Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Conseil] Carte graphique PC hp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil] Carte graphique PC hp

n°6839815
Balglin
Posté le 10-02-2009 à 01:10:49  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un ami qui a un pc HP pavilion "a6130n" qu'il a achete en aout 2007 et il me disait qu'il voulait changer de carte graphique car il en avait marre de ramer sous des jeux comme counter strike source ou les mod HL2.
 
 Le seul soucis c'est que c'est pas vraiment une carte graphique qu'il a, mais un chipset graphique integre a la carte mere. Donc moi je sais pas trop comment l'aider vu que je ne sais meme pas si c'est possible de remplacer un truc pareil. Il m'a bien dit qu'il disposait d'un port pci express x16 et qu'il m'affirmait bien qu'on pouvait y mettre une carte mais apres reste a savoir si tout va fonctionner.
 
Donc alors je vous colle quelques composants de son ordi qu'everest lui a sorti sur bout de texte.
 
 
Windows vista 32-bit
Processeur :DualCore AMD Athlon 64 X2, 2600 MHz (13 x 200) 5000+
Nom de la carte mere : ECS Nettle2 en pci express x16 1.0 (je connais absolument pas cette marque)
Chipset de la carte mère  : nVIDIA nForce 6100-430, AMD Hammer ( lol ?)
Ram ddr2 : 3 go (c'est pas des barretes en 6400)
Chipset graphique integre: NVIDIA GeForce 6150SE nForce 430  (128 Mo)
 
 
Il a quelques question egalement:
 
- Meme s'il ajoute sa carte graphique avec une bonne alim esque le fait que ca soit un pc HP bridera les performances video attendues ? (carte mere ? Ram ?)
 
- Y aura t-il un conflit entre le chipset graphique deja installe et l'ajout de la carte graphique  ?
 
- Pour installer la CG il demande si c'est plus propres de le faire en reinstallant l'ordi avec le cd de demarrage vista histoire d'etre clean et de pas avoir de conflits avec des virus et tout pour un mauvaise installation des pilotes de la carte ?
 
 
Donc voila. Et je lui ait dit que s'il obtenait un feu vert de votre part je lui conseillerai une petite 9800 gt etant pas trop gourmands dans les jeux cites et je lui trouverai une alimentation antec a 50 euros et ca devrait lui convenir.  
 
Alors j'attend vos reponses pour l'aider car je crois que ca fait quand meme pas mal de temps qu'il joue avec ce chipset video pourrie et ca lui ferait grand bien de changer ca le plus tot possible. Merci d'avance de sa part et de la mienne.
 

mood
Publicité
Posté le 10-02-2009 à 01:10:49  profilanswer
 

n°6839869
Balglin
Posté le 10-02-2009 à 05:25:41  profilanswer
 

Un petit up s'il vous plait pour mon ami. Merci.

n°6839887
E6750
Posté le 10-02-2009 à 07:29:50  profilanswer
 

salut  
 
 
- Y aura t-il un conflit entre le chipset graphique deja installe et l'ajout de la carte graphique  ?
 
non , normallement il n'y a rien a faire, juste monter la carte video ; si souci voir dasn le bios pour  la puce graphique  
 
- Pour installer la CG il demande si c'est plus propres de le faire en reinstallant l'ordi avec le cd de demarrage vista histoire d'etre clean et de pas avoir de conflits avec des virus et tout pour un mauvaise installation des pilotes de la carte ?
 
non - tu n'as pas besoins de reinstaller windows si tu ajoutes une carte graphique , il faut juste installer les driver de la carte
 
Donc voila. Et je lui ait dit que s'il obtenait un feu vert de votre part je lui conseillerai une petite 9800 gt etant pas trop gourmands dans les jeux cites et je lui trouverai une alimentation antec a 50 euros et ca devrait lui convenir.  
 
le remplacement de l'alimentation tu as raison est certainement necessaire sur son HP
a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Conseil] Carte graphique PC hp

 

Sujets relatifs
Connection PC HDMI / TV HD Ready (problème)Besoin de conseil pour 2 grosses configs
pb de régulation de ma carte graphiqueMini PC. Quel boitier ? quelle CG ?
Compatibilité RAM/ Carte mèrePb install OS sur carte Intel D945GCLF2 Atom 330
[conseil] diverses questions sur le matérielConseil pour achat Carte Graphique
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] Carte graphique PC hp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR