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Auteur | Sujet : crash BF3 |
Orshok | . Message édité par Orshok le 31-08-2015 à 22:32:54 |
![]() Publicité | Posté le 12-10-2012 à 13:01:49 ![]() ![]() |
Ckase | Bonjour,
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BennyHeal Shérif | Tu as testé d'autres drivers ? --------------- Mon blog et ses Config'Types - @Twitter - @Facebook - |
BennyHeal Shérif | Pas forcément, essaye la version (non bêta) précédente --------------- Mon blog et ses Config'Types - @Twitter - @Facebook - |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2012 à 20:10:03 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 12-10-2012 à 20:13:21 |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2012 à 22:41:10 ![]()
En fait le problème c'est que tu peux avoir une ligne dans ton bios où ils sont ensemble et tu ne peux pas dissocier (dans d'autres c'est possible) Si c'est le cas, tu mets la valeur à cette ligne (mais vas y doucement hein ! :-) Sinon pour les définitions de terme http://www.techreaction.net/2011/0 [...] -v0-1beta/ Message édité par Profil supprimé le 12-10-2012 à 22:46:14 |
crypo | Salut,
Message édité par crypo le 13-10-2012 à 09:43:19 |
crypo | Ouai alors déjà avant de se précipiter sauvegarde ton BIOS avec GPU-Z |
crypo | Autre chose que j'ai constaté sur BF3 aussi, et ce sur 2 cartes.
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![]() Publicité | Posté le 13-10-2012 à 10:49:23 ![]() ![]() |
crypo | J'aurai gratté vers le haut moi |
Profil supprimé | Posté le 13-10-2012 à 11:41:00 ![]()
Certains tests (OCCT etc) sont blacklistés avec les pilotes NVIDIA et qui dès lors qu'ils atteignent le TDP "annoncé vont voir les fréquences de la carte divisée par 2. EN fait il y a une arnaque marketing derrière Dans les faits il en est autrement comme le montre ce graphique http://www.hardware.fr/articles/84 [...] ation.html
Imaginez les dégats. Au mieux un gros plantage. Au pire une carte mère qui va rendre l'ame. (sans compter les autres composants ou cartes, qui peuvent etre affectés par la chaleur)
Pour avoir une idée de la chauffe des cartes et de la chaleur dans le boitier suivant la marque et modèle, on comprend mieux pourquoi il est difficile de toujours bien refroidir son PC) : http://www.hardware.fr/articles/84 [...] iques.html et l'impact dans l'ensemble du boitier Comme il n'est pas possible de faire la meme chose pour les jeux (blaklistage), et bien évidemment, avec un jeu comme BF3, on va pousser la carte au dela du DTP à la définition de NVIDIA
Le problème n'est pas l'O/C mais la carte, la qualité des composants et .. les pilotes Et ce n'est pas parce que la carte est qualifiée haut de gamme qu'elle sera capable d'encaisser BF3), la conso électrique de la carte, la chauffe, etc, l'alimentation (monorail ou pas, son 12v) y contribuent également Ces cartes utilisent un système temps réel de limitation du courant électrique (il y a 2 puces pour cela si je me souviens), sans cela leur consommation électrique dépasserait les normes autorisées par la carte mère et le bloc alim (et elles dépassent déja la conso de la norme PCI, et 5.5A fixée par la norme (5.75 pour le haut de gamme Gigabyte) On a des cartes comme la 580 MSI lightning Extreme Edition qui sont O/C d'origine qui ne bronchent pas. Mieux, on peut continuer l'O/C et ca ne bouge toujours pas, et mieux encore elles respectent les normes de conso en arrivant meme à être en dessous (pour le 5.5A) Il faut se rappeler que depuis les drivers 285.62 certains ont constatés des gels écrans (freeze) qu'il n'avaient pas avant sur certains jeux qui consomment, dont BF3 Dans les faits, il est donc impossible pour ces cartes de délivrer leur puissance maximale (les chiffres de puissance de calcul et de traitement fournit sont donc en pratique bidons), car si on cherche à utiliser simultanément toutes les unités et tout les blocs de la carte graphique (ce que font furmark et occt), ces derniers s'auto-limitent (ralentissent) de manière à ne pas dépasser la puissance électrique maximale autorisée Donc les furmark et OCCT sont "bridés mais les jeux ? Et bien non Sur la partie QPI/VTT Intel a introduit les économies d'énergie. C'est peut etre bien dans un contexte global, lorsque tout le monde fait pareil, mais moins à titre personnel (avec un usage de 5h par jour, cela fait économiser.. 40 euros par an en Donc lorsqu'un core est utilisé (ou plusieurs mais pas a fond), jeux ou applis monothread ou pas, le cpu essaie d'économiser sur les autre core, mais influe aussi sur la tension du core utilisé. S'il en a moins il plante. (..) Le Sandy Bridge n'est pas prévu pour avoir un VTT flottant, il faut donc LE FIXER Dans l'usage courant ca n'a pas d'importance mais dans le cadre d'un O/C ou d'un jeu type BF3 ca l'est (merci les optimisations d'Intel pour les économies d'energie :-)
Cela évite en jeu si celui ci n'est pas sollicité de se "couper" ou de se mettre en mode éco, et de se réactiver d'un coup en générant des lags ou latences (cela n'a qu'un lointain rapport avec la carte GFX, mais évite les pics cumulatifs en conso)
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2012 à 12:11:55 |
Profil supprimé | Posté le 13-10-2012 à 11:47:08 ![]()
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crypo | Merci pour toutes ces précisions très instructives .
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Profil supprimé | Posté le 13-10-2012 à 11:51:09 ![]()
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Profil supprimé | Posté le 13-10-2012 à 12:02:55 ![]()
Par contre avec (toujours avec Nvidia), AMD je ne sais) il avait été constaté des plantages également avec certaines versions de MSI afterburner ou certains outils propres à certaines CM et BF3 (comme avec ASUS et les programmes additionnels de Gigabytes) J'avais testé en son temps (début d'année) donc je ne sais si le constat est toujours valable (et je ne parle pas de Punkbuster qui si il n'arrive pas à faire sa mise à jour de sa dernière version va engendrer des messages types "BF3 a cessé de fonctionner avec retour au bureau Edit : A savoir que dans la deuxième série des 5.xxx mises sur le marché avec l'OCP, il n'est pas toujours possible de savoir si l'augmentation est efficace ou pas, ou si elle ne va pas déclencher l'action de l'OCP.(là bonjour la chute de FPS dans un jeu) .. (parfois réglables par des petits switches sur la carte graphique qui propose des fonctions avancées qui non seulement vont désactiver l'OCP, mais augmenter la tension PLL, ajuster la fréquence PWM entre 260 et 310 MHz pour stabiliser certains overclockings extrêmes, augmenter la tension GPU augmenter la tension mémoire... Normalement tout cela n'est plus possible dans les séries 6.xx (Nvidia a fait un rappel à l'ordre aux constructeurs récemment) Et comme le rappel un article de PC UPDATE " "Bien que toutes les logiciels compatibles avec l'overclocking des GTX600 proposent une augmentation de tension, celle ci est en fait inactive En effet il s'agit d'un offset (majoration d'une valeur de base) qui fonctionne mal et semble se baser sur la tension au repos Cet offset offre une plage de variation de 170mV Partant de +/- 1 V de base cela amène la tension à 1.17 V ... soit la tension de fonctionnement d'origine en charge " Message édité par Profil supprimé le 13-10-2012 à 12:17:30 |
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