. Mais ce n'est pas tout, j'ai remarqué une parade pour éviter la perte de signal (un peu du bricolage, si on peut dire). Quand je met la carte graphique sur le port PCI-Express x4 et la carte d'acquisition le plus loin possible de la carte graphique (soit deux ports PCI plus haut, je crois) je n'ai aucune perte de signal, même après un jeu ou pendant une quelconque utilisation (voyez la photo 1). Et quand je la remets sur le port PCI-Express x16 (plus proche du processeur et de la carte d'acquisition), j'ai à nouveau une perte de signal à n'importe quel moment, et très très souvent (voir photo 2).
 
Photo 1 : http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 174187.jpg
Photo 2 : http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 834291.jpg
 
J'ai comme l'impression que le HD 7870 Gate n'y est pas pour rien, mais pourtant ma carte graphique ne devrait pas être impactée : voici le numéro de série : A131100012424 (le modèle, est, selon Sapphire, non impacté par le HD 7870 Gate, à en croire le numéro).
 
Donc voilà, je me tourne vers vous pour quelques questions : le problème vient-il vraiment de ma carte graphique ? Est-il possible que mon port PCI soit défectueux ? Une autre cause ? Votre aide me sera très utile !
 
Merci d'avance, à bientôt ! :)


Message édité par Chris30900 le 26-04-2014 à 15:20:25
mood
Publicité
Posté le 26-04-2014 à 14:38:00  profilanswer
 

n°9132431
Chris30900
Posté le 27-04-2014 à 15:20:22  profilanswer
 

Bonjour ! Personne n'a d'idée ? :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ecran noir au bout de quelques minutes (HD 7850 Sapphire OC)

 

Sujets relatifs
Avis Config GAMER + ECRAN -> 1000 €Fiabilité Sapphire Radeon R9 280X Toxic
sapphire radeon r9 270x ou msi ge force gtx 760CrossFire entre HD 7770 et R7 250X ?
Ecran noir sur un Compal FL90L'OC est il mauvais pour le jeu?
PC s'allume mais pas l'écranécran noir au démarrage quand je débranche un de mes écran
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir au bout de quelques minutes (HD 7850 Sapphire OC)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR