Bonjour à tous
Sur la base d'une cinfig comme suit:
_GIGABYTE X79 UD5
_ i7 3930K
_Alim BeQuiet Straight Power 580W
_Dell 27'
_W7-64 SP1
j'ai initialement installé une MSI R7970 2PMD 3Go5. Tout allait bien y compris en mode affichage 2560 x 1440, à l'exception de l'installation du driver et qui me donnait un IPW de 1! Après 2 ans de fonctionnement sans jeux et très peu de logiciels ( tous payant ), j'ai voulu réglé le pb grâce à des "experts" qui m'ont affirmé que la CG était morte ou avec défaut. D'ailleurs la Màj du driver via AMD a généré des lignes multicolores sur la page d'accueil Windows!
Une Zotac Geforce GTX760 l'a remplacé mais le PC bloque dès l'affichage de la page BIOS sans pouvoir rentrer dans ce Bios! Même la tentative de redémarrage sur le bios de secours n'a rien donner.
En désespoir de cause une Geforce 9500GS prêtée est mise en place et le IPW est passé à 5,2 limité par l'affichage aéro.
Suite la lecture de plusieurs topics d'ici j'ai fais des nettoyage avec CCleaner puis avec DDU mais la GTX 760 bloque ostensiblement.
J'ai vérifié et remplacé cablage et port d'alim entre la CG et la BeQuiet, rien n'y fait.
Quoi t'es-ce que j'ai loupé ou, et comment savoir si la R7970 est toujours viable?
Bien sincèrement
TVR