Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Choix d'une HD 4890

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'une HD 4890

n°7057668
MaRTy59
Posté le 01-08-2009 à 15:26:41  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Je souhaite changer ma 8800 GTS 512 par une HD 4890 !
Au départ je voulais prendre une Saphire VaporX car elle était silencieuse, qu'elle avait une bonne capacité à être OC, chauffe peu, mais vu les problèmes rencontrés par les acheteurs et vu que je suis pas très chanceux à la loterie ! Je ne vais pas prendre cette carte.
J'hésite entre une Powercolor HD 4890 PCS ou une Club 3D HD 4890 (qui n'a pas le même rad que les modèles d'origines >> http://www.presence-pc.com/actuali [...] 890-35765/ )
 
La Powercolor est elle bruyante (idle/burn) ? Chauffe ?
Club 3D ?
Autre ?
 
J'ai une alimentation Seasonic S12 II 500W certifié 80+ je pense que ça devrait suffire ? J'ai un C2D E6750 non OC, graveur DVD, deux ventilos.
 
Voila merci pour votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 01-08-2009 à 15:26:41  profilanswer
 

n°7057678
Prums
je suis occupé la...
Posté le 01-08-2009 à 15:38:08  profilanswer
 

salut,
 
comme tu dis c'est la loterie,mais étant possesseur depuis peu d'une HD 4890 Vapor X et aucuns soucis la concernant,faut pas non plus generaliser.
au pire reste chez Nvidia avec une GTX 275,les perfs seront quasi identiques.
ton alim. est suffisante,pour info j'ai une 430 watts.

n°7057680
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 01-08-2009 à 15:38:19  profilanswer
 

dans tous les cas vaut mieux en prendre une avec un rad alternatif.


---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°7057687
MaRTy59
Posté le 01-08-2009 à 15:48:05  profilanswer
 

J'ai déjà eu plusieurs problèmes de boot avec une carte mère donc voila j'aime recevoir du matériel opérationnel c'est la moindre des choses :P
Vu les tests je préfères m'orienter vers ATI.
Je veux en prendre une avec rad alternatif mais j'aimerais me tourner vers une qui ne déçoit pas ;) Donc si des personnes ont les cartes que j'ai cité ^^ Merci :)

n°7062494
aless-
Posté le 05-08-2009 à 21:13:13  profilanswer
 

J'en profite pour poser la même question à propos de la Club 3D, des avis sur celle-ci? Niveau bruit surtout.
 
Cay la moins chère que j'ai trouver dans les HD4890 en vente près de chez moi donc au pire si elle n'est pas top niveau temp/bruit je rachète un VF1000 et vla mais bon j'aimerais quand même avoir des info sur cette carte x)
 
Merci

n°7062532
MaRTy59
Posté le 05-08-2009 à 21:50:05  profilanswer
 

Faudrait avoir des infos de ceux qu'ils l'ont acheté. En tout cas le stock de Materiel.net à pas fait long feu.
Pour ma part j'ai pris la Powercolor HD 4890 PCS.
je la reçois dans la semaine.

n°7062561
aless-
Posté le 05-08-2009 à 22:09:49  profilanswer
 

Bah je vient d'avoir réponse ici :P


Message édité par aless- le 05-08-2009 à 22:10:11
n°7062895
MaRTy59
Posté le 06-08-2009 à 10:11:02  profilanswer
 

Citation :

Et pour la Club3D, oublie-là, tout comme les Powercolor, prends n'importe quel modèle de ref, ce sera parfait.


 
Mouais je sais pas sur quoi il se base mais d'après mes recherches la powercolor est très bien à la vue des différents tests ...

n°7078074
seblob
Posté le 18-08-2009 à 19:15:02  profilanswer
 

Salut.
 
Pour ne pas créer un nouveau sujet, je remotne celui ci vu que le titre correspond parfaitement.  
 
Donc moi je  voudrais choisir une 4890, mais uniquement avec le PCB de référence ATI.  
 
En effet j'ai depuis plusieurs années un système de watercooling dont je suis satisfait, au point que je le remonte sur ma nouvelle configuration à chaque foi que je fais évoluer mon PC. La je me décide pour une 4890 et il ne m'est pas concevable de ne pas la watercooler.  
Seulement il me faut une carte avec PCB de référence.  
 
Je viens de faire les frais des déboires des PCB modifié.
 Car j'ai passé commande la semaine dernière sur Materiel.net d'une carte graphique 4890 de marque Sapphire "normale" non overclockée ni rien (en fait la plus "basique" que j'ai trouvé sur le site) http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] ition.html, d'un waterblock "complet"  http://www.materiel.net/ctl/Waterb [...] cetal.html et à réception du colis, je déballe le waterblock, un monument en cuivre presque  :lol: , je regarde vite fait la notice, comment il faut mettre les pads thermique sur toutes les petites puces à coté de l'alimentation de la carte graphique (et bien entendu aussi sur le GPU et les mémoires) et de là je déballe la carte graphique, la sorte de sa poche antistatique, et je constate tout de suite que la partie coté alimentation est totalement différente du schéma du PCB de référence qu'il y a sur la notice du Waterblock.  
Il est évident que ce dernier ne peut se monter.  
 
Bref, je croyais que cette "simple" 4890 de chez Sapphire avait un PCB de référence et en fait non .  
 
J'ais contacté le SAV de materiel.net et il sont assez réactif et me disent que je peux demander a bénéficier de mon droit de rétractation pour le waterblock, la carte , ou les deux, et demander à ètre remboursé. Je leur demande quel carte graphique 4890 qu'ils vendent est équipé d'un PCB de référence ATI compatible avec les waterblock qu'ils vendent et en fait ils m'ont jsute réponde que malheuresement les constructeur ne donnait pas d'indication sur le fait que le PCB soit d'origine ou pas. Bref ils savent pas.  
Ils ont rajotué que d'parés eux, cette 4890 devrait aller http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] _1_Go.html sauf qu'en fait çà ressemble beaucoup à la configuration du PCB de ma carte, et rien que les composant rond et carré que l'on voit au desssu du petit radiateur en cuivre ne pasent pas avec le waterblock.  
 
Bref, si vous avez des références de 4890 dont il set certain que c'est le PCB de référence ATI je suis preneur  ;) .
 
A+

n°7140789
Haakainu
Posté le 30-09-2009 à 15:29:43  profilanswer
 

seblob a écrit :

Salut.
 
Pour ne pas créer un nouveau sujet, je remotne celui ci vu que le titre correspond parfaitement.  
 
Donc moi je  voudrais choisir une 4890, mais uniquement avec le PCB de référence ATI.  
 
En effet j'ai depuis plusieurs années un système de watercooling dont je suis satisfait, au point que je le remonte sur ma nouvelle configuration à chaque foi que je fais évoluer mon PC. La je me décide pour une 4890 et il ne m'est pas concevable de ne pas la watercooler.  
Seulement il me faut une carte avec PCB de référence.  
 
Je viens de faire les frais des déboires des PCB modifié.
 Car j'ai passé commande la semaine dernière sur Materiel.net d'une carte graphique 4890 de marque Sapphire "normale" non overclockée ni rien (en fait la plus "basique" que j'ai trouvé sur le site) http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] ition.html, d'un waterblock "complet"  http://www.materiel.net/ctl/Waterb [...] cetal.html et à réception du colis, je déballe le waterblock, un monument en cuivre presque  :lol: , je regarde vite fait la notice, comment il faut mettre les pads thermique sur toutes les petites puces à coté de l'alimentation de la carte graphique (et bien entendu aussi sur le GPU et les mémoires) et de là je déballe la carte graphique, la sorte de sa poche antistatique, et je constate tout de suite que la partie coté alimentation est totalement différente du schéma du PCB de référence qu'il y a sur la notice du Waterblock.  
Il est évident que ce dernier ne peut se monter.  
 
Bref, je croyais que cette "simple" 4890 de chez Sapphire avait un PCB de référence et en fait non .  
 
J'ais contacté le SAV de materiel.net et il sont assez réactif et me disent que je peux demander a bénéficier de mon droit de rétractation pour le waterblock, la carte , ou les deux, et demander à ètre remboursé. Je leur demande quel carte graphique 4890 qu'ils vendent est équipé d'un PCB de référence ATI compatible avec les waterblock qu'ils vendent et en fait ils m'ont jsute réponde que malheuresement les constructeur ne donnait pas d'indication sur le fait que le PCB soit d'origine ou pas. Bref ils savent pas.  
Ils ont rajotué que d'parés eux, cette 4890 devrait aller http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] _1_Go.html sauf qu'en fait çà ressemble beaucoup à la configuration du PCB de ma carte, et rien que les composant rond et carré que l'on voit au desssu du petit radiateur en cuivre ne pasent pas avec le waterblock.  
 
Bref, si vous avez des références de 4890 dont il set certain que c'est le PCB de référence ATI je suis preneur  ;) .
 
A+


salut,
finalement tu as fait quoi? t' as changé de carte graphique ou tu as trouve un wb compatible?
car en fait je possede la meme 4890 que celle que tu as recu de materiel.net, je pensais me prendre un wb mais vu que tu confirmes que le pcb n' est pas celui de reference j' hesite.
PS: desolé MaRTy59 de "poluer" ton topic


Message édité par Haakainu le 30-09-2009 à 15:31:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Choix d'une HD 4890

 

Sujets relatifs
Clé USB TNT ou FreeBox Hd sur mon portable?Une 4850 HD nommé "ATI Radeon 4800 series" apres installation des 9.7
GTX 295, Crossfire Radeon 4890 or wait & see ?Crossfire HD 4890 + Scithe Musashi
choix carte graphiqueATI 512Mb HD 3670 et ATI 1GB HD 4670
Sapphire Radeon HD 4870 1Go acquisition video ?choix matos watercooling
choix unité centrale (autour de 400 €)Choix entre Radeon HD 4890 ou GTX 285
Plus de sujets relatifs à : Choix d'une HD 4890


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR