Bonjour à tous
Mon PC est un P4 3Go-1024 Mo et tourne sous Win XP-PRO.
Il est équipé d'une carte vidéo Leadtek Winfast A350 XT-TDH (GeForce FX 5900 XT) qui fonctionne très bien.
Cette carte graphique est reliée à un téléviseur.
La liaison se fait via la sortie S-VHS de la carte vers la Peritel TV.
J'utilise cette fonction pour visionner sur un televiseur les Divx lancés sur mon PC via différents lecteurs (Zoom Player - BSPlayer - Windows Media Player, ...).
Le problème est que je n'ai pas systématiquement l'image en couleurs sur ma TV. Il arrive en effet qu'elle soit en Noir & Blanc.
J'ai beau tout faire (rebooter, allumer la TV avant ou après Boot du PC, ...) rien n'y fait : la couleur ne vient pas !
Pour une raison que j'ignore, et au bout de divers essais, la couleur finit par apparaitre.
Il me semble que mon taux de réussite est plus important lorsque j'arrête et que je relance le Player. Mais c'est peut-être un hasard.
[quote]
Vous aurez compris que mon problème c'est que ce dysfonctionnement n'est pas systématique.
C'est vrai qu'avec un peu de patience, on y arrive mais ... j'aimerais bien comprendre !!
Pour information et de mémoire, je suis en Dual View, ce qui permet de visionner un film sur la TV pendant que quelqu'un travaille sur PC.
Avez-vous une idée ?
Merci