Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  comprend plus rien!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comprend plus rien!!!

n°8667478
mavmag13
mais pourquoi!
Posté le 24-03-2013 à 07:36:54  profilanswer
 

bonsoir a toute et a tous!!
je comprend plus rien !!!!!
je ne cherche absolument pas la bagarre!!!!!! :jap:  
je cherche a me renseigner!!!! :)  
en ce moment les stats montre que ATI "amd" serais supérieur a Nvidia "je parle des 600ti...670...680...690... pas de la titan!!!
1/comment ce fait-il
2/nvidia baisse en qualité?
3/j aimé bien nvidia (voila je le dit pfffffff suis providia lol
4/avez vous entendu parler des nouvelles carte "nvidia ou amd!"
5/que faut-il prendre pour jouer!
 
voila c"est pour comprendre et savoir votre point de vue  
merci beaucoup!!!

mood
Publicité
Posté le 24-03-2013 à 07:36:54  profilanswer
 

n°8667479
noreload
Posté le 24-03-2013 à 07:46:26  profilanswer
 

A performance équivalentes, les ati sont généralement moins chère (hors promo).
Pour jouer ça dépend de ta résolution, de ton budget et des jeux que tu envisages de jouer.

n°8667496
Crashdent
Posté le 24-03-2013 à 08:58:41  profilanswer
 

Salut,
 
Les cartes nVidia sont en effet un poil plus cher, mais il ne faut pas s'y tromper la qualité est au rendez-vous !
 
Par exemple, la HD7870 a eu des soucis de "black screen", alors que nvidia propose une carte "R.A.S" dans la même gamme de prix.
 
L'endroit où il faut se méfier c'est en entré de gamme, nvidia n'est vraiment pas à son avantage sur ce segment.
 
Et comme la dit noreload, ça dépend aussi de tes jeux, si ils sont optimisés pour nvidia ou pas, nous on fait une moyenne sur un large choix de jeu.
 
Amicalement.  :)

n°8667900
mavmag13
mais pourquoi!
Posté le 24-03-2013 à 16:51:10  profilanswer
 

donc ce que vous essayer de me faire comprendre c'est qu"une nvidia a 500 euros pourrait Etre inferieur en qualité a une ati a 400 euros "voir 350"
 
 
je site;ça dépend aussi de tes jeux, si ils sont optimisés pour Nvidia ou pas,
on ne va quand même pas jouer que a des jeux optimisé Nvidia?????
donc pour vous la différence serais ou dans le prix? dans la qualité,le marketing,l optimisation de jeux;l"image de tel ou tel carte,
merci bcp

n°8667918
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 24-03-2013 à 17:16:31  profilanswer
 

Topic à la con qui va réveiller les pour/pro Nvidia contre les pour/pro ATi.
 :pfff:  
Les 2 firmes se valent techniquement.
Ce qu'il faut savoir, c'est que les jeux sont optimisés pour une marque ou l'autre.
Autrement dit, ils donnent du fric lors du développement des jeux.
Exemples:
- crysis superbe pub pour Nvidia, tourne parfaitement sur Ati
- Deus Ex superbe pub pour AMD (Ati), tourne parfaitement sur Nvidia.
 
Comment le savoir ?
C'est simple: c'est indiqué lors du lancement du jeu.
Cela dit, bien malin qui pourra dire qu'une des 2 marques est meilleures que l'autre dans un jeu donné.
Ca joue à des détailles.
Bien sûr il est impératifs d'avoir les derniers drivers de sa carte vidéo.
Les comparatifs permettent une sélection mais les benchmark n'ont pas de valeur absolue.
Tournée à 100 ou à 98 bah ça fait une belle jambe !
 :lol:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°8667924
Crashdent
Posté le 24-03-2013 à 17:25:17  profilanswer
 

Pour prendre deux exemples concrets :
 
BF3 => optimisé nVidia, donc une carte nvidia au même prix qu'une AMD est plus performante : http://www.hardware.fr/articles/86 [...] eld-3.html
 
Alan Wake => pour AMD : http://www.hardware.fr/articles/87 [...] -wake.html
 
 
Il faut aussi savoir que AMD pratique une stratégie commerciale extrêmement agressive. Des qu'une carte nvidia occupe un secteur de performance, AMD s’empresse de riposter :
 
On a donc la HD7970 GHz Edition pour battre la 680
 
La HD7950 v2 pour battre la 660Ti et essayer de gratter la 670
 
Et la HD7870XT pour n'avoir aucune concurrence possible sur la gamme des 200€.
 
 
Nvidia compte sur sa très bonne réputation, et ses innovations au niveau des drivers comme : PhysX / 3D Vision / CUDA / VSync ...ect ...
 
 
J'ai fait le choix de nVidia pour profiter de la 3D Vision et de CUDA, mais pour certains ce n'est pas une priorité et dans ce cas AMD offre de bonnes performances.
 
 
La guerre "pro vs con" fait rage sur le forum depuis longtemps, et tu devra faire ton choix tout seul ! Nous on ne peut que apporter des expériences personnelles.  
 
 :hello:

n°8667925
poly50
Posté le 24-03-2013 à 17:34:54  profilanswer
 

pour faire très simple, nvidia c'est en moyenne plus puissant sur une gamme donné (surtout le haut de gamme), mais c'est aussi bien plus chere.
 
note 2: la qualité a rien à voir avec la puissance du matos...


---------------
Precision 7710
n°8668295
mavmag13
mais pourquoi!
Posté le 24-03-2013 à 22:32:59  profilanswer
 

ca fais super plaisir de tomber sur des personnes ouverte a ce sujet vous m avez appris un peux plus de chose  
je vous remercie doublement pour le faite de pas avoir fais les "pro"nidia vs"pro"ati
je comprend très bien que ce sont de très bonne carte pour les deux constructeur  
voila merci encore!!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  comprend plus rien!!!

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Je ne comprend plus RIEN ! HELP !Gros problème USB : detecter, pas detecter , comprend rien
aidez moi svp je comprend plus riensapphire x1950 pro, a l'aide je ne comprend plus rien!
Réglage Athlon XP 2400+, KT6V, PC3200, j'y comprend plus rien !!Clonage ! Je n´y comprend plus rien !!!
comprend plus rien ca soul.....Je comprend plus rien aide HD3870 merci !!!!
je comprend rien a hd tachasus A8MN-BR compatible avec quel RAM (urgent) j'y comprend rien
Plus de sujets relatifs à : comprend plus rien!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR