Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ecran s'éteint puis se rallume lors de l'affichage d'1 menu contextuel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran s'éteint puis se rallume lors de l'affichage d'1 menu contextuel

n°3931534
jeannot200​2
\~~~Je@nnot~~~/
Posté le 10-03-2005 à 16:01:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Bien voilà, tout est dans le titre, je possède une carte graphique Gigabyte 6800 et quand je clique avec le bouton droit de la souris sur une icône mon écran se coupe 1seconde puis se rallume, comme lorsqu'on change la résolution ou le taux de rafraîchissment de l'écran.
J'ai ça avec tous les drivers Forceware que j'ai essayé mais pas quand je n'instale pas de drivers pour ma carte graphique... C'est assez ennuyant et j'ai peur que ça "use" prématurméent mon écran.
 
Comme fréquence, j'ai mis 85hz, je sais pas si ça peut aider...
 
 
Merci beaucoup pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le 10-03-2005 à 16:01:39  profilanswer
 

n°3931548
Twanooo
Posté le 10-03-2005 à 16:05:16  profilanswer
 

Heu... Ca va être vague comme réponse, désolé... Je pense que ça a un rapport avec ta configuration nView, mais tu nous dit que ça le fait même sans pilote d'installé ? T'es sûr que Windows ne charge pas un pilote intégré automatiquement qui pourrait activer le nView ?
 
Je te demande cela car ton "symptôme" se produit en général en cliquant droit sur l'icône nVIDIA pour changer la configuration ou changer d'écran... Peut-être que le Dual-View est activé et que tu dois le désactiver...

n°3931616
jeannot200​2
\~~~Je@nnot~~~/
Posté le 10-03-2005 à 16:29:01  profilanswer
 

Je n'ai pas ça avec les pilotes Windows... Donc tu me branches peut-être sur la bonne voie, sais-tu ou je peux vérifier pour le dual view? Merci

n°3931632
jeannot200​2
\~~~Je@nnot~~~/
Posté le 10-03-2005 à 16:35:06  profilanswer
 

ok ok j'ai trouvé je pense : dans les propriétés avancées de la carte graphique (menu ForceWare)--> paramètres "performance et qualité" --> "outils" --> outils de raccourci -> décocher "activer le menu contextyel du bureau" . Ca semble fonctionner pour moi!

n°3931639
Twanooo
Posté le 10-03-2005 à 16:38:27  profilanswer
 

Et bien en cliquant droit sur l'icône nVIDIA en bas à droite, puis "Paramètres nView", puis dans ce menu contextuel se trouvent les différentes configurations. Normalement tu dois être dans "Affichage unique, Moniteur Analogique". Or, je pense que ton driver se configure automatiquement (c'est souvent le cas bizzarement) en Dual View, Moniteur analogique + TV... Donc regarde d'abord dans les options "Clone" et "Dual View", et si l'une d'elles est cochée tu dois aller activer "Affichage unique", "Moniteur analogique".
 
Si l'icône nVIDIA n'apparait pas, tu dois activer une case dans les propriétés d'affichage (clic droit/propriétés sur le bureau), Paramètres, Avancés, GeForce 6600GT, et le dernier menu je ne me souviens plus de son nom mais l'option s'appelle "activer l'icône nVIDIA..."  :jap:

n°3931641
Twanooo
Posté le 10-03-2005 à 16:38:57  profilanswer
 

Et ben voilà, tout s'arrange...  :D

n°3939727
jeannot200​2
\~~~Je@nnot~~~/
Posté le 14-03-2005 à 10:33:50  profilanswer
 

Bon... Fausse bonne nouvelle : je n'ai effectivement plus ce scintillement lorsque je fais clic droit sur le bureau mais je l'ai toujours quand je fais clic droit sur un fichier video parce que j'ai une option, toujours dans le menu contextuel donc, s'appelant "LIRE MON" --> moniteur analogique OU téléviseur...
Pourtant j'ai vraiment tout décoché dans le menu Nview et je ne suis pas en Dual Screen... Y a-t-il un moyen de supprimer cette option de mon menu? Merci d'avance!

n°3939852
jeannot200​2
\~~~Je@nnot~~~/
Posté le 14-03-2005 à 11:41:34  profilanswer
 

ok, trouvé, la soluce se trouve ici  http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3479-1.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ecran s'éteint puis se rallume lors de l'affichage d'1 menu contextuel

 

Sujets relatifs
Triple affichage 6600gt : possible ou pas ?Cherche info sur écran [résolu]
6600 point of view probleme d'affichageEcran bleu (pour changer...)
Probleme pc : aucun affichage...Ecran 17" TFT : besoin de conseils
Mon PC s'éteint tout seulclé USB branchée = PC s'éteint
Alim qui ne s'éteint pasati 9550 256mo : pb avec sortie tv+plein ecran
Plus de sujets relatifs à : Ecran s'éteint puis se rallume lors de l'affichage d'1 menu contextuel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR