Bonjour à tous. J'ai la config suivante:
- Cooler Master CM Force500
- MSI B85-G43
- I5 4670 Box
- 2x4 Go pc1600 Gskill
- 2TO Seagate 7200t
- GTX660 OC MSI
- Akasa 650w Essential
Il y a un bon moment de ça et après environ 1an et demi d'utilisation j'ai commencé à constater une baisse de la qualité de l'antialiasing qui est allé en empirant avec le temps.
Sur certains jeux c’était moins visible (FarCry4) mais d'autres-que j'utilise beaucoup plus-vraiment flagrant (Train Simulator, Euro Truck Simulator)
A l’époque j'ai fait pas mal de recherches, forum...après avoir nettoyé la carte, éliminé tout problème de surchauffe ou de driver il a fallut classer l'affaire, la cause probable étant un simple "dysfonctionnement technique"...
Entre temps j'ai commencé a voir apparaitre quelques artefacts hors et in game, de façon aléatoire.
Me suis donc résolu à m’offrir un petit upgrade et j'ai acquis une KFA2 GeForce GTX 970 BLACK EXOC SNIPER EDITION, 4 Go
Je désinstalle ma 660, met en place la 970 avec 6+8 broches, installe son dernier patch ....
Je lance Euro truck et là juste improbable : le jeu est crade et l'antialiasing aussi misérable que sur ma 660! Exactement le même problème alors que le jeu était net en ultra avec ma Gtx660 neuve...absence de la moindre amélioration en somme.
Comme est-ce possible? Carte mère? Alim? Y a il autre chose que la carte graphique qui gère la précision du graphisme au loin?
Je n'ai pas le niveau pour comprendre quoi que ce soit...et je ne sais pas vraiment à qui l'amener
En tout cas merci d'avance pour votre temps...
Message édité par sicolive le 18-09-2016 à 09:09:42