Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  decus de rdc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

decus de rdc

n°3281016
desperado2​9
Posté le 20-06-2004 à 18:55:56  profilanswer
 

ayant commandé une  radeon 9800pro de sapphire chez rdc,j'ai appris que l'interface memoire de cette carte était de 128bits au lieu de 256,j'ai donc contacté rue du commerce pour annuler ma commande en quelques minute l'opération était faite cela remonte à 1 mois.
Il y a 2 jours je recois un mail de rdc me disant que la carte était expédié et mon compte débité,résultat des courses je devrais renvoyer la carte à mes frais et exiger un remboursement rapidement (1500f tout de meme)
merci beaucoup rue du commerce!!!!
grosbill vient de gagner un nouveau client

mood
Publicité
Posté le 20-06-2004 à 18:55:56  profilanswer
 

n°3281023
riderbmx
ARg ya pas assez de place po..
Posté le 20-06-2004 à 18:58:17  profilanswer
 

heu, grosbill hein?.... :non:


---------------
ACh carte mère µATX socket 370
n°3281024
com21
real men don't click
Posté le 20-06-2004 à 18:59:07  profilanswer
 

lol grosbill ;)
 
dans ton cas c'est quitté un mal pour un pire


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3281027
riderbmx
ARg ya pas assez de place po..
Posté le 20-06-2004 à 19:00:13  profilanswer
 

ce serai genre "j'ai acheté une fiat, je suis decu, je vais maintenant acheter une lada "


---------------
ACh carte mère µATX socket 370
n°3281035
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 20-06-2004 à 19:04:11  profilanswer
 

Euh, j'ai peur d'avoir mal lu...
 
Je vais essayer de comprendre, tu as voulu acheter une 9800 pro. Tu apprends que c'est une 128 bits. Tu annule la commande.
 
1 mois après, rdc te contacte pour te dire que c'est bon ta carte est partie et ton compte débité...
Demande une opposition si le débit n'est pas encore apparu :o

n°3281046
desperado2​9
Posté le 20-06-2004 à 19:14:05  profilanswer
 

et bien les amis entre temps j'ai commandé chez grosbill une 9800pro(256bits) et je l'ai recu tres rapidement.
le débit n'est pas encore visible alors je vais faire opposition  

n°3281067
gabigoin
bonjour au chien
Posté le 20-06-2004 à 19:30:11  profilanswer
 

pareil avec un ordi entier non reçu, je leur est dit que j'alai prévenir le procureur d eleur département et il me l'on envoyé
 
une info : rdc = carrefour donc pourun procès ...

n°3281117
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 20-06-2004 à 19:49:30  profilanswer
 

desperado29 a écrit :

et bien les amis entre temps j'ai commandé chez grosbill une 9800pro(256bits) et je l'ai recu tres rapidement.
le débit n'est pas encore visible alors je vais faire opposition


 
Est-ce que tu as reçu la carte venant de rdc?
Si c'est le cas je ne sais pas si tu peux faire opposition.
Tu peux faire opposition si tu n'as rien reçu...
 
Après eux peuvent très bien te menacer de tribunal et faire appel à une société de recrouvrement donc ce n'est pas un acte à la légère faut le savoir. :hello:

n°3281150
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-06-2004 à 20:02:39  profilanswer
 

desperado29 a écrit :

ayant commandé une  radeon 9800pro de sapphire chez rdc,j'ai appris que l'interface memoire de cette carte était de 128bits au lieu de 256,j'ai donc contacté rue du commerce pour annuler ma commande en quelques minute l'opération était faite cela remonte à 1 mois.
Il y a 2 jours je recois un mail de rdc me disant que la carte était expédié et mon compte débité,résultat des courses je devrais renvoyer la carte à mes frais et exiger un remboursement rapidement (1500f tout de meme)
merci beaucoup rue du commerce!!!!
grosbill vient de gagner un nouveau client


 
ba tu accepte tout simplement pas le colis, la poste retournera le colis et toi tu aurra expliké pourkoi


---------------
#mais-chut
n°3281154
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-06-2004 à 20:04:17  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

ba tu accepte tout simplement pas le colis, la poste retournera le colis et toi tu aurra expliké pourkoi


 
Yep. En plus, faire opposition sur le paiement cash comme ca peut te faire valoir des emmerdes car tu as autorisé ce débit à un moment X...
 
Comme y a eu annulation, si tu as preuve de cette annulation pourquoi pas, sinon, ben... attention :(

mood
Publicité
Posté le 20-06-2004 à 20:04:17  profilanswer
 

n°3281186
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 20-06-2004 à 20:17:59  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Yep. En plus, faire opposition sur le paiement cash comme ca peut te faire valoir des emmerdes car tu as autorisé ce débit à un moment X...
 
Comme y a eu annulation, si tu as preuve de cette annulation pourquoi pas, sinon, ben... attention :(


 
Spour ça que je dis qu'il faut y réfléchir avant. :jap:
 
desperado29 ---> j'ai eut un pbm avec Free l'année derniere, on a pas eut l'adsl pendant 3 mois mais mon pere continuait a payer. Quand on a re eut l'adsl, Free a fait la sourde oreille pour nous rembourser et mon père a fait opposition sur pélèvement. Grossière erreur puisqu'ils nous ont menacé de tribunal et on fait appel à une sté de recouvrement de dettes.
Ayant consulté un avocat, mon père s'est aperçu que sa démarche était illégal.  
Moralité : renseignes toi avant auprès d'avocats gratuit. (pagesjaunes sur internet). :)

n°3281274
desperado2​9
Posté le 20-06-2004 à 20:48:09  profilanswer
 

merci,pour les conseils je crois en effet que je vais attendre le colis quitte à le renvoyé ensuite et contacter rdc pour trouver une solution en bon gentleman

n°3499569
fklotz
Posté le 16-09-2004 à 14:50:50  profilanswer
 

gabigoin a écrit :

pareil avec un ordi entier non reçu, je leur est dit que j'alai prévenir le procureur d eleur département et il me l'on envoyé
 
une info : rdc = carrefour donc pourun procès ...


 
Bonjour,
 
Je me permets d'intervenir car ce que vous dîtes là me fait sourire ! :)
 
RDC n'a jamais eu aucun rapport avec Carrefour ! :heink:
 
Pour ce qui est du conseil de faire opposition sur un débit, il est assez malvenu pour info car cela est interdit par la loi sauf en cas de vol ou de fraude à la CB. Or là, vous avez passé une commande et donc autorisé un paiement.
 
Depuis, j'imagine que tout est rentré dans l'ordre et que vous avez été bien remboursé, mais c'était juste pour vous signaler ces élements qui méritent à mon avis d'être soulignés, que je me suis permis d'intervenir !
 
Bonne journée à tous !
 


---------------
Frédéric KLOTZ - Directeur Qualité - Groupe RueDuCommerce
n°3499574
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 16-09-2004 à 14:51:45  profilanswer
 

Va-t-il nous faire remonter tous les topics sur RDC? [:uriel]

n°3499585
fklotz
Posté le 16-09-2004 à 14:54:51  profilanswer
 

Glossypaper a écrit :

Va-t-il nous faire remonter tous les topics sur RDC? [:uriel]


 
Non non, pas tous. :ange:
 
Juste quand ça mérite une réponse ou une précision ! :)
 
Bonne journée !


---------------
Frédéric KLOTZ - Directeur Qualité - Groupe RueDuCommerce
n°3499595
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 16-09-2004 à 14:58:13  profilanswer
 

Ben déjà les topics comme ça n'ont rien à faire ici.
 
C'est dans la catégorie Achat/ventes, sous catégorie "Feedback" ou "Avis/estimations" que ça doit se trouver.
 
Si tu veux trouver à redire, c'est là bas qu'il faut aller mon cher [:vignos]...
 
Bonne journée à toi aussi :)

n°3499604
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Posté le 16-09-2004 à 15:02:30  profilanswer
 

Glossypaper a écrit :

Ben déjà les topics comme ça n'ont rien à faire ici.
 
C'est dans la catégorie Achat/ventes, sous catégorie "Feedback" ou "Avis/estimations" que ça doit se trouver.
 
Si tu veux trouver à redire, c'est là bas qu'il faut aller mon cher [:vignos]...
 
Bonne journée à toi aussi :)


 
Pis faut dire que la mise au point 3 mois après  :pt1cable:  :pt1cable:  :heink:  :heink: ....
Tu vas me dire vaut mieux tard que jamais  :jap: mais bon  [:jebthebear]

n°3499608
fklotz
Posté le 16-09-2004 à 15:05:13  profilanswer
 

Bah mieux vaut tard que jamais non ? :ange:
 
Il y a bcp de marchands qui répondent ici ? :jap:


Message édité par fklotz le 16-09-2004 à 15:05:54

---------------
Frédéric KLOTZ - Directeur Qualité - Groupe RueDuCommerce
n°3499636
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 16-09-2004 à 15:13:37  profilanswer
 

Ouai, y avait e-liko passé un moment, mais à force de s'en prendre plein la gueule sur le forum et vu l'ampleur de son taf, il a démissionné.
Ils l'ont remplacé par un autre, on l'a vu pendant un moment et puis....psssshitt (apu) :lol:
 
Ici faut savoir qu'il y a pas mal de doléance. On te traitera toujours de voleur puisque tu représente ta boite, qui plus est RDC n'a pas une excellent réputation...:sol:

n°3499645
_SOuLaRd_
prouteeeeeeeee
Posté le 16-09-2004 à 15:15:51  profilanswer
 

Glossypaper a écrit :

Ouai, y avait e-liko passé un moment, mais à force de s'en prendre plein la gueule sur le forum et vu l'ampleur de son taf, il a démissionné.
Ils l'ont remplacé par un autre, on l'a vu pendant un moment et puis....psssshitt (apu) :lol:
 
Ici faut savoir qu'il y a pas mal de doléance. On te traitera toujours de voleur puisque tu représente ta boite, qui plus est RDC n'a pas une excellent réputation...:sol:

 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°3499652
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Posté le 16-09-2004 à 15:18:29  profilanswer
 

_SOuLaRd_ a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


 
Soyez pas trop dur les mecs, font un effort au moins chez RDC ...
Maintenant faut voir ce que ça donne sur la durée ...

n°3499657
_SOuLaRd_
prouteeeeeeeee
Posté le 16-09-2004 à 15:19:54  profilanswer
 

umbre_tombetoile a écrit :

Soyez pas trop dur les mecs, font un effort au moins chez RDC ...
Maintenant faut voir ce que ça donne sur la durée ...


 
Je préfrère encore aller chez yourland  :pt1cable:  :pt1cable:

n°3499687
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Posté le 16-09-2004 à 15:31:10  profilanswer
 

_SOuLaRd_ a écrit :

Je préfrère encore aller chez yourland  :pt1cable:  :pt1cable:


 
Jamais eu de pb avec Yourland ...

n°3499689
_SOuLaRd_
prouteeeeeeeee
Posté le 16-09-2004 à 15:32:01  profilanswer
 

umbre_tombetoile a écrit :

Jamais eu de pb avec Yourland ...


 
moi non plus mais avec les dernieres échos que j'ai eu  :sweat:  :sweat:

n°3499723
fklotz
Posté le 16-09-2004 à 15:46:53  profilanswer
 

umbre_tombetoile a écrit :

Soyez pas trop dur les mecs, font un effort au moins chez RDC ...
Maintenant faut voir ce que ça donne sur la durée ...


 
Bonjour,
 
Merci pour ce soutien.
 
Pour info je suis déjà intervenu ici. Et j'interviens sur tous les forums du net depuis un an.
 
Donc pas de problème de durée.
 
RDC n'est pas souvent citée ici, c'est pourquoi ma dernière visite remontait avant les vacances.
 
Mais bien entendu, je reste à la disposition de tous ! :)
 
Et ça ne me pose aucun souci de me faire taper dessus, parce qu'au final chez nous les clients ont toujours satisfaction !
 
Bonne journée à tous


---------------
Frédéric KLOTZ - Directeur Qualité - Groupe RueDuCommerce
n°3499738
_SOuLaRd_
prouteeeeeeeee
Posté le 16-09-2004 à 15:50:43  profilanswer
 

fklotz a écrit :

Bonjour,
 
Merci pour ce soutien.
 
Pour info je suis déjà intervenu ici. Et j'interviens sur tous les forums du net depuis un an.
 
Donc pas de problème de durée.
 
RDC n'est pas souvent citée ici, c'est pourquoi ma dernière visite remontait avant les vacances.
 
Mais bien entendu, je reste à la disposition de tous ! :)
 
Et ça ne me pose aucun souci de me faire taper dessus, parce qu'au final chez nous les clients ont toujours satisfaction !
 
Bonne journée à tous


 
c'est un bien grand mot !!!

n°3499752
fklotz
Posté le 16-09-2004 à 15:54:57  profilanswer
 

_SOuLaRd_ a écrit :

c'est un bien grand mot !!!


 
Pourtant c'est bien la réalité.
 
Sillonez le net si le coeur vous en dit, et vous verrez ce qu'il en est.
 
Allez, un seul exemple : www.leguide.com/consoforum
 
Bonne journée !


---------------
Frédéric KLOTZ - Directeur Qualité - Groupe RueDuCommerce
n°3499773
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Posté le 16-09-2004 à 16:05:20  profilanswer
 

fklotz a écrit :

Pourtant c'est bien la réalité.
 
Sillonez le net si le coeur vous en dit, et vous verrez ce qu'il en est.
 
Allez, un seul exemple : www.leguide.com/consoforum
 
Bonne journée !


 
Tiens puisse qu'on te tient, va voir un peu là http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8023-1.htm
ta présence est requise.

n°3499784
caramelmou​59
Posté le 16-09-2004 à 16:08:41  profilanswer
 

Ouais RDC c'est pas mal niveau prix et tout, mais le coup du matos defectueux que tu doit ré expédier à tes frais à RDC pour SAV ça m'a toujours fait mal au c..
Remarque la dernière fois j'ai gueulé (une UC qui avait déjà fait un retour SAV une première fois (CM HS, proço plus attaché ds la mobo etc) et aux deuxième coup (alim dead) j'ai eu la visite de UPS a leur frais. cool. Mais bon je trouve que c'est le marchand qui devrait prendre à sa charge les frais d'envois en cas de panne, quitte à faire payer ensuite le client si la panne n'est pas réele !


---------------
"tu vois Natachate, t'es comme le H de Hawaï ...... tu sers à rien !"
n°3499788
_SOuLaRd_
prouteeeeeeeee
Posté le 16-09-2004 à 16:10:13  profilanswer
 

caramelmou59 a écrit :

Ouais RDC c'est pas mal niveau prix et tout, mais le coup du matos defectueux que tu doit ré expédier à tes frais à RDC pour SAV ça m'a toujours fait mal au c..
Remarque la dernière fois j'ai gueulé (une UC qui avait déjà fait un retour SAV une première fois (CM HS, proço plus attaché ds la mobo etc) et aux deuxième coup (alim dead) j'ai eu la visite de UPS a leur frais. cool. Mais bon je trouve que c'est le marchand qui devrait prendre à sa charge les frais d'envois en cas de panne, quitte à faire payer ensuite le client si la panne n'est pas réele !


 
tout  à fait d'accord

n°3499807
venatus
Posté le 16-09-2004 à 16:20:48  profilanswer
 

J'ai achetez la MX 1000 chez RDC
En precommande, le 9 Aout chez que envoyé, aussitot encaissé !!
Reception de la souris...1 mois plus tard.
Donc encaissement a l'expedition, j'appelle ça du mensonge donc RDC et moi c fini.
Médiateur, t'en pense quoi ?
 
A+

n°3499826
Kahyman
Posté le 16-09-2004 à 16:30:11  profilanswer
 

Je ne suis ni actionnaire de shop online, ni employe dans un tel shop, mais je ne suis pas du tout d'accord...  
 
C'est un service qui se paie. Soit tu apporte toi meme le materiel chez le vendeur (et personne ne te rembourse ton essence ou ticket de bus), soit tu as une garantie "collecte sur le site" ou le vendeur vient chercher a ses frais le materiel soit tu as une garantie "sur site" qui t'assure une reparation sur place chez toi, soit la garantie est selon le modus "renvoi aux frais du client".
 
C'est normalement dans les conditions generales de vente (CGDV) donc aucune surprise, faut lire le contrat et les faq c'est tout.
 
Tu choisis d'accepter ou non en esperant ne pas avoir de problemes (et en cherchant a payer moins). Ensuite bah c'est un jeu ou le client doit aussi accepter les regles.
 
Enfin pour la VPC c'est toujours pareil. Selon le serieux de l'entreprise a laquelle tu as affaire si tu as un vrai probleme soit tout sera pour ta pomme (surtout le stress) soit l'entreprise sera arangeante (au dela des CGDV). J'en ai eu l'experience dernierement avec deux meubles speciaux commande a une societe : le premier etait bugne car il avait pris un mauvais coup, le 2e avait eu un probleme lors du packaging... mauvaises pieces, couleurs disparates, etc... Ca m'avait enerve, j'ai appele, dis que je n'en voulais pas et qu'il etait exclu que je demonte ces "trucs". 1 semaine plus tard une societe de livraison etait chez moi pour les reprendre a moitie montes, on m'a offert un cadeau en guise d'excuses et un grand sourrir.
 
La prochaine fois je commanderai peut etre a nouveau chez eux, on ne m'a pas pris pour un imbecile ca se respecte.
 
;)

n°3499834
Kahyman
Posté le 16-09-2004 à 16:32:58  profilanswer
 

venatus a écrit :

J'ai achetez la MX 1000 chez RDC
En precommande, le 9 Aout chez que envoyé, aussitot encaissé !!
Reception de la souris...1 mois plus tard.
Donc encaissement a l'expedition, j'appelle ça du mensonge donc RDC et moi c fini.
Médiateur, t'en pense quoi ?
 
A+


 
Meme probleme lors d'une commande d'un concert de Metallica online... 1 mois entre le paiement et la mise a disposition du live, l'encaissement par contre a ete fait dans les 3 heures...
 
Ca oui c'est du foutage de gueule

n°3499940
fklotz
Posté le 16-09-2004 à 17:11:33  profilanswer
 

caramelmou59 a écrit :

Ouais RDC c'est pas mal niveau prix et tout, mais le coup du matos defectueux que tu doit ré expédier à tes frais à RDC pour SAV ça m'a toujours fait mal au c..
Remarque la dernière fois j'ai gueulé (une UC qui avait déjà fait un retour SAV une première fois (CM HS, proço plus attaché ds la mobo etc) et aux deuxième coup (alim dead) j'ai eu la visite de UPS a leur frais. cool. Mais bon je trouve que c'est le marchand qui devrait prendre à sa charge les frais d'envois en cas de panne, quitte à faire payer ensuite le client si la panne n'est pas réele !


 
Bonjour,
 
Bien entendu, quand un matériel arrive défectueux chez le client, nous le reprenons à notre charge, c'est la moindre des choses.
 
Cordialement,


---------------
Frédéric KLOTZ - Directeur Qualité - Groupe RueDuCommerce
n°3499947
fklotz
Posté le 16-09-2004 à 17:13:34  profilanswer
 

venatus a écrit :

J'ai achetez la MX 1000 chez RDC
En precommande, le 9 Aout chez que envoyé, aussitot encaissé !!
Reception de la souris...1 mois plus tard.
Donc encaissement a l'expedition, j'appelle ça du mensonge donc RDC et moi c fini.
Médiateur, t'en pense quoi ?
 
A+


 
Bonjour,
 
Pourriez-vous me donner un numéro de commande que je regarde ?
 
Vous n'aviez pas pris un paiement en 3 fois sans frais par hasard ? Dans ce cas, en effet, et comme c'est écrit tout le long du processus de paiement, le premier prélèvement se fait le jour de la commande...
 
Je reste bien entendu à votre disposition.
 
Cordialement,


---------------
Frédéric KLOTZ - Directeur Qualité - Groupe RueDuCommerce
n°3499949
fklotz
Posté le 16-09-2004 à 17:14:25  profilanswer
 

Kahyman a écrit :

Meme probleme lors d'une commande d'un concert de Metallica online... 1 mois entre le paiement et la mise a disposition du live, l'encaissement par contre a ete fait dans les 3 heures...
 
Ca oui c'est du foutage de gueule


 
Itou.
 
Merci de me passer le numéro de commande à fk(at)rdc.fr pour que je regarde et vous réponde.
 
Cordialement,


---------------
Frédéric KLOTZ - Directeur Qualité - Groupe RueDuCommerce
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  decus de rdc

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : decus de rdc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR