Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1198 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Config pour montage Vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config pour montage Vidéo

n°3511264
nde
Posté le 21-09-2004 à 15:35:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois monter une config pour faire de l'acquisition et du montage Vidéo.
 
Je sais que la vitesse du processeur est importante, mais je me demande si c'est nécessaire de mettre plus de 512 Mo de RAM, et surtout, je me demande si c'est nécessaire de mettre une bonne carte graphique (je pensais mettre l'ATI Radeon 9600)
 
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 21-09-2004 à 15:35:13  profilanswer
 

n°3512909
Super Guig​ui
Posté le 22-09-2004 à 09:30:45  profilanswer
 

nde a écrit :

Bonjour,
 
Je dois monter une config pour faire de l'acquisition et du montage Vidéo.
 
Je sais que la vitesse du processeur est importante, mais je me demande si c'est nécessaire de mettre plus de 512 Mo de RAM, et surtout, je me demande si c'est nécessaire de mettre une bonne carte graphique (je pensais mettre l'ATI Radeon 9600)
 
Merci d'avance pour vos réponses


 
Bonjour,
 
512 Mo de Ram représentent ce que j'appelle le "minimum syndical" pour faire tourner un OS tel que Windows XP, aujourd'hui et ce, dans de bonnes conditions de confort.
 
Pour ce qui est du montage vidéo, cela dépend, bien sûr du logiciel de montage que vous pensez utiliser. Je connais "Première pro" et "Avid XPress Pro" qui sont déjà de gros consommateurs de Ram même sans avoir chargé de fichier. Le programme seul lancé, avoisine les 450 à 500 Mo de Ram utilisé et 10 % de swap chez moi (j'ai 1 Go en Dual Channel).
 
Vous serez donc, évidemment bien plus à l'aise avec 1 Go voire 1,5 Go de Ram. Mais il ne faut pas négliger non plus le processeur. Pour travailler dans de bonnes conditions, un Pentium IV @ 3 Ghz me semble être, là aussi, le "minimum syndical".
 
La carte graphique, elle, n'a pas besoin d'être une "foudre de guerre". Ce n'est pas, en montage vidéo, le composant le plus sollicité du PC. Mais elle doit disposer, au minimum de 128 Mo ram et d'une bonne sortie TV...
 
Voilà,
 
Bon courage...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Config pour montage Vidéo

 

Sujets relatifs
Config pour montage vidéoChoix de config pour montage video?
Avis sur une config complete bureautique/montage vidéodemande d'aide sur config pour montage video
conseil pour config d'une station de montage video numeriqueAvis sur cette config pour montage vidéo ...
config pour montage video et internetLa config Idéale pour du montage video pour vous
config pour montage video au format dvQuelle config pour montage video ?
Plus de sujets relatifs à : Config pour montage Vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR