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  image décalée dans les scènes de mouvement 3D

 


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Auteur Sujet :

image décalée dans les scènes de mouvement 3D

n°2075479
netimel
Posté le 24-12-2002 à 15:41:22  profilanswer
 

C'est dérangeant à la longue : Quand dans un jeux 3D, je déplace la vue rapidement à gauche ou droite, l'image se désynchronise horizontalement : l'image se découpe en plusieurs bandes horizontales décalées légèrement. Tout redevient normal quand j'arrète le mouvement. Plus le mouvement est rapide, plus ça se désynchronise. Problème connu ?
XP2000+, TI4200 X8, Win Xp, DirectX8.1

mood
Publicité
Posté le 24-12-2002 à 15:41:22  profilanswer
 

n°2075484
Prems
Just a lie
Posté le 24-12-2002 à 15:43:35  profilanswer
 

Active la synchro verticale.


---------------
Ratures - Cuisine
n°2075485
hide
Posté le 24-12-2002 à 15:44:32  profilanswer
 

+1 pour la suynchro ;) (ça fera baisser un peu le framerate mais bon .... ;) )


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2075488
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2002 à 15:45:05  answer
 

Si c'est dans les jeux 3D OpenGL, coche dans les propriétés d'affichages Nvidia sous l'onglet openGL => la "Synchronisation Verticale" => elle doit être activée


Message édité par Profil supprimé le 24-12-2002 à 15:45:36
n°2075492
blazkowicz
Posté le 24-12-2002 à 15:48:13  profilanswer
 

essaye de voir aussi si tu peux activer le double buffer ou le triple buffer

n°2075499
netimel
Posté le 24-12-2002 à 15:50:51  profilanswer
 

Merçi tout plein pour cette info :hello: Veuillez excuser un pauvre ignorant qui vient seulement d'acheter sa carte il y a 4 jours ...
Tant qu'on en est a régler ma carte Geforce4, y a pas un autre réglage à faire pour que tout vire comme sur des rails ?
 
Ps : et si c'est un jeu D3D (pas openGL), y a aussi un réglage ?

n°2075500
netimel
Posté le 24-12-2002 à 15:51:48  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

essaye de voir aussi si tu peux activer le double buffer ou le triple buffer


 
Toujours dans les réglages du pilote de la carte ?

n°2075501
hide
Posté le 24-12-2002 à 15:51:59  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

essaye de voir aussi si tu peux activer le double buffer ou le triple buffer

qu'est ce que tu nous parles de filtrage de textures ?  :heink:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2075514
blazkowicz
Posté le 24-12-2002 à 15:56:38  profilanswer
 

HidE a écrit :

qu'est ce que tu nous parles de filtrage de textures ?  :heink:  


 
:o :o :o :o :o

n°2075977
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-12-2002 à 19:14:38  profilanswer
 

HidE a écrit :

qu'est ce que tu nous parles de filtrage de textures ?  :heink:  


 
c'est pas du filtrage du texture, mais:
 
avec vsync désactivée, le double buffering suffit.
 
avec vsync activée, le triple buffering peut apporter un plus en fps (une image peut être traçée dans le 3ième buffer pendant que le deuxième buffer attends le retour balayage pour basculer avec le premier)


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