Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  crossfire, geforce ou amd au vus de ma config ou couplage amd geforce?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

crossfire, geforce ou amd au vus de ma config ou couplage amd geforce?

n°9668662
flaming
Posté le 27-11-2015 à 18:13:07  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai besoin de conseil et d'aide pour un futur achat :) En ce vendredi de Blak friday
voila mes problèmes et question  :
 
J'ai actuellement une carte graphique GTX 550 TI qui commence a daté un petit peut, mais qui a su être fidèle ^^.  
Donc je souhaitai changer, et m'orienter vers une GTX 960 mais la plusieurs soucis ce pose quand a l'utilisation que je veux en faire.  
 
je dispose de 2 écran 27 pouce et je compte bien en avoir un troisième, et joué avec les trois écrans quelques questions me vienne alors :  
 
-faut il absolument les trois même écran ? (pour des question de résolution, sortie vidéo ou autre , bien que les trois serait en 27" ).
-la gtx 970 supporterai t'elle à elle toute seule, un affichage igname des trois écran ? ce qui doit faire 5760x1080px.  
-Si "non" me serait t'il alors possible de coupler mon ancienne gtx550 avec elle en sli (un petit souci a ce niveau la j'y viens ^^)?  
 
il y a écris sur ma carte mère, "crossfire" et après mettre renseigner c'est l’équivalent sli . Est-ce que je pourrai coupler quand même deux carte GeForce de chez Nvidia dessus? J'ai pas réussi a trouver de réponse la dessus.
Si ce n'est pas possible, peut être que je pourrais alors m'orienter vers une autre carte graphique. Comme une "amd R9 390 8Go" ?  (déja vous en pensez quoi en terme de comparatif à la Gtx970 je connais pas trop Amd)
 
Même question pour l'Amd peut elle supporter a elle toute seule un affichage5760x1080px? et donc la je me pose encore une question, si l'Amd permet le crossfire est-ce que je peut la branché avec la Gtx550ti pour faire un pont avec  
 
Pour le moment, j'ai l’impression d’être assez bloqué entre ce que j'ai et ce que je souhaite faire et c'est frustrant >< sans compter sur ma carte mère avec des fil sur l’alignement et un mauvais agencement qui m'empêche
un accès convenable au deuxieme PCI*16 pour une deuxième carte graphique mais ça après j'avise ou je change de boitier  
 
voici ma config actuelle:  
 
ASUSTeK Computer INC. CG8250 Rev 1.xx
8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 666.54 MHz
NVIDIA GeForce GTX 550 Ti
Disque dur ST31000524AS de 931.51 Go SATA III
Intel Core i7 2600 Cadencé à 3.40 GHz
 
Philips 273EL(écran1)
S27C590 samsung(écran2).
 
voila je vous remercie d'avance pour vos future réponse :)  (j'ai vu des bonne offre aujourd'hui j'espère une réponse assez rapide :p )
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 27-11-2015 à 18:13:07  profilanswer
 

n°9668934
aure47600
Posté le 27-11-2015 à 23:48:17  profilanswer
 

:hello:  
 
Y'a du surround et une 960 n'est pas très bonne en surround (elle est pas faite pour à la base)
pour les écrans, il faut juste même taille, même résolution et même fréquence de rafraîchissement le reste tu fais ce que tu veux ;)
 
une 970 peut commencer à faire du surround même c'est plutôt du sli qu'il faudrait :/ (je fais du surround avec une carte 780oc (=970)en 3*1680*1050 et en baissant les filtre et en médium c'est assez tranquille)
 
la 550 ti tu ne peux plus rien en faire hormis affichage secondaire (5eme et 6ème écrans :) )
 
Alors non pour le crossfire:
 
la licence sli est payante pour un fabricant de carte mère alors qu'elle est gratuite pour du crossfire, de plus un crossfire peut tourner sur de pci-e x16 tournant en x4 (donc tu peux faire un crossfire en 16x-4x) alors qu'en sli c'est 16x-8x  
 
donc part sur du crossfire amd, de plus l'eyefinity (3écrans) c'est meiux géré par amd, j'ai essayé le surround et eyefinity et l'eyefinity est mieux ;) niveau stabilité et simplicité de mise au point.
 
 
tu dois changer d'alimentation aussi car pc de marque c'est pas trop fait pour mettre des grosse carte ;)  
 
les amd seront pareil, techniquement tu peux mettre 3 écrans par cartes (voire plus chez amd) mais la puissance de la carte graphique vont limiter les perfs, si tu as une exigence faible (le prend pas mal mais ça doit être le cas vu que tu es encore sur une 550ti)  
 
si tes yeux supporte du 30fps stable (niveaux ps4/one) alors tu peux te lancer dans le surround/eyefinity sans souci, en évitant de mettre des filtres (genre un petit x2/x4) et en mettant la qualité des textures sur médim/high (un jeux pas beau restera pas beau même en ultra ^^)
 
 
donc le meilleur choix, vu que ton i7 tourne encore bien et que tu t'attaques à des grosse résolution (donc encore moins limitant le i7 ;) ):
 
1) changer d'aliementation, part sur une 750/800w de bonne marque corsair/seasonic/enermax/fortron/antec
 
2) prends une r9 290 vapor-X, moins cher qu'une 970 mais aussi perf (230€)
 
3) prend le 3ème écran, en tenant compte des 2 premier
 
4) achètes une deuxième carte si tu ne te sens pas à l'aise sur la fluidité des jeux ;)  
 
 
normalement vu tes exigences, la deuxième carte pour attendre l'occasion sans soucis ;)


Message édité par aure47600 le 27-11-2015 à 23:48:39
n°9669144
flaming
Posté le 28-11-2015 à 11:42:48  profilanswer
 

Bonjour aure47600 ,  
un grand merci pour t'a réponse ca m'a pas mal éclairé ^^
donc si je récapitule :  
je pourrais prendre deux r9 290 (vapor-X/ou autre), plutot qu'une R9 390 ?
ce serait plus rentable pour pas beaucoup plus cher si j'ai bien compris ? (et j'imagine que rien ne m’empêche de monter en gamme avec deux 290x etc. mais bon j'ai pas gagner au loto, donc que pense tu de celle ci  en double ? :  
http://www.materiel.net/carte-grap [...] 20168.html )  
- Ensuite changer d'alim ca ok ..(mon petit cerveau arive a suivre XD )
- changer de tour pour faire rentré tout ca ^^ (c'est peut être l’occasion de me mettre au MOD XD)  
-acheter mon troisième écran avec une meme fréquence "60Hz" et le tour est joué (j'ai entendu parlé qu'il faudrait un connecteur DisplayPort et un adaptateur actif ? ou c'est que dans quelques cas ? )
 
bon bha mon porte feuille va pleuré un peut quand même Oo .  
 
je pense qu'une fois tous ces point mis au clair je serait fin pet a me lancer :p .

n°9669199
aure47600
Posté le 28-11-2015 à 12:43:54  profilanswer
 

:hello:  
 
juste pour être sûr tu peux poster une photo de ta carte mère? ta tour à l'air petite pour du crossfire (même si des micro-atx existe en cross). ça me rassurera ;)
 
pour moi le r9 290 vapor-x sont meilleur car aussi perf que des r9 290x, les dual-x sont plus bruyante et moins perfs:
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 93361.html
 
un boitier pas trop cher qui est pas aml pour une config crossfire c'est les corsair carbide 300r ou alors plus silencieux le be quiet silent base 800. C'est des boitier correcte niveau dimension mais ça permet de pouvoir mettre pas mal de chose ;) autour de 100€ environ.
 
pour les écrans tu devrais essayer de trouver soit en neuf ou occasion un écran identique à des deux que tu possède (privilégie le samsung car plus fin au niveau des bordure et de meilleur qualité ;) )
 
j'ai oublié la r9 390 n'est vraiment pas utile même en eyefinity ;) surtout vu son prix ;)

n°9669239
flaming
Posté le 28-11-2015 à 13:12:12  profilanswer
 

pas de souci voila la bête si je puis dire  
 
http://hpics.li/be4aa83
 
http://hpics.li/be4aa83
 
 
deux foi la même photo, mais je test sous balise img ^^ l'autre est héberger
 
voila dit moi si selon toi tout est conforme pour mettre le tout en place. Ce qui ce passe pour l'espace, c'est que les prise de mon disque dur qui son aligner au deuxieme port pcI *16 j'ai essayer de déplacer ma Cg actuelle sur l'autre port et meme sans ca elle touche au sol avant d’être aligner avec le port et donc impossible a branché :/  
 
Encore merci pour t'a rapidité et t'es réponse, c'est cool :)

n°9669874
flaming
Posté le 29-11-2015 à 12:10:26  profilanswer
 

(c'est bien une micro atx)
 
https://www.asus.com/Motherboards/P [...] fications/
 
tout en bas c'est ecrit (uATX 9.6"*9.6" )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  crossfire, geforce ou amd au vus de ma config ou couplage amd geforce?

 

Sujets relatifs
Aide config pc !Conseils et avis sur cette config?
[CONSEIL] Besoin d'avis sur une Config et son prixConseil config micro-ATX gamer
Aide config mITX ou mATXGeForce GTX 970
Mise à jour config AMD (400-500€)... ou passage INTEL ?config pour nas maison
120hz ok mais 144hz freeze sur nouvelle configUpgrade de config ?
Plus de sujets relatifs à : crossfire, geforce ou amd au vus de ma config ou couplage amd geforce?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR