Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3988 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

La couleur sur TV ... mais pas toujours

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4073143
redacombs
Posté le 14-05-2005 à 13:51:31  profilanswer

Bonjour à tous

Mon PC est un P4 3Go-1024 Mo et tourne sous Win XP-PRO.
Il est équipé d'une carte vidéo Leadtek Winfast A350 XT-TDH (GeForce FX 5900 XT) qui fonctionne très bien.

Cette carte graphique est reliée à un téléviseur.
La liaison se fait via la sortie S-VHS de la carte vers la Peritel TV.

J'utilise cette fonction pour visionner sur un televiseur les Divx lancés sur mon PC via différents lecteurs (Zoom Player - BSPlayer - Windows Media Player, ...).

Le problème est que je n'ai pas systématiquement l'image en couleurs sur ma TV. Il arrive en effet qu'elle soit en Noir & Blanc.

J'ai beau tout faire (rebooter, allumer la TV avant ou après Boot du PC, ...) rien n'y fait : la couleur ne vient pas !

Pour une raison que j'ignore, et au bout de divers essais, la couleur finit par apparaitre.
Il me semble que mon taux de réussite est plus important lorsque j'arrête et que je relance le Player. Mais c'est peut-être un hasard.
[quote]
Vous aurez compris que mon problème c'est que ce dysfonctionnement n'est pas systématique.
C'est vrai qu'avec un peu de patience, on y arrive mais ... j'aimerais bien comprendre !!

Pour information et de mémoire, je suis en Dual View, ce qui permet de visionner un film sur la TV pendant que quelqu'un travaille sur PC.

Avez-vous une idée ?

Merci   :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 14-05-2005 à 13:51:31  profilanswer

n°4099443
redacombs
Posté le 27-05-2005 à 14:41:52  profilanswer

Alors les petits !
Toujours pas d'idée pour résoudre mon problème  ?

Ciao

n°4099563
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 27-05-2005 à 15:41:00  profilanswer

As-tu essaye avec un cable Svideo-Svideo plutot qu'un Svideo-Peritel, voir si ca fait pareil ?

n°4099726
trolongpou​runpseudo
Posté le 27-05-2005 à 16:52:41  profilanswer

Jovial a écrit :

As-tu essaye avec un cable Svideo-Svideo plutot qu'un Svideo-Peritel, voir si ca fait pareil ?

+1 il vaut mieux passer tout par S-VIDEO si tu le peu bien entendu (si tu a une entrée S-VIDEO sur ta tv)
Sinon moi j'avais le meme soucis avec une vielle tv,j'avais S-VIDEO en sortie et péritel en entrée sur la tv,le seul moyen pour avoir la couleur etait de passer par le logiciel "TV-TOOL" et de mettre "composite" en sortie  :pt1cable: vas savoir...
Et un chose aussi passe en mode "CLONE" plutot qu'en DUAL-VIEW avec le moniteur en principal et la tv en secondaire.
ou sa viens peu etre d'un faux contact dans ta fiche...

n°4110649
pizzamozza
avec ou sans olives??
Posté le 02-06-2005 à 00:36:18  profilanswer

avec le cable jaune video + le svhs ça marche en principe

n°4618902
Trounk
Posté le 01-02-2006 à 22:41:00  profilanswer

redacombs : alors depuis tout ce temps, as-tu trouve le pourquoi du comment et la solution ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
la couleur de surface d'écriture est elle importante ?Couleur sortie TV
free tv couleur palGamma par couleur pour l'affichage overlay sur ma 6800 gt
dmarrage en couleur sur tv puis bacule en N/B !!!Couleur du tiroir du lecteur de DVD Asus DVD-E616P2 à facade noire
NTSCM couleur en sortie tvProblème couleur sur HP 950c
Asus v9999 Gamer Edition (pb couleur)Une couleur noire qui bave ? EDIT : problème identifié !
Plus de sujets relatifs à : La couleur sur TV ... mais pas toujours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)