Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3124 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [HELP] Compatibilité carte graphique / carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Compatibilité carte graphique / carte mère

n°7482139
mikou13
Posté le 29-06-2010 à 16:59:47  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Alors voilà, j'ai un ami qui aimerait changer sa carte graphique car elle est vieillissante. Je l'ai conseillé sur une carte graphique
cependant je me demande si sa carte mère sera compatible avec la carte graphique !
 
Alors voilà ca carte mère :
 
MSI K9A Platinum
 
Et voilà la carte graphique :
 
XFX Radeon™ HD 5850 1Go Black Edition
 
Pensez-vous que les deux sont compatibles ou est-ce qu'il est nécessaire de changer la carte mère aussi ?
 
 

mood
Publicité
Posté le 29-06-2010 à 16:59:47  profilanswer
 

n°7482146
Zack38
Posté le 29-06-2010 à 17:05:45  profilanswer
 

Vu le chipset de la carte-mère (qui permet de dater son ancienneté avec une précision relative), je dirais que ce n'est pas la CM qui posera problème, mais bel et bien le CPU s'il ne l'a pas entre-temps changé pour quelque chose de plus performant ...
 
A noter qu'il n'y a indiqué nulle part le type de PCIe . Si c'est 1.0, il y aura une limitation de la part de la carte-mère à cause d'une BP insuffisante, si c'est du 2.0 c'est bon .
 
Et son alim, qu'est-ce que c'est ?


Message édité par Zack38 le 29-06-2010 à 17:06:18

---------------
Méta-Topic Hardware

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [HELP] Compatibilité carte graphique / carte mère

 

Sujets relatifs
choix nouvelle carte graphique[RESOLU] Problème carte réseau ? Réinstall pilote nécessaire TLJ !
Carte Graphique PCI-Express 2.0 et Carte Mère PCI-Express 16x.Achat Carte-graphique, budget 60eur ~
Carte Graphique AGP x8 sur une motherboard AGP x4 ?Compatibilité Carte Mère / Carte Graphique... HELP plz!!!
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Compatibilité carte graphique / carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR