Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Chute de performance XFX HD6970

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8200075
delphie57
Posté le 27-01-2012 à 14:07:21  profilanswer

Bonjour à tous.

Je vais essayer d'exposer mon problème.

J'ai récemment craqué pour une XFX HD6970 2Go en remplacement d'une Asus 4890 pour jouer comfortablement à Battlefield.
La 4890 me procurait de bonnes perfs , mais BF3 lui met une misère ( Obligé de jouer en low,1440x900 , 25/45 FPS )

Donc , j'achète la nouvelle carte ( elle à une semaine ! ).Je désinstalle les drivers ( Driver cleaner pro ) j'installe proprement , je met en ordre les cables , je néttoie le PC par la même occassion ( du banal quoi ).
Aucun problème ! BF tourne en mix Ultra/High ( sans AA/FXAA ) à 45/60 fps ( je suis " cappé " à 60 FPS à cause de mon écran je crois , un Iiyama Prolite E2409HDS ).
Le jeu tourne impec pour moi , je prend mon pied.

Mais d'un jour à l'autre , je lance BF3 comme d'habitude, et par grand malheur je vois que la carte chute sous les 15 FPS , voir je suis à 9 desfois.
Que ce soit une partie à 24,32 ou 64 joueurs! Je bidouille les options graphiques , je gagne 5 FPS à changer "mesh quality" en low ,je craque , je met tout en low.
Et ca ne change rien...je joue de 15 à 30 FPS , avec ses remontées à 60 quand je suis en endroit clos/batîment.

J'ai cherché sur google , j'ai trouvé ce lien : http://forums.overclockers.com.au/ [...] p?t=994724
J'ai la même config que la personne à savoir un:

I5 750(non OC , sur ventirad stock ) , sur une CM Gigabyte P55 UD3, 4 Go de ram Kingston , un HDD Seagate 1To 7200 , dans un Xigmatek Midgard.

Je lis donc que ça pourrait être le refroidissement de ma carte graphique.Ou après carrément que le CPU pourrais être trop chaud.Donc je lis leur conseil , je télécharge MSI afterburner , Speedfan pour savoir mes températures.
Et je remarque que mon CPU atteint les 97 degrès.( C'est bien Core 0/1/2? car des que j'arrête de jouer ça déscend. )

Ca pourrait venir de là? un " CPU overheating " ?Avez vous un autre logiciel pour voir la température cpu?
Problème de drivers p-e ? j'ai les derniers ( du 25 janvier )
Ou alors est ce directement la carte graphique?
Devrais je investir dans un ventirad cpu?

Je suis perdu..

mood
Publicité
Posté le 27-01-2012 à 14:07:21  profilanswer

n°8200082
delphie57
Posté le 27-01-2012 à 14:25:12  profilanswer

Rebonjour.

Après inspection j'ai remarqué un gros soucis..
Le ventirad était " décollé " comment dire , il y avait du jeu.
Sur le i5 750 , le ventirad stock a une espece de fixation sans vis.
Quand j'ai touché le rad , le truc flotté carrément au dessus du CPU.
J'ai tenté de désserer , recentrer , remettre droit.
Ca a l'air de tenir mainteant , mais , j'ai peur que j'ai fait nimp avec la pâte thermique.

Car j'lai un peu secoué le truc , j'ai tâté le jeu , etc...
Faut que je change de pâte? de rad?

Est ce lié a mon probleme de performance? merci.

EDIT RAPIDE : C'est pas trop dangereux de tester sur BF3 , voir comment le cpu se débrouille?

Message édité par delphie57 le 27-01-2012 à 14:31:32
n°8200147
romainsch
Posté le 27-01-2012 à 15:48:13  profilanswer

Fais un test en contrôlant les températures ;)

n°8200679
delphie57
Posté le 28-01-2012 à 04:20:42  profilanswer

Bon ben j'ai trouvé le problème.

C'était bien le rad qui était mal foutu.
je comprend pas comment il s'est décollé , j'ai réussi à le maintenir.
La question d'investir dans un ventirad est toujours bonne?Si oui , le quel pouvait vous me conseiller? Sachant que j'ai un budget assez limité (40€ ?)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
Cooling HD6970 sur Xigmatek MidgardGros pb perte de performance sur disque dur principal
Chute de FPS après quelques minutes de jeu[HFR] Actu : Gagnez une Radeon HD 7970 XFX aujourd'hui !
GTX 460 faible performance sous 3d mark vantage[HFR] Focus : XFX Radeon HD 7970 DDE et overclocking
Problème de température avec ma HD6970différence de performance entre ati hd 2350 et chipset geforce 9300
Problème OC i52500K sur ASRock Fatal1ty P67 Performance 
Plus de sujets relatifs à : Chute de performance XFX HD6970

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)