flipette_dentaire a écrit :
Je comprends pas, tu as acheté un Xtrem 7970 pour mettre sur une 6970, au pcb custom en plus ?
Si cet Accelero est compatible, je n'y comprendrai plus rien !
|
> Si tu me trouves le bon modele compatible je suis carrement preneur
Ba écoute c'est pour ça que j'ai posé la question 15000 fois avant ! ... ^^
Je tente le coup! De toute façon si ça passe pas, il s'adaptera sur la futur sapphire hd7970 vapor x ou r9 280 X que je compte acheter.
Je sais que le pcb est custom sur la 6970 dual fan mais a défaut de réponse je me lance!.. ça fait déjà plus d'une semaine que j'attend pour le commander.
(en plus avec l'arrivée de la chaleur je sens que ma cg a bien besoin d'un petit coup de polissage!.. ^^ jamais ouverte depuis septembre-octobre et acheté d'occasion donc je connais pas son passé.. ça ne pourra que lui faire du bien, si ça passe pas je vais devoir me contenter de changer la pâte thermique )
J'ai fait un mail également a arctic mais pas de réponses!
Et sur le site y a aucun avertissements qui laisse penser que ça passera pas donc je me lance.
Et comme j'ai essayé de le dire, sur le site, pour l'arctic extrême IV 280 X, c'est bien précisé que çà s'adapte pas a toute les cg (cg avec un peu pcb plus long, taille en largeur..) alors je me dis que si c'est pas précisé sur le 7970 c'est qu'il y a peut être une chance pour que ça passe!
De toute façon, de base, j'ai mis de côté l’extrême IV et l’extrême IV 280 X parceque je pense pas que ça passera sur ma config a cause des slots de mes barrettes mémoires qui sont beaucoup trop proche du slot pci express (et la backside ne passera pas enfin je pense).
Et en fait je cherche un rad parmi les 4 proposés d'arctic qui s'adapte sur ma 6970 actuelle et sur ma futur cg de remplacement.
Donc pas évident, et puis l’extrême III comme l’extrême IV s'adaptent sur les 7970 et R9 280X mais faut que les cartes soient fabriquées après février 2013 (> donc ça m'oblige a trouver une carte qui soit fabriquée après février 2013, j'avais pas envie de me compliquer la vie avec ce genre de recherche, surtout que comme tu dis, si ma 6970 custom ne passe pas avec le 7970, elle ne passera donc pas non plus avec l’extrême III puisque ça a l'air d'être un problème de pcb custom).
Donc voilà a défaut de précisions clair et vu que j'ai pas trouvé de réponses, je me lance et puis dans le pire des cas, il sera bon pour ma futur cg.. il dormira au placard en gros ^^
Parceque si je suis ton raisonnement, pas dis que l’extrême III s'adapte également.
En gros si t'as une carte custom c'est mort c'est ça?
Rassure moi pour le model vapor x 7970 c'est bon non? d'après les avis des gens que j'ai vu sur les sites genre ldlc ça passe (des personnes qui l'ont adapté sur leur 7970 vapor x) .
Donc pour toi pour ma 6970 dual fan c'est mort? --' > franchement je veux bien te croire parceque je me suis bien pris la tête avec ça, et j'ai conscience que ça passera peut être pas mais je vois pas d'autre solutions (en tout cas chez arctic) > j’espère que ça passera quand même!..
Le hybrid m’intéressai également mais je pense que ça va être le même problème. ?
J'ai déjà annulé une commande d’extrême IV 280 X quand j'ai percuté que ce serait chaud a cause des slots mémoires ^^
Si jamais tu veux y voir de plus prêt, j'ai mis des photos sur un autre topic de ma config, tu pourras voir qu'il y a très peu d'espace entre mes slots mémoires et ma cg.
En tout cas merci pour le retour même si c'est un peu tard (enfin je peux toujours annulé demain si une meilleure solution existe )
Message édité par Aerendel_94 le 20-07-2014 à 23:39:23