Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Demande d'aide carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'aide carte graphique

n°10374388
misslost
Posté le 25-05-2018 à 20:28:26  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
J'ai monté mon PC recemment, j'ai un soucis avec ma carte graphique qui est brancher sur le 2ème slot de ma cartemère (le premier étant cassé),je dois programmé l''entrée principale du slot de la carte graphique sur le 2ème slot pour que celle-ci soit détecter par ma carte mère. J'ai chercher sur le bios si je pouvais desactiver/activer l'entrée PCI rien n'y fait.. Ma carte graphique est une nvidia Geforce 780 avec une carte mère msi z87 g45.
 
Merci d'avoir pris le temps de lire.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2018 à 20:28:26  profilanswer
 

n°10374477
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-05-2018 à 08:15:09  profilanswer
 

Bonjour
 
Peut-on avoir des photos du slot cassé ?

n°10374487
misslost
Posté le 26-05-2018 à 09:54:13  profilanswer
 

Bonjour
 
ça va être compliqué j'ai pas vraiment de quoi prendre une photo avec un minimum de qualité, mais si la question c'est es-ce que les slots marche ? Oui car ça a déjà été fait de programmé l'entrée principale sur le 2ème slot (pas par moi)  de cette carte mère avec cette carte graphique j'ai changé tous les autres composant.
Pour ce qui est du slot il est juste un peu penché ce qui le rend inutilisable, je penses pas pouvoir le remettre ça le casserai définitivement.
 

n°10374499
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-05-2018 à 10:49:56  profilanswer
 

Dans ce cas, contacte la personne qui a "programmé" l'entrée principale sur le deuxième slot, mais à ma connaissance il n'y a rien besoin de faire. D'ailleurs, MSI stipule dans le manuel qu'il est recommandé de mettre le GPU dans le PCI-E 2 en premier (donc celui qui est cassé), mais pas obligatoire.

 

Peux-tu donner la configuration exacte de ton PC ?
Ce qui a été remplacé et ce que tu as conservé de ton ancienne config ?

 

Tu dis que tu as changé tous les composants sauf la carte graphique et la carte mère, on aura besoin de ces précisions pour avancer.

 


Message édité par artouillassse le 26-05-2018 à 10:52:52
n°10374576
misslost
Posté le 26-05-2018 à 13:56:33  profilanswer
 

Je l'ai contacté, mais il a du faire pas mal de manipulation dans le bios(il se souviens plus puisqu'il n'a plus eu beasoin de le faire) j'aimerais juste faire en sorte que l'entrée principale du slot soit décalé sur la n°2..
 
Donc les anciens composant: MSI Z97 G45 Gaming, GTX GeForce 780 nvidia
Nouveau composant: seagate firecuda SSHD 1To, 2 barre de RAM DDR3 3600Mhz 4Go, Alimentation Focus + 550W, intel core i5 Haswell 4460.
 
Après l'alimentation de ma carte graphique à l'air d'être bien brancher puisque les ventilos de celle-ci tourne.

n°10374586
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-05-2018 à 14:07:16  profilanswer
 

Le problème c'est que tu as un slot abimé et que tu as remplacé des composants, si le slot n'empêchait pas le fonctionnement de ta 780 sur le deuxième slot, il se peut qu'il l'empêche aujourd'hui.
Un slot cassé c'est pas commun, tu peux avoir malencontreusement touché celui là pendant le montage de tes nouveaux composants et définitivement flingué le slot en question.
Comme ils sont reliés entre eux ....

 

Comprends-tu ?

 

Je pense aussi que la personne qui a "programmé" le deuxième slot n'a tout simplement rien fait, a tripoté 2-3 réglages dans le BIOS en pensant activer le deuxième slot alors qu'à ma connaissance il n'y a rien à faire.
A la rigueur forcer la détection de la carte graphique en PCI-E au lieu d'IGP (GPU intégré au CPU), mais s'il te dit qu'il ne sait plus ce qu'il a fait c'est qu'il ne savait déjà pas à la base ce qu'il a fait...

 

Edit : ta carte mère c'est une Z97-G45 gaming ou une Z87-G45 ?


Message édité par artouillassse le 26-05-2018 à 14:08:43
n°10375082
misslost
Posté le 27-05-2018 à 15:23:28  profilanswer
 

Z97-G45 mais il était sous windows 7, hors moi je suis sous windows 10 (les drivers nvidia donner en cd par la carte mère ne fonctionne que en windows 7 et 8.1) donc ça fait que je ne peux pas detecter la carte mère sans les disques et je me demandais si on pouvais faire ça au niveau des slot pour qu'il detecte ma cg et pouvoir installer les driver ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Demande d'aide carte graphique

 

Sujets relatifs
demande aide pour choix carte graphiqueDemande d'aide pour changer carte graphique
Demande d'aide upgrade carte graphique[Demande d'aide] Achat d'une carte graphique
PRobleme carte graphique besoin d'aidedemande d'aide pour carte graphique
demande d'aide pour le choix d'une carte graphiquedemande d'aide pour le choix d'une carte graphique
Demande des conseils et aide pour l'achat Carte Graphique[demande d'aide]j'ais un probleme pour installé ma carte graphique!
Plus de sujets relatifs à : Demande d'aide carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR