Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Conseil achat] Carte graphique d'entrée de gamme avec sortie télé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil achat] Carte graphique d'entrée de gamme avec sortie télé ?

n°2685661
screenhunt​er
Posté le 24-08-2003 à 17:25:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelques temps j'essaie de regarder mes vidéo (dvd,divx...) sur ma télé qui est plus grosse que mon moniteur 15".
J'ai actuellement une G400 dualhead: La qualité d'affichage sur la télé est tout bonnement excellente, bien mieux je trouve que chez un amis qui a une geforce2 mx.  
De plus les drivers me permettent de basculer l'overlay directement en plein écran sur la télé lorsque je lance un film, càd que lorsque j'ouvre un film avec n'importe que lecteur à partir de mon moniteur, celui-ci bascule automatiquement en plein écran sur la télé (je trouve ça bien pratique tout de meme ).
Donc tout irait bien si la g400 n'accusait pas ses quelques années de vieillesse, en effet une bonne moitié de mes films rament et saccadent lorsque je les fait afficher sur la télé.
C'est pourquoi j'envisage d'investir dans une nouvelle carte graphique d'entrée de gamme. Je compte y mettre environ 80? max.
J'opterais plutot vers une carte ATI du style 8500 ou 9200.
 
Par contre j'aimerais bien avoir quelques précisions sur ce type de cg avant d'investir.
- Est-ce que ce type de carte pourra gérer le bi-affichage (en envoyant le 2nd signal sur la télé) sans que les films ne rament comme sur la g400 ?
- Y'a t'il la possibilité (comme sur la g400) de faire directement basculer l'overlay en plein écran sur la télé alors que le film reste fenetré sur le moniteur ?
- Enfin est-ce que l'image qui est affichée sur la télé est de bonne qualité (Si est était comme sur la g400 ça serait top :) ) ?
 
Ah oui et puis aussi, est-ce que les drivers catalyst sont de fiables, j'entends par là est-ce qu'ils font rebooter le pc                
en modofiant un peu trop les réglages ou pas ?
 
Je vous remercie pour vos réponses, si vous pouvez m'apporter le plus de précisions possibles ce serait super :)
 
(PS : J'ai également fait un post sur clubic mais n'ayant pas eu de réponses assez précises je me permets de reposter sur hardware.fr. Désolé d'être un peu emmerdant mais je n'aime pas faire d'achats impulsifs, je le regrette souvent :) )

mood
Publicité
Posté le 24-08-2003 à 17:25:29  profilanswer
 

n°2686613
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 25-08-2003 à 03:52:29  profilanswer
 

si tu avais fait une recherche, tu serais tombé sur ce topic:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 4843&cat=1


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2686623
MrRogue
^v^ ........
Posté le 25-08-2003 à 05:11:54  profilanswer
 

Une radeon 9200 devrai bien te convenir, il existe même une version VIVO à 100? chez gigabyte qui permet de faire de l'aquisition à partir de ta tv ou de ton magnétoscope.
 
Pour ce qui est de la fonction overlay dont tu parles on la retrouve pas chez ATI et Nvidia.
 
Il y a toujours une légère sacade quand on passe l'image sur la TV ce n'est pas vraiment génant mais c'est la après quand tu dis que cela rame chez toi c'est subjectif il faudrai que tu précises un peu plus ce que cela fait.
 
Sinon ca fait maintenant 3 ans que j'utilise les drivers ATI et j'ai jamais eu de problèmes particulier.


---------------
>> je cherche, tu cherche, il cherche ...
n°2686739
screenhunt​er
Posté le 25-08-2003 à 10:11:55  profilanswer
 

Thx pour le lien mareek, d'ailleurs je l'avais regardé avant de poster mon message et il m'avait décidé pour acheter une carte ati mais je n'avais pas assez de précisions, d'où mon post...
Mr Rogue -> Après m'être pas mal informé, je pense effectivement me prendre une 9100 ou une 9200. La G550 restant plus chère que ces 2 dernières :(.
Pour ce qui est de la fonction overlay des matrox, c'est bien dommage qu'elle ne soit pas reproduite chez ati et nvidia mais bon je ferais sans :)
Sinon lorsque je dis que la moitié des vidéos rament avec ma g400 en mode dualhead, en fait il y a de grosses saccades sur certains films (certains doivent afficher 10 imgs/sec) et ces vraiment inregardable. D'autres tournent nickel, là sur ceux là je ne perçoit pas la moindre saccade.
Enfin bon, tant que la qualité d'affichage tv se rapproche de celle de matrox et tant qu'il n'y a pas de grosses saccades comme j'ai actuellement je serais content. :jap:  
 
Allez hop, je fonce m'acheter ça, je vous tiens au courant !

n°2686806
baffab
Posté le 25-08-2003 à 11:12:04  profilanswer
 

Le mode overlay existe chez ATI (il s'appelle mode theatre), il te permet d'avoir la video pleine ecran sur la tele et de rester en mode fenetre sur le pc sur lequel tu peux faire autre chose pendant ce temps.

n°2686892
MrRogue
^v^ ........
Posté le 25-08-2003 à 11:52:09  profilanswer
 

baffab a écrit :

Le mode overlay existe chez ATI (il s'appelle mode theatre), il te permet d'avoir la video pleine ecran sur la tele et de rester en mode fenetre sur le pc sur lequel tu peux faire autre chose pendant ce temps.


 
Merci baffab j'avais pas fait attention à cette option dans le sous menu du panneau overlay.
 
Bonne nouvelle pour toi screenhunter ;)


---------------
>> je cherche, tu cherche, il cherche ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Conseil achat] Carte graphique d'entrée de gamme avec sortie télé ?

 

Sujets relatifs
Reconnaissance d'une carte mémoire usb sous Win98se ?mauvais score avec meme carte (fx5600)
Quelle carte pour quel P4 ??Quelle carte mère socket 478 FSB 800 chez Gigabyte
Comment brancher le son du PC vers la télé ??conseil achat ram corsair
probleme existentiel :) -> carte PCI to IDEConseil Ram
Conseil sur config 
Plus de sujets relatifs à : [Conseil achat] Carte graphique d'entrée de gamme avec sortie télé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR