Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  comparatif carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comparatif carte graphique

n°7037297
pharao76
Posté le 16-07-2009 à 11:43:38  profilanswer
 

Bonjour  
voici ma config
 - carte mère p5wdh deluxe
 - carte graphique asustek 7950 gx2
 - mémoire 6 go kingston ddr2 800
 - processeur core 2 E6700
 - os windows xp 64 bits
 
Mon activité principal est l'infographie ( maya, zbrush,photoshop,bodypaint )
 
J'envisage de changer de carte graphique pour une plus orienté graphisme ( une quadro )
 
Après avoir comparé les caractéristiques de ma carte avec une quadro fx 1800 et une quadro fx 3800.  
- Je me demande ce que les quadros m'apporteraient par rapport a l'infographie ?
- Ma carte n'est elle pas plus puissante que ces deux quadros pour l'infographie ?
 
Pouvez vous éclairer ma lanterne
 
merci

mood
Publicité
Posté le 16-07-2009 à 11:43:38  profilanswer
 

n°7037428
n0naud
Posté le 16-07-2009 à 13:10:15  profilanswer
 

C'est surtout que les Quadro disposent de drivers spécifiques qui font qu'on gagne beaucoup avec des moteurs de rendu, des programmes d'infographie et autres.
 
Durant tout un temps les Quadro étaient à base des même puces que les GPU pour gamers. C'était les drivers qui faisaient toute la différence. Surtout grâce à l'optimisation OpenGl.
 
 
 
Maintenant avec les GPU récent une GTX295 mono PCB coûte moins cher et à plus de VRAM (1,796Go).
 
Voir même une GTX285 avec 2Go de VRam pourrait lutter avec une Quadro FX3800 pour bien moins cher.
 
 
 
Mais très peu de tests comparent les GPU haut de gammes gamers contre les GPU Infographie.

Message cité 1 fois
Message édité par n0naud le 16-07-2009 à 13:13:31
n°7037440
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 16-07-2009 à 13:22:30  profilanswer
 

n0naud a écrit :


Mais très peu de tests comparent les GPU haut de gammes gamers contre les GPU Infographie.


 
C'est bien là tout le problème. On en trouve quasiment pas ... ou bien des tests de 2004.
 
Et ce que je ne comprend pas trop, c'est l'utilisation de la carte graphique par ces logiciels.
Est-elle mise à contribution lors des calculs de rendus ? Dans quelle mesure ?
Parce-que si ça se trouve il vaut mieux changer de CPU (Q9550 par exemple) plutôt que de changer de carte graphique... ça couterai moins cher.
 
 
Edit:
Bon, un petit test de HFR datant de 2005:
http://www.hardware.fr/articles/56 [...] press.html


Message édité par littleone le 16-07-2009 à 13:25:06

---------------
Choisir sa config selon son budget
n°7037445
Gein
Posté le 16-07-2009 à 13:28:14  profilanswer
 

+1  :jap:  
 
Ces cartes "pro" ne permettent pas d'accélérer le rendu final, elles sont juste utilisé pour afficher un bon nombre de poly dans le viewport.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  comparatif carte graphique

 

Sujets relatifs
reconnaissance carte wifiQuelle carte graphique pour remplacer une 6800GT?
[carte son] [RESOLU]Comparatif carte graphique. (besoin d'avis exterieur)
Comparatif carte graphique!Comparatif Carte Graphique AGP
comparatif entre 2 carte graphique nvidia et aticomparatif carte graphique de pc portable
Comparatif de 5 carte graphique 6600GT en agp et pciComparatif Carte graphique...
Plus de sujets relatifs à : comparatif carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR