Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  GPU Cramé, besoin de vos conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GPU Cramé, besoin de vos conseils

n°8020882
ato57
Posté le 25-08-2011 à 05:02:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Alors voilà, mon gpu HD4870 512mo (club 3d :/) a rendu l'âme, je lui avait pourtant collé un scythe muzashi il y'a deux ans histoire de prolonger un peu son espérance de vie, mon changement d'écran en septembre 2010 (Acer GD245Hq) lui a probablement donné le coup de grâce.
 
Me voilà avec une config plutôt ancienne et sans gpu ..
E8500 OC @ 4.0 Ghz
4Go DDR2 dominator
EP45-DSR3  
Antec sonata III (Alim 500w earthwatts)  
 
Cette config me sert principalement aux jeux et surf, après 3 ans de bons et loyaux services j'ai vraiment aucune idée de ce que je peux en faire. Un remplacement de GPU afin d'épuiser ce bon vieux E8500?
 
Je vous remerçie d'avance pour vos conseils.
 
A+
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 25-08-2011 à 05:02:37  profilanswer
 

n°8020937
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-08-2011 à 08:58:03  profilanswer
 

Difficile à dire, effectivement...
 
Entre la DDR3 qui n'est vraiment pas chère actuellement et le fait que certains jeux nécessitent 4 cores, l'upgrade total ne serait pas du tout idiot.
 
Mais dans le même temps, ça serait bête de prendre une grosse Sandy alors que d'ici 6 mois on devrait voir débouler Ivy, avec un rapport perfs/prix à la hausse (de ~20% logiquement) et des southbridges corrigés (overclocking à nouveau possible par le BCLK).
 
En gros, j'ai donc éliminé un cas : l'upgrade vers un petit CPU LGA1155 (Pentium/Core i3) en prévision d'un remplacement par Ivy le moment venu. Non seulement ça ne t'apporterait rien ou pas grand chose en perfs, mais le remplacement par Ivy a toutes les chances d'être une mauvaise idée.

n°8021916
ato57
Posté le 25-08-2011 à 20:33:50  profilanswer
 

A vrai dire, après plusieurs lecture, je ne me fais aucunes illusions sur l'obsolescence de cette config. Je pense donc réinvestir dans un nouvel UC complet lorsque les nouvelles archis seront dispo.

 

Vu mon utilisation et les contraintes fixées par mon boitier/alim j'ai commandé un modèle MSI R6870 Hawk, qui restera probablement dans cette config, ce qui me donne un bon délai pour choisir avec soin les composants du prochain.

 

Merci.  :hello:

 


Message édité par ato57 le 25-08-2011 à 20:34:36
n°8021920
Gein
Posté le 25-08-2011 à 20:36:45  profilanswer
 

Bonne idée  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  GPU Cramé, besoin de vos conseils

 

Sujets relatifs
Config Gamer Besoin de conseils svpbesoin de vos conseils pour nouveau pc !!!
Conseils pour nouvelle config (encore et toujours :D)Conseils sur un config gamer
Vos avis, conseils....Carte mère HS. Une remplaçante en vu?
Besoin d'aide pour une config pc de jeu budget 1000-1100 eurosVos conseils pour un pc polyvalent
Plus de sujets relatifs à : GPU Cramé, besoin de vos conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR