Bonjour,
Ma carte mère ayant, visiblement, rendue l'âme, j'ai décidé de remettre à niveau la configuration de mon Pc ce samedi. L'orientation de celui ci se porte seulement sur le jeu et vise à pouvoir profiter pleinement des dernières sorties pendant plusieurs années (donc quelque chose de solide).
Certaines parties du PC resteront inchangées :
Le boitier : Antec nine hundred two
l'Alimentation : Corsair TX650W power supply (Elle commence à dater mais je pense qu'elle tient encore la route)
Le disque dur
Quant aux parties à changer, je pensais à cette nouvelle configuration et j'aimerais également avoir votre avis si possible (pertinence du choix de la pièce et sa disponibilité chez vous pour ce samedi):
Carte mère : Z87 socket 1550
Processeur : Intel Core i5 4670K socket 1150
Carte graphique : Asus R9 290X directCU II (je ne sais pas encore quel constructeur choisir ni si cette nouvelle carte, sortie fin janvier, est disponible)
RAM : Corsair Dominator DDR3-1600 CL9 2x4Go
J'ai donc quatre questions :
1) Quel modèle de Z87 serait vraiment le plus intéressant pour le jeu ?
2) Concernant la carte graphique : Pensez vous qu'il est plus intéressant d'attendre l'Asus R9 290X DCU II ou de prendre ce qui est déjà dispo ? Certains défaut de la première version semble avoir été effacé. Cependant, je ne sais pas quand elles seront dispo... Une idée ?
3) Dans tous les cas, pensez vous que ça rentrera dans mon boitier (pour rappel : Antec nine hundred two) ? J'ai du mal à visualiser les dimensions que cela peut prendre et, de toute façon, j'avoue m'y perdre un peu...
4) L'alimentation sera t'elle suffisante ?
Un grand merci à vous si vous pouvez, ou même simplement voulez, bien me répondre