Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2264 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  la correction gamma, c'est où dans les detonators??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

la correction gamma, c'est où dans les detonators??

n°2453325
blazkowicz
Posté le 18-05-2003 à 20:11:09  profilanswer
 

je me demande si j'ai de la merde dans les yeux, mais je ne trouve pas de correction gamma direct3D/openGL dans le panneau des detonators [:mlc]
 
j'ai une hercules GF2MX avec deto 43.03 + stereo drivers
 
je voudrais augmenter un peu le gamma en openGL, parce que CS est trop sombre (et quake 1 c'est pire, on n'y voit rien!)
 
c'est où :??:
 
ya ça sur voodoo1 et 2 pourtant :o

mood
Publicité
Posté le 18-05-2003 à 20:11:09  profilanswer
 

n°2453373
xigfrid
Tjs vivant
Posté le 18-05-2003 à 20:39:25  profilanswer
 

tu dois etre aveugle alors ... config => advanced et puis chais plus car je suis passé chez ati ;)

n°2453389
blazkowicz
Posté le 18-05-2003 à 20:49:15  profilanswer
 

[:mlc] (up déguisé)

n°2453420
pllemay
Posté le 18-05-2003 à 21:08:22  profilanswer
 

Pour le gamma dans Counter-Strike, il y a toujours les variables disponible dans le jeu, regarde dans ta config (config.cfg dans ton répertoire cstrike du répertoire d'installation de CS). Toutefois ces variables sont souvent verrouillés par le serveur sur lequel tu te connectes, car elles sont considérés comme des cheats (et c'est pas une farce...), sans compter qu'elles fonctionnent plus ou moins avec les cartes NVIDIA. Le meilleur moyen "légal" est de pêter les barres de gamma / brightness au maximum dans l'interface de CS et de régler ton brightness / gamma *à partir de ton moniteur*. C'est comme ça que les pros font. Et oui c'est vraiment chiant d'avoir à calibrer le brightness toutes les fois que tu lances CS, et de le remettre comme il était lorsque tu reviens dans Windows, je sais de quoi je parles  :wahoo:  
 
Pour Quake 1, c'est normal. Apparemment que c'est un problème avec toutes les cartes NVIDIA... Le seul moyen est d'utiliser le programme "ID GAMMA". Le prog te permet de spécifier les valeurs de brightness et de gamma que tu désires pour les textures. Le programme créer un .pak à mettre dans ton répertoire Quake qui remplace les textures du jeu... Essaie de trouver "ID GAMMA" sur Google, tu devrais trouver qqch... Le seul problème est que je n'ai pas réussi à faire tourner le programme sur Windows 2000 ou XP, le prog plante, mais pas sur Win98... Alors bonne chance  ;)  
 
En vrai il n'est pas nécessaire d'utiliser l'interface des drivers NVIDIA pour ajuster le brightness des jeux, je ne te le conseille vraiment pas... Je joue à Quake III Arena, Counter-Strike et Warcraft III, et pour chaque jeu, je spécifie soit par les variables à la console ou l'interface les valeurs de gamma désirées, c'est le meilleur moyen.


Message édité par pllemay le 10-12-2006 à 06:03:26
n°2453429
blazkowicz
Posté le 18-05-2003 à 21:13:10  profilanswer
 

merci bien :jap:
 
les barres de gamma sont à fond dans CS et le moniteur à 80% de luminosité.. mais j'aime pas la monter sur l'écran, j'aime vraiment pas le noir qui devient bleu :p
 
pour quake1.. c'est vrai que c'est ultra-sombre sur geforce et bien plus clair sur 3DFX 1 et 2 :jap:
 
j'essaierai id gamma :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  la correction gamma, c'est où dans les detonators??

 

Sujets relatifs
Peut on installer les detonators sur un portable equipé d'1 geforce 4?A propos de la correction d'erreurs des systèmes DVD-R
peut-on telecharger les détonators 43.45 avec un download accelerator?comment supprimer des detonators
les coobits pour les detonators 43.45 cad les derniersLes meilleurs Detonators ?
Detonators pr G4 Ti 42OO (on se répete...je sais)aidez moi svp!Detonators 43.75 : c'est ou qu'on regle les couleurs ?
Prob de réglage du gamma avec ma radeon 8500Je n arrive pas aregler le gamma sur ma R9700 pro
Plus de sujets relatifs à : la correction gamma, c'est où dans les detonators??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR