Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Config : question sur CM et CG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config : question sur CM et CG

n°9054693
samjam
Posté le 13-02-2014 à 23:02:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma carte mère ayant, visiblement, rendue l'âme, j'ai décidé de remettre à niveau la configuration de mon Pc ce samedi. L'orientation de celui ci se porte seulement sur le jeu et vise à pouvoir profiter pleinement des dernières sorties pendant plusieurs années (donc quelque chose de solide).
 
Certaines parties du PC resteront inchangées :
 
Le boitier : Antec nine hundred two
l'Alimentation : Corsair TX650W power supply (Elle commence à dater mais je pense qu'elle tient encore la route)
Le disque dur
 
Quant aux parties à changer, je pensais à cette nouvelle configuration et j'aimerais également avoir votre avis si possible (pertinence du choix de la pièce et sa disponibilité chez vous pour ce samedi):
 
Carte mère : Z87 socket 1550
Processeur : Intel Core i5 4670K socket 1150
Carte graphique : Asus R9 290X directCU II (je ne sais pas encore quel constructeur choisir ni si cette nouvelle carte, sortie fin janvier, est disponible)
RAM : Corsair Dominator DDR3-1600 CL9 2x4Go
 
J'ai donc quatre questions :
 
1) Quel modèle de Z87 serait vraiment le plus intéressant pour le jeu ?
 
2) Concernant la carte graphique : Pensez vous qu'il est plus intéressant d'attendre l'Asus R9 290X DCU II ou de prendre ce qui est déjà dispo ? Certains défaut de la première version semble avoir été effacé. Cependant, je ne sais pas quand elles seront dispo... Une idée ?
 
3) Dans tous les cas, pensez vous que ça rentrera dans mon boitier (pour rappel : Antec nine hundred two) ? J'ai du mal à visualiser les dimensions que cela peut prendre et, de toute façon, j'avoue m'y perdre un peu...
 
4) L'alimentation sera t'elle suffisante ?
 
Un grand merci à vous si vous pouvez, ou même simplement voulez, bien me répondre ;)

mood
Publicité
Posté le 13-02-2014 à 23:02:39  profilanswer
 

n°9054708
fuzzfactor
Cherche pc portable !
Posté le 13-02-2014 à 23:09:22  profilanswer
 

1) Ce qui se fait de mieux, c'est la msi Z87-G45 gaming à 120euros
2) La 290X je vois pas l'utilité c'est une 290 boosté pour 100 balles d1e plus. économise plutôt 100euros pour un bel écran 120hz ;). Pour les marques, j'ai vus un test de la ASUS, et elle est top top top aucun défaut selon pc world. Faut avoir leur 290. Mais pour l'instant celle qui sort du lot c'est la MSI R9 290. Elle serra parfaite associé à un i5 4670K.
 
3) La msi est relativement courte donc ça devrait aller.
 
4) Oui 650w c'est très large.
 
Bonne nuit !

n°9054717
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 13-02-2014 à 23:15:25  profilanswer
 

+1 fuzzfactor :)


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Config : question sur CM et CG

 

Sujets relatifs
Config pour NAS/HTPC ?Config PC gaming
Avis sur cette configavis config pc pour encodage/gaming
Question sur la compatibilité d'un I7-4930kQuelle CG mettre ?
Bonne Config' ??Aide nouvelle config
CG + SSD 
Plus de sujets relatifs à : Config : question sur CM et CG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR