Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1271 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Eh mais c'est demain la fin du NDA pour le NV30 !!!??

n°1972785
evildeus
Posté le 18-11-2002 à 12:37:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mareek a écrit a écrit :

ces chiffres sont atteints avec une augmentation de 29% de la freq du GPU et de 21% pour la RAM, ya rien d'illogique là dedans puisqu'on modifie 2 facteurs.



Et? Une augmentation en parallèle des 2 freq doit te donner une augmentation au mieux identique des perf

mood
Publicité
Posté le 18-11-2002 à 12:37:33  profilanswer
 

n°1972808
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-11-2002 à 12:45:32  profilanswer
 

evildeus a écrit a écrit :

Et? Une augmentation en parallèle des 2 freq doit te donner une augmentation au mieux identique des perf


ben non, les 2 augmentations se combinent, non ?


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1972832
shadowblad​e
Posté le 18-11-2002 à 12:51:32  profilanswer
 

Pour que nvidia soit superieur de 30% a ati,il faudrait donc que le nv30 soit plus de 3 X plus rapide en conditions extremes que la geforce 4 ti 4600...
Vous avez deja vu nvidia tripler les perfs d'une generation a l'autre :pfff:  
 
Bon,vu le temps que ca a pris...ils y arriveront peut etre,mais ca prouverait une chose: tant qu'ils dominaient nettement le marché,ils se foulaient pas d'une generation a l'autre :o (geforce>geforce2>geforce3>geforce4)

n°1972867
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 18-11-2002 à 13:03:14  profilanswer
 

shadowblade a écrit a écrit :

Pour que nvidia soit superieur de 30% a ati,il faudrait donc que le nv30 soit plus de 3 X plus rapide en conditions extremes que la geforce 4 ti 4600...
Vous avez deja vu nvidia tripler les perfs d'une generation a l'autre :pfff:  
 
Bon,vu le temps que ca a pris...ils y arriveront peut etre,mais ca prouverait une chose: tant qu'ils dominaient nettement le marché,ils se foulaient pas d'une generation a l'autre :o (geforce>geforce2>geforce3>geforce4)
 




C'est plutôt logique, quand on a le monopole on en profite... Si ATI prenait la tête il ferait la même chose.
 
Perso je pense que le NV30 sera un bon chipset vidéo mais qu'il se fera a nouveau pourrir dans 3 mois puis y'aura le NV40 3 mois plus tard et puis...

n°1972950
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 18-11-2002 à 13:24:10  profilanswer
 

DAFT974 a écrit a écrit :

 
 
 :non:  
 
1)C'est un chip DX9 et non 9.1
 
2)Le Radeon9700 est gravé en 0.15µ et non 0,18µ
 
3)ATI mise plus sur la DDR2 pour son R350 qui sortira certainement quand le NV30 sera disponible en grande quantité.




 
1) il a été indiqué que le nv30 posséderait la majorité des fonctions de dx9.1
2) désolé, reste quié pas en 0.13 alors ca ne peut qu'aider pour de meilleur fréquence
3)tu crois réelement que ati lancerais son R350 6 mois apres son R300? jai crois pas trop et puis on a vu à plusieurs endroit quon aurait droit en janvier à un R300 en 0.13 avec DDR2


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°1972955
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-11-2002 à 13:26:01  profilanswer
 

Burgergold a écrit a écrit :

1) il a été indiqué que le nv30 posséderait la majorité des fonctions de dx9.1



c'est marrant, même nvidia parle de DX9+ et pas de DX9.1  :sarcastic:


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1972963
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 18-11-2002 à 13:28:46  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

c'est marrant, même nvidia parle de DX9+ et pas de DX9.1  :sarcastic:  




 
bah on s'engueulera pas pour des termes, si yappele ca DX9+ bin alors ca sera DX9+
 
fadrait que jretrouve la news ou nvidia voulait que microsoft en fasse sa base pour dx9.1


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°1973134
bichoco
Posté le 18-11-2002 à 14:09:12  profilanswer
 

ca y est le nom des cartes est dévoilè: geforce fx5800, ils se sont pas foulés
 
voir là:
http://www.clubic.com/n/gen/n7125.html

n°1973185
stolenkiss
127.0.0.1, sweet 127.0.0.1
Posté le 18-11-2002 à 14:25:46  profilanswer
 

LOL!
 
   Trop nul! tout le monde s'attendait a un nom qui allait tuer... finalement, tres subjectivement,  c'est bien nul.
 
   Bon, il ne s'agit que du nom, alors j'espere que les perfs seront proportionnelles au ridicule de la denomination du chip.
 
Stolenkiss

n°1973193
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-11-2002 à 14:28:31  profilanswer
 

Stolenkiss a écrit a écrit :

LOL!
 
   Trop nul! tout le monde s'attendait a un nom qui allait tuer... finalement, tres subjectivement,  c'est bien nul.
 
   Bon, il ne s'agit que du nom, alors j'espere que les perfs seront proportionnelles au ridicule de la denomination du chip.
 
Stolenkiss



9700 pro c mieux? :??:

mood
Publicité
Posté le 18-11-2002 à 14:28:31  profilanswer
 

n°1973222
evildeus
Posté le 18-11-2002 à 14:35:38  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

ben non, les 2 augmentations se combinent, non ?



Justement non :/

n°1973235
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 18-11-2002 à 14:38:18  profilanswer
 

Stolenkiss a écrit a écrit :

LOL!
 
   Trop nul! tout le monde s'attendait a un nom qui allait tuer... finalement, tres subjectivement,  c'est bien nul.
 
   Bon, il ne s'agit que du nom, alors j'espere que les perfs seront proportionnelles au ridicule de la denomination du chip.
 
Stolenkiss




Moi je m'attendais pas à un nom qui allait tuer.

n°1973247
stolenkiss
127.0.0.1, sweet 127.0.0.1
Posté le 18-11-2002 à 14:41:00  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

ben non, les 2 augmentations se combinent, non ?




 
Comme EvilDeus, je ne pense pas que les 2 augmentations puissent s'additionner. Les perfs sont en effet dépendantes des de la vitesse du core et de la memoire, tout en saturant l'une des 2 valeurs (même si a priori, la tendance était à l'overclocking de la mémoire afin de minimiser le role de goulet que celle ci avait au niveau des transfert des informations, et que les dernieres ATI ont renverse grace à leur bus 256 bits).
 
Stolenkiss

n°1973266
stolenkiss
127.0.0.1, sweet 127.0.0.1
Posté le 18-11-2002 à 14:46:48  profilanswer
 

latoucheF7duclavier et Zeus
 
   Il faut quand même reconnaitre qu'il y a eu toute une mise en place marketting du produit nVidia ces dernieres semaines, avec qques infos qui subodoraient que la nouvelle puce 3D ne s'appellerait pas Geforce 5.
 
   Je ne sais pas pour vous, mais après la sortie de la Geforce 256, qui avait été comme une bombe à l'époque (de par ses performances... et son prix!), je m'attendais un peu a ce que nVidia nous refasse le meme coup, en jouant la carte de l'innovation jusqu'au bout.
 
   Il est evident que si la puce s'etait appelee "Cracra", et qu'elle etait 2 fois plus puissante qu'une Geforce 4, et 2 fois moins chere aussi... je n'hesiterai pas une seconde. Le nom n'a pas d'influence sur les qualites intrinseques du produit. Mais c'est quand meme plus classe d'avoir un nom genre "Geforce" que "A 4589"... c'est tout :)
 
Stolenkiss

n°1973278
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 18-11-2002 à 14:50:33  profilanswer
 

Stolenkiss a écrit a écrit :

latoucheF7duclavier et Zeus
 
   Il faut quand même reconnaitre qu'il y a eu toute une mise en place marketting du produit nVidia ces dernieres semaines, avec qques infos qui subodoraient que la nouvelle puce 3D ne s'appellerait pas Geforce 5.
 
   Je ne sais pas pour vous, mais après la sortie de la Geforce 256, qui avait été comme une bombe à l'époque (de par ses performances... et son prix!), je m'attendais un peu a ce que nVidia nous refasse le meme coup, en jouant la carte de l'innovation jusqu'au bout.
 
   Il est evident que si la puce s'etait appelee "Cracra", et qu'elle etait 2 fois plus puissante qu'une Geforce 4, et 2 fois moins chere aussi... je n'hesiterai pas une seconde. Le nom n'a pas d'influence sur les qualites intrinseques du produit. Mais c'est quand meme plus classe d'avoir un nom genre "Geforce" que "A 4589"... c'est tout :)
 
Stolenkiss




Je suis entièrement d'accord avec toi, mais je ne m'attendais certainement pas à ce que NVidia jette le si lucratif nom GeFORCE à la corbeille :)

n°1973303
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-11-2002 à 14:58:57  profilanswer
 

Stolenkiss a écrit a écrit :

latoucheF7duclavier et Zeus
 
   Il faut quand même reconnaitre qu'il y a eu toute une mise en place marketting du produit nVidia ces dernieres semaines, avec qques infos qui subodoraient que la nouvelle puce 3D ne s'appellerait pas Geforce 5.
 
   Je ne sais pas pour vous, mais après la sortie de la Geforce 256, qui avait été comme une bombe à l'époque (de par ses performances... et son prix!), je m'attendais un peu a ce que nVidia nous refasse le meme coup, en jouant la carte de l'innovation jusqu'au bout.
 
   Il est evident que si la puce s'etait appelee "Cracra", et qu'elle etait 2 fois plus puissante qu'une Geforce 4, et 2 fois moins chere aussi... je n'hesiterai pas une seconde. Le nom n'a pas d'influence sur les qualites intrinseques du produit. Mais c'est quand meme plus classe d'avoir un nom genre "Geforce" que "A 4589"... c'est tout :)
 
Stolenkiss



pourquoi tu nous mets dans le meme panier?  [:zebra33]

n°1973316
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 18-11-2002 à 15:01:13  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

pourquoi tu nous mets dans le meme panier?  [:zebra33]  




Parce qu'on a tous les deux répondu à son post.

n°1973328
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-11-2002 à 15:04:10  profilanswer
 

zeux a écrit a écrit :

 
Parce qu'on a tous les deux répondu à son post.



c pas une raison... :)

n°1973350
stolenkiss
127.0.0.1, sweet 127.0.0.1
Posté le 18-11-2002 à 15:12:10  profilanswer
 

Pardon pardon pardon...
 
ZEUX
 
   Pour avoir ecorche ton pseudo.... ;)
 
latouchef7duclavier
 
   Je ferai un reponse personnalisee la prochaine fois :)
 
Stolenkiss

n°1973359
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 18-11-2002 à 15:13:26  profilanswer
 

Stolenkiss a écrit a écrit :

Pardon pardon pardon...
 
ZEUX
 
   Pour avoir ecorche ton pseudo.... ;)
 
latouchef7duclavier
 
   Je ferai un reponse personnalisee la prochaine fois :)
 
Stolenkiss




Pas de problèmes ;)

n°1973551
stolenkiss
127.0.0.1, sweet 127.0.0.1
Posté le 18-11-2002 à 16:27:17  profilanswer
 

Je viens de repasser sur la page "Are you ready?" de nVidia...
 
   Et je me pose des questions... on se souvient tous de la démo du loup garou pour le Geforce 4, et des ecrans flash qui etaient diffuses sur le site avant que celle ci ne soit devoilee (ombre du loup avec la pleine lune en arriere plan).
 
   Puisqu'a priori, on voit tous les monuments des grances capitales mondiales, le prochain theme de la demo qui mettra en avant le NV30 pourrait bien etre...
 
 
   Non, pas Tintin parce qu'il a voyage autourdu monde, mais le projet auquel nVidia s'etait associe, concernant une modelisation du globe terrestre, et ce grace a l'aide de photo satellites. Je ne sais pas si bcp de monde s'en rappelle, mais j'avais ete marque par cette annonce. Pas la peine de me dire que c'est strictement impossible pour le moment a cause de la limitation en memoire des machines, ou de la puissance graphique necessaire a modeliser le globe terrestre tel qu'il est vraiment aujourd'hui... je le sais deja (pour dire la verite, je n'arrive meme pas a realiser pleinement l'ordre de grandeur, tellement c'est immense...)
 
   Je sais qu'une autre boite s'etait lance sur meme genre de projet, afin de creer une veritable encyclopedie de la terre (qui mettrait en avant la diversite de la faune et de la flore animale)...
 
Stolenkiss

n°1973572
Kenshin011
Posté le 18-11-2002 à 16:37:28  profilanswer
 

ouai je me souviens meme que j'ai dl leur version qui comptenais quelque ville :)
c le earthviewer ou un truc dans le genre  
tu peu dl une dem sur leur site je pense

n°1973622
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 18-11-2002 à 17:00:59  profilanswer
 

Kenshin011 a écrit a écrit :

ouai je me souviens meme que j'ai dl leur version qui comptenais quelque ville :)
c le earthviewer ou un truc dans le genre  
tu peu dl une dem sur leur site je pense



kler et c assez impressionnant je l ai d/l la semaine derniere et j ai reussi a voir ma maison de qd je vivait aux USA avec une precision assez etonnante :ouch:
 
C vraiemnt sympa comme petit log :)

n°1973706
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 18-11-2002 à 17:29:07  profilanswer
 

alors ya quoi dautre comme info?


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°1973816
bichoco
Posté le 18-11-2002 à 18:00:50  profilanswer
 

Burgergold a écrit a écrit :

alors ya quoi dautre comme info?




 
ca:
http://hardware.fr/articles/447/page1.html
 
et ca:
http://clubic.com/n/gen/n7128.html


Message édité par bichoco le 18-11-2002 à 18:02:08
n°1974968
yoyor94
Posté le 18-11-2002 à 22:26:30  profilanswer
 

au risque de paraitre un peu rabas-joie, je reste sceptique ... qund on voi la QUANTITE de nouvelle fonction que gerent les dernieres cartes ... alors ke rares sont aujourd'hui les jeux ki exploitent pleinement les possibilites des cartres actuelles ...
 
franchement, NVidia et ATi devrai reclamer un partie des recettes des jeux videos : les developpeurs n'ont plus rien a foutre que de miser sur la puissance pharaonique de nos cartes sans tenter un debut de commencement d'optimisation!!  
 
bon alors d'accord vous allez tous vos jetez sur moi en me martellant des noms tels que Unreal2k3, Do...3 etc etc ... mais serieusement, s'ils s'y donnaient les moyens, je pense serieusement que les developpeurs de jeux video devrai etre capable de faire bcp bcp mieux ... meme une GeForce 2 a d'ennormes capacites !!!
 
voila desole d'avoir casser l'ambiance (moi aussie je bave comme un malade sur les 9700pro vous inquietez pas !!!!!)


Message édité par yoyor94 le 18-11-2002 à 22:27:23
n°1975204
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 18-11-2002 à 23:10:50  profilanswer
 

c une question de temps, des jeu qui sont développé pendant 4 ans, bin c clair que ca peut pas s'optimiser pour tout


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°1975271
fgruat
1 c'est bien 2 c'est mieux
Posté le 18-11-2002 à 23:26:20  profilanswer
 

yoyor94 a écrit a écrit :

au risque de paraitre un peu rabas-joie, je reste sceptique ... qund on voi la QUANTITE de nouvelle fonction que gerent les dernieres cartes ... alors ke rares sont aujourd'hui les jeux ki exploitent pleinement les possibilites des cartres actuelles ...
 
franchement, NVidia et ATi devrai reclamer un partie des recettes des jeux videos : les developpeurs n'ont plus rien a foutre que de miser sur la puissance pharaonique de nos cartes sans tenter un debut de commencement d'optimisation!!  
 
bon alors d'accord vous allez tous vos jetez sur moi en me martellant des noms tels que Unreal2k3, Do...3 etc etc ... mais serieusement, s'ils s'y donnaient les moyens, je pense serieusement que les developpeurs de jeux video devrai etre capable de faire bcp bcp mieux ... meme une GeForce 2 a d'ennormes capacites !!!
 
voila desole d'avoir casser l'ambiance (moi aussie je bave comme un malade sur les 9700pro vous inquietez pas !!!!!)




 
 
oui suffit de voire ce qu'une game cube ou une ps2 est capable de faire et dans une moindre mesure la xbox  :lol:  
 
 
sur pc les jeux de maintenant demande 256mo de ram alors que sur conssole c 32mo 4mo de memoire video ect....
sur pc il y a de la puissance qui se pert  :sweat:


---------------
[:fgruat]3dfx c de la balle c quand qu'il sort le rampage ??? jamais a cause de nvidia ??? et aussi webmaster du site www.cleder.com une jolie petite ville pour vos vacances
n°1975732
bichoco
Posté le 19-11-2002 à 09:01:07  profilanswer
 

fgruat a écrit a écrit :

 
 
 
oui suffit de voire ce qu'une game cube ou une ps2 est capable de faire et dans une moindre mesure la xbox  :lol:  
 
 
sur pc les jeux de maintenant demande 256mo de ram alors que sur conssole c 32mo 4mo de memoire video ect....
sur pc il y a de la puissance qui se pert  :sweat:  




 
c kler y ka voir ce k'arrive à faire les demomakers, ou les demos des fabriquants de cartes 3d pour voir ke la puissance des pc est gaspillé.
Sinon quand au fonction de la geforce fx je reste septique quand on voit qu'aujourd'hui seulement 2-3 jeux utilisent un peu les shaders dx8, 1an et demi après la sortie des cartes alors pour les shaders 2.0 on peut attendre... dx11 sera sorti. Je me souviens à la sortie de la gf1 on nous fesait baver devant des images d'halo alors que quand il sortira sur pc ( en m^me temps ke le 2 sur xbox, oué :wahoo:  :sweat: ) il faudra au moins une gf3 pour y jouer.  
Nvidia parlé d'une nouvelle carte révolutionnaire mais à part qq petits plus au niveau des fonctions des shaders elle apporte rien de neuf mis à part une puissance accrue... merci le discours marketing.


Message édité par bichoco le 19-11-2002 à 09:02:51
n°1977664
yoyor94
Posté le 19-11-2002 à 21:00:15  profilanswer
 

bichoco a écrit a écrit :

 
 
c kler y ka voir ce k'arrive à faire les demomakers, ou les demos des fabriquants de cartes 3d pour voir ke la puissance des pc est gaspillé.
Sinon quand au fonction de la geforce fx je reste septique quand on voit qu'aujourd'hui seulement 2-3 jeux utilisent un peu les shaders dx8, 1an et demi après la sortie des cartes alors pour les shaders 2.0 on peut attendre... dx11 sera sorti. Je me souviens à la sortie de la gf1 on nous fesait baver devant des images d'halo alors que quand il sortira sur pc ( en m^me temps ke le 2 sur xbox, oué :wahoo:  :sweat: ) il faudra au moins une gf3 pour y jouer.  
Nvidia parlé d'une nouvelle carte révolutionnaire mais à part qq petits plus au niveau des fonctions des shaders elle apporte rien de neuf mis à part une puissance accrue... merci le discours marketing.




 
:jap: absolument d'accord  :jap: !!!
 
comme on di ki n'avance pas, recul. mais la kan mm j'ai du mal a contenir mon exasperation vis a vis des developpeurs (bon sauf Carmack peut etre :love:) .

n°1981898
bichoco
Posté le 21-11-2002 à 10:35:55  profilanswer
 

et si sa ce trouve elle sera pas complétement directx9:
 
http://www.presence-pc.com/news/index.php3?p=0

n°1981980
evildeus
Posté le 21-11-2002 à 11:16:59  profilanswer
 

bichoco a écrit a écrit :

et si sa ce trouve elle sera pas complétement directx9:
 
http://www.presence-pc.com/news/index.php3?p=0



http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=109
 
Pazrfois, il suffit d'aller sur le site du constructeur :D

n°1982013
bichoco
Posté le 21-11-2002 à 11:37:19  profilanswer
 

evildeus a écrit a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=109
 
Pazrfois, il suffit d'aller sur le site du constructeur :D




 
ouais mais ya beaucoup à lire ds le pdf  :D

n°1982331
evildeus
Posté le 21-11-2002 à 14:00:02  profilanswer
 

bichoco a écrit a écrit :

 
 
ouais mais ya beaucoup à lire ds le pdf  :D  



C'est le role des webmasters, avat de dire n'importe quoi (ou de Nvidia de ne pas marquer n'importe quoi :D)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ça vaut le coup d'attendre le NV30 ?[Topic Unique] GeForce FX (NV30) [Spécifications Inside]
Ce sera suffisant ça pour ma machine ( achat demain )Rimm samsung ça vaux quoii !!! pour demain
NV30 vos previsionsKi connait une boutique où acheter de la ram demain 11 novembre ?
Vos avis choix CM [commande demain]Avis sur une config (que je commande demain)
y aura t il rapidement un nv30 "light" genre geforce MX ?NV30 ou pas NV30
Plus de sujets relatifs à : Eh mais c'est demain la fin du NDA pour le NV30 !!!??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR