Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2148 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Driver AMD 5700 XT - Ventilo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Driver AMD 5700 XT - Ventilo

n°10668930
Praag
Posté le 11-12-2019 à 15:54:26  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai ma 5700 XT Saphire Pulse depuis un petit mois et je dois dire que j'en suis pas super content. Je joue depuis des années et c'est bien la première fois que je fous le nez dans les réglages avancés de ma carte.
 
Mon problème c'est que ma carte fait du bruit : la cause c'est la vitesse des ventilo qui montent à 2000+ RPM sans que je comprenne bien pourquoi vu que la temperature reste <80 voir même <70 °
Dans les drivers, j'active le mode "Manuel" et règle ainsi : 12 % à 50 °, 25 % à 65 °  ; 35 % 80 ° ; 48 % à 89 ° , alors pourquoi bordel je me retrouve à  2100 RPM sur la page des options d'ACOD qui tourne à 144 fps et à 70 ° GPU ?? !  
Sur RDR 2 j'en parle même pas j'ai rage désinstalle le jeu : j’était systématiquement à 2160 RPM en étant à 75 °
 
J'ai jeté un coup d'oeil dans mon bios carte mère pour voir si y'avait pas un réglage qui écrase mais j'ai rien trouvé, game boost et autre overclock automatique désactivé. J'ai utilisé DDU avant d'installer les drivers.
 
Je pige pas si c'est moi qui merde où si c'est la carte qui fonctionne pas comme prévue.


Message édité par Praag le 11-12-2019 à 15:55:05
mood
Publicité
Posté le 11-12-2019 à 15:54:26  profilanswer
 

n°10669379
lifeisslip
Posté le 12-12-2019 à 13:43:19  profilanswer
 

Salut,
 
je ne t'apporterai malheureusement aucune aide mais je suis dans le même cas que toi. J'ai acheté cette carte la semaine dernière, reçue mardi et depuis je ne cesse de chercher comment contrôler les ventilateurs. Les réglages ne changent absolument rien et les ventilos prennent le dessus. Je me retrouve avec du 2300 RPM alors que la carte ne dépasse même pas les 70°C, je ne comprends pas ! Parfois rien qu'au lancement d'un jeu les ventilos s'emballent sans raison, et quel boucan ça fait pour une carte réputée silencieuse ! Je ne suis pas difficile en terme de nuisances sonores, mais quand on entend les ventilos avec le casque et un volume de son assez fort il y a un problème je pense.
 
Je me donne le temps des 14 jours pour trouver une solution sinon je pense que je retournerai la carte (dailleurs dans les commentaires de la Pulse sur le shop, une personne avait les mêmes soucis que nous, il a procédé à un échange et ça à l'air d'aller mieux pour lui, étrange ...).
 
Si je trouve quelque chose d'intéressant je te ferai signe.

n°10669418
Praag
Posté le 12-12-2019 à 14:49:14  profilanswer
 

Ok merci, ca vient pas de moi si d'autres ont le problème. Je vais voir ce que je peux faire pour me faire échanger la carte vu que j'ai passé le délai de rétractation

n°10669463
lifeisslip
Posté le 12-12-2019 à 16:14:57  profilanswer
 

Du coup pour info j'ai eu le retour du SAV du SHOP.
 
Je renvoie la carte qui va être prise en charge avec la garantie. Il s'agit bien apparemment d'un problème matériel et non logiciel/pilotes. Je ne sais pas si ils vont bidouiller quelque chose dessus ou si ils m'en renverront une neuve, à voir ...
 
En espèrant que tu t'en sortes avec la tienne ...

n°10669570
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 12-12-2019 à 19:50:17  profilanswer
 

La gestion des fans fonctionnent mal sur Navi et ce quelque soit la marque, c'est un problème de pilotes et non hardware.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Driver AMD 5700 XT - Ventilo

 

Sujets relatifs
Ancien ventirad sur nouvelle carte mèreBaisse de FPS avec AMD RYZEN / GFORCE RTX 2060. Help
Config autour d'un R5 3600/RX 5700 XTAMD Hd 7870 HS demande une autopsie
CPU/ventirad déreglé après mise à jour bios.[Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020
Ventirad du Ryzen 3900x ou Noctua NH-U12ALe ventirad fait il baisser la température de la carte graphique?
Plus de sujets relatifs à : Driver AMD 5700 XT - Ventilo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR