Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Mes déboires avec carte graphique/PC qui affiche rien. Pb alim?CM?CG?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mes déboires avec carte graphique/PC qui affiche rien. Pb alim?CM?CG?

n°9160529
golghar le​ roc
Posté le 27-05-2014 à 16:32:18  profilanswer
 

Bonjour à tous :)

 

Bon j'ai un gros problème et je sais plus trop quoi faire.

 

J'ai acheté une MSI GTX 750 ti (modèle sans connecteur PCI Express, qui est uniquement alimenté par le slot pci-e de la carte mère) pour donner un coup de boost à mon pc et jouer à des jeux récents.

 

Fait 1

 

Lorsque je l'ai installée sur ma config de l'époque (CPU: Athlon X2, Carte mère: gigabyte ga-ma785gmt-ud2h rev 1.1, Alimentation: HP de 300 watts, 275w effectifs), le pc s'allumait, bootait windows (yavait même le dongle wifi qui s'activait, ce qu'il fait uniquement sous windows), les ventilos de la carte graphique tournaient, mais j'avais aucune image à l'écran.

 

Je savais pas trop d'où ça venait vu que la carte graphique est censée consommer rien du tout, que mon proco consomme 60/70w, donc les 300 watts de l'alim devaient aller. Le port PCI-E avait l'air de marcher également vu qu'avec une autre carte graphique (plus ancienne, type radeon x1600 hypermemory), ça s'affichait. Lorsque je débranchais la carte pour brancher l'écran sur le chipset graphique de la carte mère, ça s'affichait aussi.

 

On m'a conseillé de changer d'alimentation pour une plus puissante et de meilleure qualité (tension plus stable), etc. J'ai donc récupéré une antec 600w bronze. J'ai enfin eu une image avec la GTX 750 ti, je pensais mon problème résolu vu que ça paraissait stable pendant plusieurs jours.

Fait 2

Au bout de quelques jours, rebelote comme avec l'alim de 300 watts, mon pc bootait mais sans rien afficher. J'ai donc du le démonter, tout débrancher tout rebrancher, voir si il n'y avait pas un problème avec l'alim (qui faisait un bruit bizarre), et ça re-fonctionnait.

 

Depuis, tout les 10 jours grosso modo, alors que le pc s'allume quotidiennement sans problèmes, il me fait le coup de ne plus rien m'afficher.

 

Vu que le bruit de l'alim me dérangeait, j'en ai changé pour une 550w platinum (du haut de gamme) et rebelote, le pc boot mais sans rien afficher, quels que soient mes manipulations à l'intérieur. Ce n'est pas normal vu que 550w devraient être largement suffisants pour cette carte graphique au TDP de 38w (je ne l'ai pas O/C ni changé son bios).

 

Je remet l'alim a 600w, ça marche, mais pareil, régulièrement, ça me fait le coup de rien afficher.

 

Fait 3

 

Patatra, alors que d'habitude (ça fait 1 mois et demi que ça dure), j'arrive à débloquer la situation, rien ne s'affichait encore aujourd'hui. Après 3 heures de manip, j'ai viré la carte et je suis sur un chipset graphique ce qui peut dépanner mais je veux jouer :fou:

 

Question/Problème:

 

Donc voila je sais pas quoi faire, d'où vient le problème à votre avis?

 

- Alim: je pensais que ça venait de là au début, mais que j'ai le même problème avec 3 alims différentes dont 2 neuves qui font entre 550 et 600w et de qualité, ça me parait improbable.
- Carte graphique: elle est toute neuve. Lorsqu'elle fonctionnait, j'avais les perfs escomptées, et même plus (super carte en jeu, vraiment). Pas d'artefacts, etc. Mais ces problèmes me poussent à me demander si 1) J'ai pas un modèle "à moitié" défectueux (ça arrive même pour du neuf pas vrai?) 2) Le transporteur, qui l'a livrée comme un bourrin, l'a pas esquintée (ce qui me paraitrait bizarre car le packaging avec de la mousse dedans parait bien la protèger). J'ajoute qu'en regardant un peu les petites puces sur le dos du PCB, je vois des petites marques. Ce n'est pas cramé hein, mais ya des tâches légères quoi (ça se trouve c'est normal et du au fonctionnement/chaleur?).
- Carte mère: elle date de 2009 maintenant, c'est du pci-e 2.0, je l'ai achetée d'occaz. Je me dis que peut-être ma carte graphique est trop récente pour la CM. D'autant plus que la carte graphique est très grosse et cogne un peu sur un dissipateur (c'est une CM micro atx). Avec une carte graphique plus ancienne, ça marche nickel donc le port pci-e ne me parait pas être le problème. Peut-être que la carte mère est pas assez récente ou pas adaptée pour alimenter ce type de CG récente via le port pci-E ? Enfin bon, la CG fonctionnait les 3/4 du temps donc je comprends pas.

 

Je sais plus quoi faire là, j'ai pas d'autre PC pour tester la carte graphique. Je me tâte à acheter une carte mère 1150 d'entrée de gamme + un CPU type pentium G3000 pour la mettre dessus. J'ai vraiment la flemme de l'envoyer en RMA sans être sûr que ça vient de là.

 

Voilà, c'était long (mais bon :D) et comme ça vous avez tout les détails.

 

Merci d'avance  :jap:  :cry:  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par golghar le roc le 27-05-2014 à 18:28:49
mood
Publicité
Posté le 27-05-2014 à 16:32:18  profilanswer
 

n°9160577
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-05-2014 à 17:07:57  profilanswer
 

Salut,
 

golghar le roc a écrit :


Lorsque je l'ai installée sur ma config de l'époque (CPU: Athlon X2, Carte mère: gigabyte ga-ma785gmt-ud2h rev 1.1, Alimentation: HP de 300 watts, 275w effectifs), le pc s'allumait, bootait windows (yavait même le dongle wifi qui s'activait, ce qu'il fait uniquement sous windows), les ventilos de la carte graphique tournaient, mais j'avais aucune image à l'écran.


 
Tu as testé avec un autre écran ?  :o
 
Problème d'alim => je ne pense pas, soit tu aurait une image et des reboot pendant les jeux, ou des bips qui empêche le démarrage.
 
Carte mère defect => la aussi ça ne booterait pas, il y'aurait des bips au démarrage qui signalent un problème graphique, mais pas de boot sous windows.
 
Carte graphique defect => probable, mais à priori tu as testé avec une autre (radeon x1600), et ça fait pareil, donc je ne pense pas non plus.
 
Reste l'écran...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-05-2014 à 17:15:42
n°9160640
golghar le​ roc
Posté le 27-05-2014 à 18:00:37  profilanswer
 

non justement avec la radeon x1600, ça fonctionne. Pour l'écran, je l'utilise actuellement, je comprends pas pourquoi il s'allumerait avec le chipset graphique de la CM + la radeon x1600 et pas avec la GTX 750 ti...
 
Pour la carte mère, il ne peut pas y avoir un problème de circuit, genre elle est pas capable d'alimenter une CG comme ça qui a un TDP de 38w mais est prévue pour aller jusqu'a 70w? (la X1600 consomme moins que ça)? Tu pensais que ça ne booterait pas du tout?

n°9161080
golghar le​ roc
Posté le 28-05-2014 à 01:16:07  profilanswer
 

up

n°9161082
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 28-05-2014 à 01:28:17  profilanswer
 

"la carte graphique est très grosse et cogne un peu sur un dissipateur"
 
le dissipateur en métal qui touche une partie métallique de la carte graphique?  
 
la carte graphique vraiment bien clipsée?
 
t'as essayé les différentes sorties de la carte graphique? (hdmi, dvi, vga, etc...)
 
ton bazar il est pas trop poussiéreux à l'interieur?
 
http://images.ncgamers.net/thumbs/04193543f8fd06912ab86d65e324ac67.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par fanboy34 le 28-05-2014 à 01:30:51

---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°9161089
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-05-2014 à 01:46:36  profilanswer
 

golghar le roc a écrit :

non justement avec la radeon x1600, ça fonctionne. Pour l'écran, je l'utilise actuellement, je comprends pas pourquoi il s'allumerait avec le chipset graphique de la CM + la radeon x1600 et pas avec la GTX 750 ti...


 
Dans ce cas, c'est différent (désolé, j'avais compris l'inverse), si ça fonctionne avec la carte graphique intégré, et la X1600, il est beaucoup plus probable que le le défaut vienne de la 750 TI...  
 
Par-contre effectivement, l'Antec 600W est préférable à une alim 300W no-name...  
 
Pourrait tu nous donner la marque et référence de l'ancienne alim de 300W qui l'alimentait ?  
 
Avec certaines marques / références d'alimentations, il ce peut que la carte mère ou la carte graphique ai été endommagé par la première alim.  [:cosmoschtroumpf]
 
Par exemple : Heden, Advance, LC-Power, MAX-In-Power, Xilence, sont des marques qu'il faut éviter (fuir comme la peste, et courir plus vite que le vendeur)...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-05-2014 à 01:52:45
n°9161102
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 28-05-2014 à 02:05:22  profilanswer
 

"Carte mère: gigabyte ga-ma785gmt-ud2h rev 1.1, Alimentation: HP de 300 watts, 275w effectifs)"
 
vu la ref de la carte mere, je pense que l'alim est une récup... :/


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°9161399
golghar le​ roc
Posté le 28-05-2014 à 13:26:54  profilanswer
 

fanboy34 a écrit :

"la carte graphique est très grosse et cogne un peu sur un dissipateur"
 
le dissipateur en métal qui touche une partie métallique de la carte graphique?  
 
la carte graphique vraiment bien clipsée?
 
t'as essayé les différentes sorties de la carte graphique? (hdmi, dvi, vga, etc...)
 
ton bazar il est pas trop poussiéreux à l'interieur?


 
non pas poussiéreux, le dissipateur en métal sur la carte mère touche le PCB de la carte graphique (ou bien le plastique du double ventilo), je n'ai que du VGA, et normalement oui elle est bien clispée, j'entends le son du slot pci-e qui se clipse. Et comme expliqué, la GTX fonctionnait 8 jours sur 9 quoi, mais la depuis hier, pas d'image.
 
Pour l'ancienne alim, comme indiqué, c'était une alim HP récupérée sur un pc assembleur.

n°9161464
golghar le​ roc
Posté le 28-05-2014 à 14:15:23  profilanswer
 

sur d'autres forums, on me dit que ça pourrait provenir de la carte mère, trop vieille, qui s'associerait mal avec la carte graphique.
 
Ce que je comprends pas c'est pourquoi le combo GTX + carte mère a marché on va dire 6 jours sur 7 sans soucis, y compris sur des gros jeux en ultra, et puis 1 jour sur 7, je n'ai plus rien à l'écran (alors que le PC boot). Si la carte mère ne reconnaissait pas la carte graphique (problème de bios ou je ne sais quoi), la GTX n'aurait jamais fonctionné non? Ou alors peut-être un problème de circuit entre la prise alim de la carte mère, et le slot pci-e, qui fournirait de manière instable du jus à la carte graphique? (mais dans ce cas là, j'aurai eu des problèmes en jeu lorsque la GTX était utilisée non?).
 
Vraiment, je sais pas d'où ça peut venir. J'ai pas trop envie d'acheter un trio CM + CPU + ram (vu que la plupart des cartes mères micro atx n'ont que 2 sots de ram et moi j'ai 4 barrettes de vieille DDR) et remettre ma GTX dessus pour au final voir que j'ai toujours le soucis :/

n°9161659
xwar03
Posté le 28-05-2014 à 17:27:09  profilanswer
 

Salut, si j'ai bien compris tu n"as aucun signal :??:

mood
Publicité
Posté le 28-05-2014 à 17:27:09  profilanswer
 

n°9161676
golghar le​ roc
Posté le 28-05-2014 à 17:43:53  profilanswer
 

yep, le pc boot, va même sur windows (ya le bruit du disque dur, le dongle wifi qui s'allume, etc) mais rien ne s'affiche sur l'écran, pas même le bios.

n°9161681
xwar03
Posté le 28-05-2014 à 17:48:50  profilanswer
 

Moi j'ai voulu mettre une R9 290X et j'ai aucun signal, pas de bios, pas de bip rien quoi.. et encore moins un démarrage de windaube!
 
Mais bon perso ça vient de la CM (AlienWare, Aurora R3).. ça va que je change de configuration cet été :bounce:  
 
Je trouve bizarre que tu arrives quand même jusqu'à windaube :pfff:

n°9161837
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 28-05-2014 à 20:21:37  profilanswer
 

Fais un flash bios voir ?


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9162000
golghar le​ roc
Posté le 28-05-2014 à 23:19:32  profilanswer
 

xwar03 a écrit :

Moi j'ai voulu mettre une R9 290X et j'ai aucun signal, pas de bios, pas de bip rien quoi.. et encore moins un démarrage de windaube!
 
Mais bon perso ça vient de la CM (AlienWare, Aurora R3).. ça va que je change de configuration cet été :bounce:  
 
Je trouve bizarre que tu arrives quand même jusqu'à windaube :pfff:


 
bah comme expliqué:  
1) GTX + alim 300w = pc boot mais aucune image
2) GTX + alim 650w = pc boot avec image, performances escomptées. Ca arrive 7 boots sur 10. 3 boots sur 10, j'ai le cas 1.
3) GTX + alim 550w = même cas que dans le 1

n°9162002
golghar le​ roc
Posté le 28-05-2014 à 23:20:50  profilanswer
 

Mini_BN a écrit :

Fais un flash bios voir ?

 

flash bios avec la même version que j'ai actuellement? F10B. La précédente c'est la F9. J'ai un peu peur d'aggraver la situation vu que si je jarte la GTX, le pc marche nickel la (mais je suis sur le chipset graphique donc bye bye les jeux vidéo :/). Si en passant au F9 le peu que j'ai de stable se met à moins bien marcher, ça va pas l'faire.

 

enfin, jvais sûrement tester quand même pour être sûr que ça ne vienne pas de la


Message édité par golghar le roc le 28-05-2014 à 23:21:28
n°9162011
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 28-05-2014 à 23:28:15  profilanswer
 

Si tu as le dernier, ne rétrograde pas ^^
 


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9162318
golghar le​ roc
Posté le 29-05-2014 à 11:36:20  profilanswer
 

Mini_BN a écrit :

Si tu as le dernier, ne rétrograde pas ^^
 


 
Mais question de naab, je peux flasher mon bios en gardant la même version ? Je réinstalle la même quoi ?
 
Sinon, c'est une beta (F10B), donc peut-être que ça vient de là?

n°9162387
xwar03
Posté le 29-05-2014 à 12:36:15  profilanswer
 

golghar le roc a écrit :


 
bah comme expliqué:  
1) GTX + alim 300w = pc boot mais aucune image
2) GTX + alim 650w = pc boot avec image, performances escomptées. Ca arrive 7 boots sur 10. 3 boots sur 10, j'ai le cas 1.
3) GTX + alim 550w = même cas que dans le 1


 
 :hello:  
 
Pourtant c'est une alim de 875w sur mon pc, pour ça je pense que cela vient de la CM

n°9163283
golghar le​ roc
Posté le 30-05-2014 à 11:17:57  profilanswer
 

up :(

n°9166677
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 03-06-2014 à 01:42:51  profilanswer
 

quoi up?
 
te reste à tester avec une autre carte graphique pour voir si ça fait la même ;)
 
Et si t'as un bios bêta c'est "normal" que ça bug: faut mettre le dernier non bêta ; et après tu tests avec une autre carte graphique
 
je sais plus si je t'ai demandé ou pas: tu branche ta carte graphique avec quoi?
et tu branches ton chipset graphique à ton ecran avec quoi? (vga, dvi, hdmi,etc... ?)


Message édité par fanboy34 le 03-06-2014 à 01:44:03

---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°9166814
golghar le​ roc
Posté le 03-06-2014 à 10:31:27  profilanswer
 

ben Gigabyte ont fait des tests avec la même carte mère et le bios F10B et il n'y a pas de problème chez eux donc apparemment ça ne vient pas de là.
 
Je branche en VGA sinon.

n°9167294
golghar le​ roc
Posté le 03-06-2014 à 17:39:17  profilanswer
 

j'ai reçu une deuxième réponse de gigabyte, qui me dit que les Nvidia series 7 and AMD series R9 ne sont pas compatible avec les bios non UEFI et que donc en gros ma carte mère est trop vieille pour la carte graphique.

 

Je comprends pas trop pourquoi j'ai reçu deux réponses différentes de leur part comme ça, surtout que dans la première, ils me montrent un screenshot et tout est ok. Peut-être veulent-ils dire que ça peut marcher mais que ce n'est pas sûr, pas stable, etc?

 

Suivant ce qui est correct, c'est complètement différent, le problème peut venir de ma carte graphique et donc je dois la renvoyer, ou bien il vient de la carte mère et je dois la changer.


Message édité par golghar le roc le 03-06-2014 à 17:39:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Mes déboires avec carte graphique/PC qui affiche rien. Pb alim?CM?CG?

 

Sujets relatifs
Config PC, votre avis?Survolter Carte graphique
upgrade carte graphiqueAchat carte graphique
Carte mère B85 ou H87 config I3 4130 ?.Temperature carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Mes déboires avec carte graphique/PC qui affiche rien. Pb alim?CM?CG?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR