Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  compatibilité Nvidia 7xx avec Asrock P67?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

compatibilité Nvidia 7xx avec Asrock P67?

n°9070976
itag
Posté le 27-02-2014 à 11:35:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
config actuelle (2011) :
1 x Alimentation Corsair TX V2, 750 W
1 x Boîtier PC Cooler Master HAF 912 Plus Noir
1 x Disque dur Samsung SpinPoint F3, 500 Go
1x GTX 770 4go Phantom
1 x Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-10666 , CAS 9
1 x Carte mère ASRock P67 Extreme 4 (Rev. B3)
1 x Processeur Intel Core i7 2600K (3.4 GHz)
1 x SSD samsung 840 pro 128go
 
 
Je voudrais votre avis sur un soucis avec la carte graphique.
 
J'avais une config qui était stable avec les composants de base, à savoir la liste au dessus et une GTX 570.
Or depuis mon souhait de changer de carte graphique, le système n'est plus stable.
 
-D'abord avec une GTX 780 OC 3GB Gigabyte . Ayant des soucis de crash PC plus ou moins réguliers pendant 2-3 mois (freeze puis crash ou reboot, hors jeux, nvlddmkm) et après 150 solutions testées sans résultats je l'ai renvoyé en SAV.  
Pour info, je peux faire tourner tres bien les jeux (BF4 ultra). Ca se passe toujours hors jeux. Sur bureau, sur internet...
 
 
Sans nouvelles de la carte au bout d'un mois, j'ai eu un avoir et j'ai acheté une 770 à la place (la question de ce choix n'est pas le sujet ^^)
Pendant ce mois de SAV, j'ai remis ma gtx 570 et le système n'a pas crashé une fois. Stable à nouveau. Avec les pilotes 332.21
 
 
A l'arrivée de la 770, j'installe, je fais place nette et installe les drivers (les memes pilotes que pendant le mois ou le systeme a été stable avec le 570). A peine le temps de rejouer à BF4 (sans soucis) que le PC me refait un beau freeze-blue screen à la lecture d'une page web mais cette fois ci en me parlant de volmgr.sys ..  
 
 
 
Résumé : Config Stable avec GTX 570. Instable avec 780 (nvlddmkm, freeze, crash, BS.) puis 770 (freeze, BS, volm.sys). Instable hors jeux  
 
Le soucis vient donc bien de la présence de la carte.
Alors, incompatibilité avec la carte mere qui est depassée? (bios mis à jour avec le dernier officiel).
Alim qui n'arrive pas à suivre?
Autre idée?

 
Pour information, en demandant à Asrock s'ils sont au courant d'une incompabilité, ils m'envoient par mail un "bios beta" qui aiderait au support de la serie des Nvidia 7xx. Je ne l'ai pas encore testé parce que je me demande si ca peut venir de la... n'en trouvant pas d'autres temoignages sur internet.
 
merci d'avance!


Message édité par itag le 28-02-2014 à 08:26:21
mood
Publicité
Posté le 27-02-2014 à 11:35:24  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  compatibilité Nvidia 7xx avec Asrock P67?

 

Sujets relatifs
[HFR] Dossier : Nvidia GeForce GTX 750 Ti & GTX 750 : Maxwell fait ses débutsBesoin d'aide pour le remplacement de ma carte réseau
Compatibilité RAMCompatibilité config Alim Corsair RM750
crash driver nvidia adobe premiere pro !?Compatibilité C. Mère - RAM
Problème de compatibilité processeur carte mère même socketProblème màj driver Nvidia
Driver nvidiaCompatibilité Dual/Quad Channel
Plus de sujets relatifs à : compatibilité Nvidia 7xx avec Asrock P67?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR