Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1789 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Choix pour une GTX970 mini

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix pour une GTX970 mini

n°9632888
ericdeross​e
Posté le 15-10-2015 à 16:09:09  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je souhaiterais savoir si vous avez des avis concernant les GTX970 pour les boitiers mini-ITX.
 
J'hésite avec deux références : Chez Gigabyte GV-N970IXOC-4GD ou chez Asus GTX970-DCMOC-4GD5. Il y a aussi une Inno3D mais, ne connaissant pas la marque, je l'ai exclue (c'est pas bien). J'ai beaucoup lu sur les tests des deux refs mais je n'arrive toujours pas à trancher.
 
Mes critères d'achat sont les suivants :  
 

  • Je jouerai en 1080p sur un 24". Il y a peu de chance que je passe sur de l'UHD. Le fameux problème des 0.5 Go de mémoire en 32 bits me dépasse un peu en terme de conséquence concrète sur mon dossier donc si vous pouvez me débriefer avec des mots simples  ;)  


  • Je n'ai pas tout misé sur les flux d'air sur cette config, donc si vous avez des arguments en fonction de l'une ou de l'autre...


  • Comme beaucoup d'entre nous, je suis assez sensible au bruit donc si vous avez un retour d'expérience là-dessus...


  • J'ai une instance d'OSX installé sur ma machine et j'aimerais la maintenir (sachat que la CG est un élément particulièrement sensible sur ce type d'installe)


  • Le prix : La gigabyte est trouvable à 325€ quand l'asus monte à 355€ au mieux...


  • Enfn, j'aimerais bien récupérer un jeu avec cet achat. Actuellement c'est AC Syndicate qui est offert. J'envisage cet achat pour Star Wars Battlefront. J'aimerais qu'il soit offert pour l'achat de cette carte. C'est quasi impossible à anticiper donc, si vous avez un tuyau sur ce sujet...


Vous savez tout maintenant. Ce que j'attends surtout de votre part, c'est plutôt le retour d'expérience objectif car j'ai des éléments de réponse théorique, par exemple sur OSX (la Gigabyte fonctionne mais pas d'info sur l'Asus) et j'imagine que vous n'avez pas de boule de cristal pour les offres nvidia à venir. Mais on ne sais jamais  ;)  
 
Merci en tout cas pour vos réponses à venir.

Message cité 1 fois
Message édité par ericderosse le 15-10-2015 à 16:22:07
mood
Publicité
Posté le 15-10-2015 à 16:09:09  profilanswer
 

n°9632950
Golbam
Posté le 15-10-2015 à 17:14:41  profilanswer
 

ericderosse a écrit :


  • Je jouerai en 1080p sur un 24". Il y a peu de chance que je passe sur de l'UHD. Le fameux problème des 0.5 Go de mémoire en 32 bits me dépasse un peu en terme de conséquence concrète sur mon dossier donc si vous pouvez me débriefer avec des mots simples  ;)  

Le problème n'en est pas un.
 

ericderosse a écrit :


  • Je n'ai pas tout misé sur les flux d'air sur cette config, donc si vous avez des arguments en fonction de l'une ou de l'autre...

Ca reste un carte mini donc le flux ne sera pas vraiment extra sur aucune d'elle.
 

ericderosse a écrit :


  • Comme beaucoup d'entre nous, je suis assez sensible au bruit donc si vous avez un retour d'expérience là-dessus...

Elles sont plus bruyantes que des CG normales. Ton boitier ITX n'accepte pas de CG normale?
 

ericderosse a écrit :


  • J'ai une instance d'OSX installé sur ma machine et j'aimerais la maintenir (sachat que la CG est un élément particulièrement sensible sur ce type d'installe)

Alors là... Du coup là, tu n'as pas de CG ? Il suffira alors de mettre l'IGP en prio au boot sur le bios lorsque tu voudras boot sur OSX si jamais ça ne marche pas
 

ericderosse a écrit :


  • Le prix : La gigabyte est trouvable à 325€ quand l'asus monte à 355€ au mieux...

Asus a toujours été plus cher. Les performances ne sont pas toujours au rendez vous mais elles ne seront probablement pas inférieure. Si tu es à 30€ près alors go gigabyte.  
 

ericderosse a écrit :


  • Enfn, j'aimerais bien récupérer un jeu avec cet achat. Actuellement c'est AC Syndicate qui est offert. J'envisage cet achat pour Star Wars Battlefront. J'aimerais qu'il soit offert pour l'achat de cette carte. C'est quasi impossible à anticiper donc, si vous avez un tuyau sur ce sujet...

J'imagine pas le prix de la licence Star Wars Battlefront.  Pas sûr que ça se fasse un jour quelconque.


Message édité par Golbam le 15-10-2015 à 17:15:04

---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Choix pour une GTX970 mini

 

Sujets relatifs
Monter un mini pc multimédia low costchoix de ram 1600mhz ou 2133mhz
Mini PC pour vidéo HD[Topic Unique] Boitier Mini ITX/mATX | C3 Jonsbo/Cooltek
Choix nouvelle config (<800€) : votre avisBesoin d'aide choix dans la frequence
choix ram 99FXA UD3choix entre 2 carte graphique
CHOIX DDR3 POUR CM ASUS STRIKER II EXTREMEchoix carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Choix pour une GTX970 mini


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR