Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1147 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Petits ralentissements et son qui grésille nouvelle configuration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petits ralentissements et son qui grésille nouvelle configuration

n°6274163
Mr-Tshirt
Posté le 13-03-2008 à 02:00:23  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Depuis quelques jours je possède ma nouvelle config :
 
Dual core E8500
Corsair HX 520W  
noctua nhu12p
Asus P5K premium Wifi Ap-Solo ( black pearl edition )
4 giga de DDR2 Gskill ( 2x2048 mo)
une geforce 8800 GTS 512 megas
etc...
 
Le pc est overclocké après avoir fait les tests avec occt, vérifié la température des composants avec asus pc probe etc...J'ai également fait un memtest ( mais je ne sais pas jusqu'à combien je dois le laisser aller... j ai laissé jusque 105 % et j'avais aucune erreur )
 
J'ai, je pense, trouvé la fréquence stable pour mon pc cad : 4,13 ghz au lieu de 3.16 ghz. ( dans le bios c'est mis à 335 )
 
Voici mes soucis :
 
J'ai mis les derniers drivers de la carte son ( celle intégrée à la carte mère => realtek )  
 
Quand je suis sous windows je n'ai aucun souci.
Quand je joue ( call of Duty principalement ) et bien je remarque qu'après quelques temps ( je dirais genre 1 heure ) et bien j'ai des petits grésillements dans mes sons in game ainsi que des petits ralentissements au niveau de la machine ( j'ai 250 fps dans le jeu )  
 
Après avoir fait plusieurs tests sur plusieurs jours je me demande si :
 
1) Le chipset audio est merdique et provoque des problèmes ?
2) L'overclocking, malgré des tests positifs, est trop haut et il faut le redescendre, c'est cela qui apporte les grésillements et les ralentissements
3) autres ?
 
J'espère que c'est autres la solution car je ne comprends pas trop pourquoi cela arrive.
 
Peut être dois je faire un test Occt ( mémoire + cpu en mode normal ) pendant disons 5 heures ? pour voir si il y a une erreur qui se produit ?
 
J'ai constaté de toute façon que ce qui bloquait la montée de la fréquence ( 335 vous vous rappelez ? ) plus haut ( genre 450 ) c'est la mémoire. A 450 ( même si aucun souci aucun sous windows ) et bien occt trouvait une erreur assez rapidement au niveau du test de la mémoire.  
 
Voila ces problèmes de grésillements m'énnervent, je ne sais pas trop quoi faire... remettre tout d'origine, ainsi que tous les paramètres du bios et faire une croix sur l'overclocking ? ou bien pourrait on faire quelques tests pour essayer de trouver la cause à tout cela.
 
Merci d'avance pour votre aide ! Si vous avez des questions n'hésitez pas !


Message édité par Mr-Tshirt le 13-03-2008 à 02:13:13
mood
Publicité
Posté le 13-03-2008 à 02:00:23  profilanswer
 

n°6274570
founkydj
Posté le 13-03-2008 à 12:06:49  profilanswer
 

j'avais le même pb que toi , résolu en mettant a jour les drivers de ma carte son... apparament tu as mis les drivers de ton chipset audio intégré mais ça n'a pas suffit... fais le test avec une carte son pour voir si ça vient de la...

n°6275237
Mr-Tshirt
Posté le 13-03-2008 à 17:57:50  profilanswer
 

Merci pour cette réponse. J'ai effacé Call of Duty4, et je l'ai réinstallé je suis allé jouer pendant facilement une heure, et je n'ai eu aucun ralentissements ni son qui grésillait. Je me demande si ca vient pas finalement du jeu lui même et peut être de certains serveurs en particulier.
 
Ce que je voudrais savoir c est si je peux définitivement bouger de ma liste des causes problables de ce souci l overclocking du pc.
 
Si il est stable et que j arrive à jouer je suppose que ca change rien si je le remets d'origine...
 
Au pire si je vois que ca arrive encore, j essayerai un format de nouveau pour tout remettre proprement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Petits ralentissements et son qui grésille nouvelle configuration

 

Sujets relatifs
Configuration Optimale GamerDemande de configuration
Avis sur nouvelle configanalyser ma configuration ..please
Nouvelle Ram, mais obligé de faire un clear CMOS à chaque foisFreeze de quelques secondes sur ma nouvelle configuration.
Configuration optimal pour du jeuxAU SECOURS!!!! Probleme de base sur nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Petits ralentissements et son qui grésille nouvelle configuration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR