Bonjour à tous,
je sais que ce n'est pas le premier topic qui aborde le sujet mais je suis un peu dans une impasse à l'heure actuelle.
Je possède une GTX960 depuis un bon bout de temps et j'ai toujours eu des problèmes avec les drivers Nvidia (même après reformatage complet du PC ou autre).
Le problème est le suivant : Couleurs délavées avec contraste très moche qui donne une impression fadasse sur l'affichage. Je m'en étais jusque là sortie en touchant à la plage dynamique en mettant RVB complet au lieu de limité, ou avec l'astuce à chaque démarrage de "décaler" la teinte d'un cran, et tout rentrait dans l'ordre. Le tout en HDMI.
J'ai acheté récemment un nouvel écran 24" 144hz 1080p (AOC C24G1), que j'ai donc connecté en DP pour profiter des 144hz mais seulement voilà : de nouveau le problème de couleurs fade et aucune manip dans l'interface nvidia n'est efficace...
J'ai tout testé, RVB en complet/limité, même switch en ycbcr444 ou autre, rien à faire. La seule "astuce" pour avoir un bel affichage en restant en 144hz est la suivante :
Au premier boot je vais dans le gestionnaire de périphérique, je fais "désinstaller le matériel" sur ma CG (sans cocher la suppr des drivers), je reboot et là j'ai un bel affichage, avec les 144hz. Mais au prochain reboot c'est la même galère. J'ai bien essayé de complètement supprimer les drivers Nvidia, j'ai un bel affichage mais je ne peux pas profiter du 144hz , ce qui est dommage.
On en conviendra que ce n'est pas une solution viable.
Si qqn a une solution, même temporaire, je suis preneur.
Je suis conscient que ma gtx pour du 144hz c'est pas ouf pour le moment (à part sur des jeux vraiment peu gourmand), je vais la changer, rien que pour avoir l'adaptative sync (la gamme 900 n'est pas compatible Freesync).
J'ai actuellement un proc R5 1600, une CM B350 Tomahawk, et une alim de 550W corsair.
A votre avis, je me dirige vers quoi ? : RX580/590, GTX1660, RTX2060, voir une 5700 ? Je sais qu'au delà mon alim va pas suivre (mon proc non plus peut être) c'est pourquoi j'exclu la vega 56 trop énergivore par exemple.
Pour du 1080 en 144hz pas forcément un ultra non plus, mais des jeux MOBA, du FPS style DOOM, RTS civilisation, stracraft, prochain war 3 remaster, du The Witcher, voir du MMO. Je saurais faire des concessions en baissant un peu les graph sur certains opus pour rester le plus fluide possible.
Merci d'avance !