salut,
bon les points positifs du crossfire: perfs , perfs et perfs.
les "mauvais" points:
-conso en hausse
-obligation d avoir un grand boitier avec une bonne ventilation(et une bonne alim)
-chauffe
-bruit plus élevé
-achat de boules quies
en gros si tu fais un cross des 2 cartes que tu mentionnes tu auras des perfs bien supérieures a celle d une 7950 seule.
Mais avec tous les inconvénients que j ai cité.Du coté des drivers amd, je n ai pas essayé de cross mais comme c est une
technologie suffisamment mature je pense et mis a part quelques jeux qui ne fonctionnent qu avec une seule carte , c est performant et optimisé.
seule un défaut de fluidité pourrait apparaître dans les jeux avec les drivers amd d après ce que j ai lu.mais ce problème devrait bientôt être
résolu normalement.
Sinon si tu décides de faire un crossfire , je crois qu il vaudrait mieux que tu couples une 7850 avec une autre 7850.car ,mais la je n en suis pas sur, si tu prends une 7870
elle se mettra au niveau de la 7850.Donc sans doute perte du potentiel maximal de la 7870.mais la quelqu un d autre pourra te dire si cela est vrai ou non.
Bref perso, je te conseille une 7950 si cela rentre dans ton budget.
Quelle est ta config complete stp?
a+
Message édité par paetrix le 20-05-2013 à 06:52:13
---------------
Core I7 4770K de stock car il faut chaud en ce moment/Scythe Mugen 2 Rev.B/CM Asus Z87-A/12 Go@1600Mhz/ Gigabyte geforce RTX2070 Super 8 Go/1 HDD 6To et 3 SSD 2*2 To et 1*256Go/Alim Corsair TX/Antec Eleven Hundred/Ecran Led Samsung 24 pouces(1080)/win10 6