Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  conseil pour amélioration du PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil pour amélioration du PC

n°10659501
forteski
Posté le 23-11-2019 à 15:31:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai de très mauvaises connaissances en informatique donc je me permets de vous demander conseils.
J'ai mon PC depuis environ 5 ans et je souhaite l'améliorer. J'ai ça :
 
CPU: Intel Core i5-4690K
GPU: Nvidia GTX 770
SSD: Kingston SSDNow V300 240GB
HDD: Seagate Barracuda 7200.14 2TB
RAM: Kingston 99U5584-005.A00LF 2x4GB
MBD: MSI Z97-G45 GAMING (MS-7821)
 
Cette configuration devient un peu juste pour jouer à des jeux. Par exemple j'ai jouer récemment à borderlands 3 sans problème mais avec les graphismes en low, j'aurai apprécié de pouvoir les monter un peu. Je suis également intéressé par certains gros jeux à venir comme diablo 4 ou cyberpunk 2077.
Je ne suis pas un joueur très hardcore et je vais souvent jouer à des jeux bien plus modestes donc je n'ai pas envie de tout changer maintenant juste pour quelques jeux.
Je pensais surtout à changer la carte graphique (et éventuellement rajouter de la RAM). Je n'ai pas de budget fixe, je peux mettre plusieurs centaines d'€ si l'apport est pertinent.
 
Voilà, je ne sais pas trop quoi faire donc je suis preneur de tout avis ou conseil,
Merci

mood
Publicité
Posté le 23-11-2019 à 15:31:54  profilanswer
 

n°10659514
freetronic
Posté le 23-11-2019 à 15:49:50  profilanswer
 

Hello,
 
Clairement c'est ton GPU le point faible, ton CPU est OC? tu joues en HD? Pour la ram vérifie si tu satures tout, enfin 16Go on est généralement plus à l'aises suivant ce qui est ouvert en même temps en arrière plan.
 
Tu pourrais envisager une 1660Ti qui ferait une belle upgrade
 
https://gpu.userbenchmark.com/Compa [...] 2174vs4037


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10659548
forteski
Posté le 23-11-2019 à 17:07:32  profilanswer
 

Non, mon CPU n'est pas OC. Ça vaudrait le coup qu'il le soit ? J'ai peu de connaissances dans ce domaine donc j'hésiterai avant de faire ce genre de manip.
Oui, je joue en HD.
En tout cas merci pour cette réponse, c'est très bien si je peux avoir un bon upgrade juste en changeant la carte graphique.

n°10659556
freetronic
Posté le 23-11-2019 à 17:14:22  profilanswer
 

Re,
 
Bah de nos jours on Peut OC sans s'y connaitre vraiment, ( tu vas quand même devoir lire le manuel   :D ) https://fr.msi.com/Motherboard/supp [...] own-manual chapitre 3 OC


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  conseil pour amélioration du PC

 

Sujets relatifs
PC à 800 € c'est possible ?Conseil carte graphique gaming
Conseil Achat PC GamerConseil Amélioration PC
Conseil d'amélioration d'un PC [monter debut 2012]Amélioration/Conseil - Configuration PC Hardcore Gamer ?
besoin de conseil pour amélioration PCConseil Config PC gamer ?
Conseil amélioration PC pour VM 
Plus de sujets relatifs à : conseil pour amélioration du PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR