Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Configuration minimale pour HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration minimale pour HD

n°6282052
Radio_8
Posté le 17-03-2008 à 14:10:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerai avoir votre avis sur la configuration minimale pour pouvoir lire des vidéo HD.
 
En effet, j'ai télécharger une petite demo HD d'une minute (.mkv H.264 en 1824x768 ) que je pensais pouvoir lire avec ce pc :
 
P4 3 ghz 2 Go de RAM DUAL et une 8500GT ( PUREVIDEO 2 qui soit disant  prend en charge la décompression des vidéos Hautes définitions (H-264 et autres ...)).
 
Résultat, la vidéo n'est pas fluide, et il y a des freezes, et certaines séquences ne sont pas lus (VLC).  
Pourtant, lorsque je regarde le gestionnaire de tâches de windows XP, je constate une utilisation du CPU entre 40 et 57 % ce qui n'est pas énorme et qui laisse présager de la disponibilité de ressources...
 
Cette même vidéo passe en revanche sans problème sur un core 2 duo 6300 et une 7600 GS.
 
Donc mes questions :
 
PUREVIDEO 2 ça marche réellement (soulage le processeur sur le traitement vidéo) ?
Si mon processeur ne semble pas être à genoux pour lire cette vidéo, que se passe t'il ?
 
Je veux bien vous donner le lien de cette vidéo (légale) afin de tester sur une machine 'semblable' (mono core) si vous arriviez à le lire.
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 14:10:07  profilanswer
 

n°6282128
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 17-03-2008 à 15:08:00  profilanswer
 

tu as regardé l'utilisation cpu pendant la lecture de la vidéo


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°6282216
Radio_8
Posté le 17-03-2008 à 16:04:04  profilanswer
 

Oui, je suis entre 40 et 57 %. C'est peu...
 
Sur ce P4, COD4 est parfaitement jouable à condition de ne pas pousser les détails.
Peut être cela n'a aucun rapport...
 


Message édité par Radio_8 le 17-03-2008 à 17:02:04
n°6282488
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 17-03-2008 à 18:42:04  profilanswer
 

VLC n'utilise pas purevideo, il fait tout au cpu. Si tu veux utiliser purevideo tu vas devoir installer le lecteur/codec qui l'utilise, tu as la liste des logiciels qui l'utilise sur le site de nvidia.
 
Pour ton utilsiation processeur, as-tu l' Hyperthreading d'activé.
Si oui, alors ton P4 fait croire à windows qu'il a deux coeurs (alors qu'il n'en a qu'un) donc tu peux le saturer à 50% d'utilisation.

n°6283343
Radio_8
Posté le 18-03-2008 à 09:45:16  profilanswer
 

Citation :

VLC n'utilise pas purevideo,


Effectivement ceci peut expliquer cela. En tout cas, merci pour cette information que j'ignorais !
 

Citation :

Si tu veux utiliser purevideo tu vas devoir installer le lecteur/codec qui l'utilise, tu as la liste des logiciels qui l'utilise sur le site de nvidia.  


Sur le site d'nVidia je ne trouve qu'un lecteur payant !!! Et WMP n'arrive pas à lire cette vidéo .mkv
 
J'utiliserai donc autre chose pour lire les HD (j'ai testé avec JetAudio, mais cette vidéo est vraiment trop lourde (1824x768)).
 

Citation :

Pour ton utilsiation processeur, as-tu l' Hyperthreading d'activé.


C'est absolument ça.
Ce qui est surprenant, c'est que lorsque j'essaye de lire des vidéo WMV (video hd 720p sur le site de microsoft), WMP s'en sort très bien alors que VLC n'affiche pas correctement la vidéo (saccade) et les ressources processeurs pour VLC grimpent à + de 65 %...
JetAudio lui, lit aussi cette même vidéo sans le moindre problème avec 40 % de ressources processeurs.

n°7816345
gouik
Posté le 02-03-2011 à 17:12:32  profilanswer
 

Remontage...
 
Même problème donc. Je souhaiterai acheter un pc en occase à base de celeron D331 2.66 ghz(socket 775), en fait un pc ibm desktop avec chipset graphique intégré intel, pour lire des divx (hd ou non) sur un téléviseur lcd avec sortie vga.  
J'avais à ma disposition un Pc p4 3.2 ghz ht socket 478, avec carte geforce 6600 qui lui lisait sans soucis le mp4 ou le mkv 720p mais est un peu limite pour le 1080p.
 
Est ce que le pc ibm avec un processeur 775 plus récent, mais un celeron d331 suffira pour du 720p?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Configuration minimale pour HD

 

Sujets relatifs
Aide pour une configurationConfiguration "Gamer" 1000-1500 euros
Cette configuration est-elle valable?Petits ralentissements et son qui grésille nouvelle configuration
Configuration Optimale GamerDemande de configuration
analyser ma configuration ..pleaseFreeze de quelques secondes sur ma nouvelle configuration.
Configuration optimal pour du jeuxcm pour q9450 ??? pour nouvelle configuration
Plus de sujets relatifs à : Configuration minimale pour HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR