Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Discontinuité vidéo à l'écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Discontinuité vidéo à l'écran

n°8487942
ayayaye
Posté le 24-10-2012 à 13:53:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
je me casse la tête actuellement sur un souci visuel apparaissent lors de la lecture de vidéos simples (épisode d'une série au format avi, par exemple...).
 
Le symptôme est un peu difficile à décrire, mais je me lance avec un exemple concret :
Imaginons une vidéo où l'on voit tout d'abord en plan fixe le pied d'un immeuble, puis que progressivement la caméra nous fasse découvrir l'un après l'autre chaque étage, de manière continue (comme si le cadreur levait progressivement la tête, en fin de compte), jusqu'à s'arrêter au dernier étage.
 
Lorsque mon ordinateur lit cette vidéo, au moment du défilement continu des étages de l'immeuble, il apparaît sur mon écran une ligne de "discontinuité" horizontale, située aux 2/3 de la hauteur de la vidéo, que celle-ci soit affichée en plein écran ou en fenêtré (même si le problème ne semble pas se produire lorsque la fenêtre est "petite" ).
 
Globalement, cette "ligne de discontinuité" apparaît dès qu'un mouvement de caméra est assez rapide.
 
Ma première intuition était que mon écran était responsable (un LCD Asus vieux de 4 ans, connecté en VGA), mais après avoir connecté un écran plus récent en DVI, le problème semble se répéter.
 
Ma question est simple : est-ce que ce problème peut venir de ma carte graphique, de ma carte mère ou autre ?
 
 
Voici ma config, vieille de 4 ans :
MB : Asus P5Q
CPU : Intel Core 2 Duo E8400
RAM : 4Go DDR2 (Kingston)
CG : Gainward Radeon HD4850 Gold Sample Edition
 
 
Merci pour vos réponses
 
Edit : je précise que ma carte mère ne possède pas de sortie vidéo


Message édité par ayayaye le 24-10-2012 à 14:04:54
mood
Publicité
Posté le 24-10-2012 à 13:53:16  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Discontinuité vidéo à l'écran

 

Sujets relatifs
Ecran rouge dans jeuxclignotement du menu de l'écran
Écran hp dv5 1005efMontage Pc écran No signal
Ecran noir / D-Sub Gestion Alim ?!Conseil pour PC Photos - Vidéo
Compatibilité Carte video Carte mèreConfig Hardcore Gamer/Encodage Video/OC
écran noir et impossible d'accéder au bios ! 
Plus de sujets relatifs à : Discontinuité vidéo à l'écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR