Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [PB] crosffire 4890 qui plante systématiquement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PB] crosffire 4890 qui plante systématiquement

n°7219061
kusanagibz​h
Posté le 23-11-2009 à 22:13:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà j'ai un pb et j'ai tout essayé avant de venir vous voir.
 
voici ma config :
 
-asus rampage 2 extreme + I7 920
-Crossfire vapor-x hd4890 + sapphire 4890 OC
-3*2 go ddr corsair dominator 1600 cas 8
-hdd 320 + 1 to
 
mon problème est le suivant : plantage systématique dans les jeux quand le crossfire est activé je raconte ma petite histoire...
 
Tout d'abord j'avais une vapor-X 4890 qui na jamais marché (CF topic sur les vapor-x déffectueuses), la carte ma été remplacée mais le temps que le SAV m'en file une neuve j'en ai racheté une (version OC) pour avoir un PC opérationnel et surtout pour monter un crossfire de 4890 par la suite.
 
Au départ j'avais une 625 W certifiée crossfire et 80+, mon pc plantait en crossfire très rapidement sous crysis par exemple, (aucun plantage sur l'une ou l'autre des cartes si crossfire désactivé)
 
j'ai cherché et je me suis dit que mon alim était juste, j'ai donc maintenant une ANTEC signature 850 W que j'ai payé 183 € ce qui me fait un peu mal sachant que j'ai toujours le même problème
 
j'ai continué de chercher et je me suis dit que c'était peut etre les VRM de ma vapor-x qui chauffait trop, j'ai mis un ventilo dessus ce soir mais meme résultat plantage systématique.
 
Pour info je suis sur les catalyste 9.7 et sous Seven 64, mon pc fonctionne très bien en dehors des jeux et n'est pas overclocké (tant que j'aurais pas résolu le pb ça ne me sera pas très utile)
 
Les jeux fonctionnent sur une seule carte sans PB mais dès que j'active le crossfire impossible.
 
 
SVP, je travaille pour un constructeur de PC, j'ai parlé de mon PB aux techniciens et franchement ils voient pas vraiment...
 
je télécharge les catalyst 9.11 les derniers que je vais m'empresser d'installer de suite mais j'ai peu d'espoir.
 
Selon vous, Quelles sont les solutions envisageables?
 
Merci à tout ceux qui pourront m'aider ou essayeront en tout cas, plus jamais de crossfire !!!!!!

mood
Publicité
Posté le 23-11-2009 à 22:13:16  profilanswer
 

n°7219111
Xanvast
Posté le 23-11-2009 à 22:56:46  profilanswer
 

Il y a plein de problemes divers coté ATI sur 7 64bit, crashs, bugs, tu peux faire un tour là pour voir par toi meme http://forums.amd.com/game/categories.cfm?catid=260
Bref perso je soupçonne un probleme de drivers, je te conseillerai d'essayer sous xp 32 peut etre que ça marchera correctement ;)

n°7219116
kusanagibz​h
Posté le 23-11-2009 à 23:06:40  profilanswer
 

si je fais ça je perds 3 go de ram c'est pas cool, je viens d'essayer avec les derniers drivers ati et même pb, là je suis sur la vapor-x et ça fonctionne nickel comme l'autre, pas le moindre bug, mais crossfire désactivé, c'est bien la peine d'avoir 2 cartes si je peux pas les faire marcher ensemble...
 
en tout cas merci

n°7219206
kusanagibz​h
Posté le 24-11-2009 à 00:27:04  profilanswer
 

j'ai essayé en inversant le sens des ponts pci express aussi, mais ça ne change rien, j'essayerais demain avec un seul pont mais je pense que ça ne changera rien non plus
 
peut être ma vapor-x qui fout la merde dans le crossfire ? un pb de compatibilité ? pourtant ce sont 2 carte Sapphire
 
bouhhooouuuu :'( la prochaine fois je prends qu'une seule carte balèze ça m'évitera ces soucis...

n°7220186
kusanagibz​h
Posté le 24-11-2009 à 21:03:59  profilanswer
 

bon bah je viens de retester ma vapor-x, et elle plante quand elle est toute seule sous crysis = artefact ainsi qu'en crossfire ou là ça n'attend plus d'etre dans un jeu pour planter mais dès le démarrage ça freeze
 
j'ai donc une seconde carte vapor-x défectueuse que je m'en vais donc retourner, en demandant le remplacement par un autre modèle de la marque sapphire OC de préférence sachant qu'elles valaient le même prix.

n°7263784
kusanagibz​h
Posté le 28-12-2009 à 21:03:40  profilanswer
 

Bon en fait ça ne venait pas de la vapor-x, un pb de drivers surement j'ai réinstallé windows avec tous les drivers constructeurs certifiés 7 64 et je n'ai plus de pb d'artefact sur aucune des 2 carte ( la version OC avait eu le meme pb d'artefact donc ça ne devait pas venir des cartes )
 
Au final donc avec les catalyst 9.11, le crossfire ne fonctionne pas sous windows 7 64 version ultimate, j'ai tout essayé, les cartes marchent très bien séparément mais dès qu'on active le crossfire ça tient 10 mn, 30 mn, 2 h, ça dépend ça je finis forcément par avoir un écran bleu et ce n'est jamais le même, avec une seule carte aucune PB
 
quelqu'un à une idée ? je suis preneur car si ça continue je vais revendre mes 2 cartes étant toutes les 2 garanties et acheter une 5870

n°7263815
kusanagibz​h
Posté le 28-12-2009 à 21:26:15  profilanswer
 

Plein le cul d'ATI et ses PB de drivers, je sens que je vais revendre les 2 cartes et racheter un GT 300 quand ils sortiront, à priori Nvidia a généralement moins de soucis...
 
je songe à l'incompatibilité en crossfire du fait que la vapor-x n'a pas le design de référence


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [PB] crosffire 4890 qui plante systématiquement

 

Sujets relatifs
Pb ram sur Asus Rampage 2 GenePb démarrage pc, avis aux experts
Pb disque dur passé en AHCIATi 5770 vs 4890
Problème XFX 4890 HDPb instal p6T et video
Phenom 9500 3go ram 4890 HD ET 60 fps ?????Pb: le 12V m'indique 1.5V
Pb config Win 7Carte graphique HS? Tourne nickel ms avec les jx ca plante??
Plus de sujets relatifs à : [PB] crosffire 4890 qui plante systématiquement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR