Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Logiciel température carte graphique Win8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel température carte graphique Win8

n°9204706
mauy
Posté le 11-07-2014 à 21:56:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon j'ai un peu cherché, mais tout ce que j'ai trouvé date de 2009, donc je pose ma question au cas où quelquechose de plus récent soit possible. Désolée si un topic plus récent existe déjà, je ne l'ai pas trouvé.
 
Voilà, j'ai un pc portable Asus avec une carte graphique Nvidia Geforce 740M sous windows 8.1. Quand je joue (n'importe quel jeu, que ce soit en ligne ou en local) au bout d'un moment (1h,2h peut-être plus, je n'ai jamais réussi à définir un délai) mon jeu s'éteint et j'ai un message disant en gros que windows à rencontré un problème, mais sans me signifier lequel. L'ordi continue à fonctionner comme un charme après, sans avoir besoin de redémarrer. Je n'ai ce soucis que lorsque je joue.
 
Je pense que c'est parce que ma carte graphique chauffe un max : il est bien chaud sur une zone très précise. J'utilise (surtout en été) un support de refroidissement Macally que je n'allume pas tout le temps, mais ça ne change pas grand chose. Du coup je cherche un logiciel pour surveiller la température de ma carte en direct pour en avoir le coeur net.
 
Pouvez-vous m'aider ?
Et peut-être que je me trompe, je suis pas une pro en informatique/hardware donc si vous avez une autre idée d'où ça pourrait venir, n'hésitez pas.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2014 à 21:56:33  profilanswer
 

n°9204774
john-peter
Carpe Diem
Posté le 11-07-2014 à 23:13:14  profilanswer
 

salut, tu as gpu-z en deuxième onglet il y a les températures si ta cg a des sondes ça devrait pouvoir t'éclairer

n°9204881
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 12-07-2014 à 09:28:14  profilanswer
 

HWInfo64 te donnera plus généralement toutes les températures de ta machine, vitesses de ventilo et autres informations utiles.
 
Après le grand classiques des PC au bout de quelques mois/années c'est le bouchon de poussière sous le radiateur.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9204937
mauy
Posté le 12-07-2014 à 10:53:09  profilanswer
 

Merci à vous 2. Je vais essayer les 2 et voir si je peux arranger mon problème.
Mon pc n'a qu'1 an et n'est pas utilisé très intensivement, et ce problème persiste depuis le début. J'avais d'abord pensé à un mauvais réglage de certains logiciel fournis avec, mais depuis j'ai tout réinstallé et ça ne change pas... Je ne pense pas qu'il y ait trop de poussière non plus...
 
Merci encore...

n°9204939
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 12-07-2014 à 10:55:17  profilanswer
 

Si ça le fait depuis l'achat c'est clairement pas un soucis de poussière.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9205275
mauy
Posté le 12-07-2014 à 16:17:08  profilanswer
 

Grace au petit logiciel, je viens de constater qu'en fait c'était le chipset graphique Intel qui chauffait. En fait quand je lançais mes jeux, la carte Nvidia ne prenait pas le relais. Déjà un bon début. Plus qu'à réinstaller mes jeux et voir si mon problème persiste...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Logiciel température carte graphique Win8

 

Sujets relatifs
[Aide] Quelle carte graphique choisirQuestion bruit carte graphique
Avis sur l'achat d'une carte graphiqueChoix carte graphique!
Carte graphique externe pour portable 
Plus de sujets relatifs à : Logiciel température carte graphique Win8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR