Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Démarage impossible lorsque la carte graphique est branchée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarage impossible lorsque la carte graphique est branchée

n°9707112
eclipsefts
Posté le 10-01-2016 à 10:03:17  profilanswer
 

Bien le bonjour a tous.
 
Je vous contacte car je suis à la recherche de nouvelles idées pour faire redémarrer mon PC.
 
Voici le le contexte :
Je transportais mon PC parfaitement fonctionnel. Suite à un freinage d'urgence en voiture, mon disque dur à cramé.
(j'ai évité l'accident de peu, il n'y a pas eu de choc, l'ordinateur était bien positionné dans le coffre).
 
Lors du redémarrage de l'ordinateur nous avons constaté que le disque dur était HS.
 
Nous avons donc redémarré avec un autre disque dur.
Lors du redémarrage le PC s'allumait mais ne se lancé pas (écran noir).
 
Nous avons tester les composants un par un. En retirant la carte graphique nous avons constaté que le PC se lancé à nouveau.
Nous avons donc rebooté le bios en configuration usine (retrait de la pile).
Le problème persistait.
 
Nous avons mis une autre carte graphique, le PC démarre mais ne détecte pas la carte graphique.  
(Indicateur de performance config graphique 1).
 
Voici les hypothèses que j'ai posées et les actions effectuées :
 
Hypothèse 1 : l'absence de drivers sur le nouveau disque dur empêche la carte graphique de fonctionner.
 -> Forçage du démarrage sur la carte graphique intégrée au BIOS : le pc démarre avec la carte graphique branchée sans conflit.
 -> Il détecte une seconde carte graphique : téléchargement et mise a jour des drivers via le site de NVIDIA
 -> Carte graphique désormais reconnue mais toujours impossible de lancer le PC sur celle-ci.
 
 
Hypothèse 2 : mises à jours Windows et BIOS nécessaire.
-> Mise à jours de windows.
-> Téléchargement de la dernière version du BIOS et installation.
-> Toujours impossible de démarrer sur la carte graphique.
 
État des lieux actuels :
-> Le pc démarre en forçage sur la carte graphique intégré.
-> Bios et windows à jours
-> Le pc détecte et reconnait  la carte graphique dans les paramètres, elle apparait comme en bon état.
-> Les ventilos de la carte graphique tournent
-> Si je démarre en forçage sur la carte graphique via le bios le pc s'allume et tourne dans le vide pas d'affichage à l'écran.
 
Note : le câble de connexion écran  pc est branché tout au long des test sur le port de la carte mère.
 
Pour la CONFIG du PC, à mon avis ça ne peut pas venir de là vue que tout fonctionné et que j'ai changé que le DD.
Carte mère : P8Z68-V PRO GEN3
Processeur Icore 7 2600 3,4ghz 3.8 ghz Boost
Carte graphique MSI gtx 660 2go
Ram corsaire 8go 1866mhz
Windows 7 pro 32bits
 
(Note : le bios est en 64bits et windows en 32bits).
 
Voila je suis à la recherche de nouvelles idées, pour pouvoir enfin jouer à fallout.
 
Je vous remercie d'avance de votre aide et vous souhaite une bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2016 à 10:03:17  profilanswer
 

n°9707124
eclipsefts
Posté le 10-01-2016 à 10:24:18  profilanswer
 

Bonjour le problème est résolue.
J'ai connecté un autre écran directement sur la carte graphique.
Le problème provenait de la mise à jour du bios, et je n'avais pas pu vérifier l'impact de cette solution car je ne disposais plus du bon cable pour connecter l'ecran directement sur la carte graphique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Démarage impossible lorsque la carte graphique est branchée

 

Sujets relatifs
parasite son carte mere gigabyte z170x gaming 7Changement de carte graphique écran noir
Processeur normal avec carte mére overclockable.Mise à jour impossible Bios P8P67 EVO REV 1.03 (B3)
Problème d'assignement de carte graphique et de chipset graphiqueCarte graphique à fond : démarrage | Sans échec
changement de carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Démarage impossible lorsque la carte graphique est branchée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR