Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Choix cornélien de GTX 980Ti

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Choix cornélien de GTX 980Ti

n°9610910
dwane78
Posté le 17-09-2015 à 11:15:23  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je souhaite changer d'ici la fin du mois ma carte graphique R9 290X tri X, par une GTX 980Ti.  
 
D'ici un an elle sera passez en SLI pour être serein en 4k ou en fonction des nouvelles CG de l'année prochaine je changerai tout simplement.  
 
Je fouille le net de fond en comble depuis plusieurs jour mais je n'arrive pas à me décider, pouvez me donner votre avis sur le meilleur compromis rapport puissance/chauffe/OC possible ?  
Le prix n'est pas un facteur limitant jusqu'a 850€ environ, je souhaite me faire plaisir !  :D  
 
De préférence comme marque j'ai : EVGA, ZOTAC, KFA2, ASUS.  
 
Et petite info ma R9 290X est donc en vente avec boite facture et bundle complet s'il y a des intéressé n'hésitez pas ! Prix : 220€.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2015 à 11:15:23  profilanswer
 

n°9610973
Crashdent
Posté le 17-09-2015 à 12:24:17  profilanswer
 

Salut,
 
Asus STRIX ?!  :D
 
http://www.ginjfo.com/dossiers/tes [...] 20150803/2  :jap:


Message édité par Crashdent le 17-09-2015 à 12:25:50

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9611009
dwane78
Posté le 17-09-2015 à 12:45:01  profilanswer
 

Effectivement la Strix est vraiment sympa, je viens de reduire mon champs de décision depuis tout à l'heure.  
 
Celle-ci reste en courses :  
 
-Asus Strix
-EVGA Classified (peur que le rad soit limite par rapport aux autres en cas de OC sérieux)  
-Zotac AMP Exteme Edition (j'ai lu pas mal de chose sur celle ci elle aurait certaine puce trop poussé qui générerait des crash)  
 
Help pls... :??: :??: :??:

n°9611015
XTR3MKILL3​R
✮ ✮ ✮ ✮ ✮
Posté le 17-09-2015 à 12:52:49  profilanswer
 

:hello:
 
Entre les 3 la EVGA Classified sans la moindre hésitation :d


---------------
¤ Achats/Ventes/Echanges ¤ ¤ Ancien Feed ¤
n°9611022
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-09-2015 à 12:56:42  profilanswer
 

Strix=naze
 
Ya qu'à voir les tests. Sinon ya les EVGA Hybrid et la MSI Hybrid HAWK, elles sont pas mal (par contre pas vu de test pour la MSI).


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°9611026
dwane78
Posté le 17-09-2015 à 13:01:43  profilanswer
 

En quoi la Strix est naze ? Je pensais qu'avec son PCB bien custom et un rad plutôt balaise elle serai bien.  
 
J'ai bien vu la EVGA hybrid mais impossible d'avoir des info sur son PCB sachant que je n'acheterai jamais une carte avec un pcb de ref.  
A cause des possibilité d'OC bien moindre.
 
Xtremkiller t'en pense quoi du rad de la EVGA Classified ? :??:

n°9611027
Crashdent
Posté le 17-09-2015 à 13:02:02  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Ya qu'à voir les tests.


 
Les tests sont plutôt élogieux :
 
http://www.techpowerup.com/reviews [...] ng/35.html
 
http://www.59hardware.net/articles [...] 43/19.html
 
Tu a d'autres exemples ?  :??:  


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9611034
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 17-09-2015 à 13:08:18  profilanswer
 

D'après quelques tests, l'Asus Strix arrive souvent en-tête, mais franchement l'écart de perf avec les autres GTX 980 Ti customs est vraiment minime (1-2 fps souvent).
 
En revanche, son prix pique bien plus (plus de 100€ par rapport aux autres customs).
 
Asus a la fâcheuse tendance a se faire une marge plus élevée, pas toujours justifiée.
Exemple la 980 Ti Ref qui est 50€ plus chère que les autres 980 Ti Ref (pour la même carte, le même contenu). 50€ de plus parce qu'un meilleur SAV ? Même pas sur.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 17-09-2015 à 13:09:44
n°9611037
cyberfred
Posté le 17-09-2015 à 13:12:38  profilanswer
 

+1 avec Wgromit , à ce niveau de prix ca se réfléchit pas mal tout de même.
surtout que l'écart de perf est souvent quasi null avec l'overclock ;)


Message édité par cyberfred le 17-09-2015 à 13:14:05
n°9611038
Gg67500
Posté le 17-09-2015 à 13:13:57  profilanswer
 

EVGA KingPin  86 + ou rien :o


---------------
halte là on ne passe pas !
mood
Publicité
Posté le 17-09-2015 à 13:13:57  profilanswer
 

n°9611062
Crashdent
Posté le 17-09-2015 à 13:29:53  profilanswer
 

wgromit a écrit :

50€ de plus parce qu'un meilleur SAV ? Même pas sur.


 
C'est plus par rapport au silence de la carte non ?
 
D’après ce qu'on peut lire (et voir en test), malgré l'overclocking d'usine assez solide, les nuisances sonores restent bien contenue.
 
Les avis que j'ai pu lire font aussi très peu référence à du coil whine.
 
Certes Asus est plus cher, mais pour une carte de cette trempe ils ont l'air d'avoir fait les choses bien.
 
dwane78 cherche à se faire plaisir avec un produit au finitions impeccables, pas à économiser 50€.  :D L'EVGA Classified est-elle aussi aboutie ?  :p  


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9611084
dwane78
Posté le 17-09-2015 à 13:45:12  profilanswer
 

Crashdent a écrit :


 
C'est plus par rapport au silence de la carte non ?
 
D’après ce qu'on peut lire (et voir en test), malgré l'overclocking d'usine assez solide, les nuisances sonores restent bien contenue.
 
Les avis que j'ai pu lire font aussi très peu référence à du coil whine.
 
Certes Asus est plus cher, mais pour une carte de cette trempe ils ont l'air d'avoir fait les choses bien.
 
dwane78 cherche à se faire plaisir avec un produit au finitions impeccables, pas à économiser 50€.  :D L'EVGA Classified est-elle aussi aboutie ?  :p  


 
Tout à fait je regarde pas trop le prix de 50€de moins, c'est vraiment un achat plaisir suite à une grosse prime au boulot donc le prix importe peu.  
 
Donc la j'hésite toujours entre la classified de EVGA ou la strix.  
 
Quelqu'un a des informations sur le pcb de la evga classified ?  

n°9611097
Crashdent
Posté le 17-09-2015 à 13:53:48  profilanswer
 

dwane78 a écrit :

Quelqu'un a des informations sur le pcb de la evga classified ?


 
Par ici : http://www.hardware.fr/focus/113/g [...] -test.html  :p  


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9611099
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 17-09-2015 à 13:53:54  profilanswer
 

Crashdent a écrit :


 
C'est plus par rapport au silence de la carte non ?
 
D’après ce qu'on peut lire (et voir en test), malgré l'overclocking d'usine assez solide, les nuisances sonores restent bien contenue.
 
Les avis que j'ai pu lire font aussi très peu référence à du coil whine.
 
Certes Asus est plus cher, mais pour une carte de cette trempe ils ont l'air d'avoir fait les choses bien.
 
dwane78 cherche à se faire plaisir avec un produit au finitions impeccables, pas à économiser 50€.  :D L'EVGA Classified est-elle aussi aboutie ?  :p  


Dans le cas que je citais, c'était pour la GTX 980 Ti Ref chez Asus.
Exemple (en prenant chez le même e-marchand):  
MSI GTX 980 Ti Ref: 755€ (http://www.materiel.net/carte-grap [...] 16726.html)
Asus GTX 980 Ti Ref: 799€ (http://www.materiel.net/carte-grap [...] 16689.html)
44€ (ok pas 50€ mais pas loin  ;) ).
Et c'est pourtant EXACTEMENT la même carte.
Il n'y a même pas le surcoût d'un sticker sur la carte.
Peut-être la "qualité" du carton qui enveloppe la carte qui justifie ces 44€ en plus ?  
 
Bref, pour avoir la Strix, payer plus de 100€ en plus que d'autres customs, pour gagner juste 1-2 fps ...
Car au niveau silence, c'est globalement similaire aux autres modèles (MSI, Inno3d, ...).
Le surplus en prix demandé me parait quand même exorbitant.
 
Après, cette carte Strix est sûrement très bien.
Je n'ai pas dit le contraire.
C'était juste pour faire une remarque sur la différence de prix, qui me semble pas vraiment justifié par rapport aux éventuels avantages qu'elle a par rapport à d'autres customs bien moins chères.
Elle serait 50€ plus chère, Ok (et encore).
Mais plus de 100€ ...


Message édité par wgromit le 17-09-2015 à 13:54:47
n°9611105
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-09-2015 à 13:56:47  profilanswer
 

La EVGA a un PCB custom, et EVGA a le meilleur SAV, c'est du très bon matos, un des meilleurs. La EVGA Classifield est vraiment beaucoup plus aboutit, après si tu veux payer la Strix a un prix bien plus chère, pour une carte qui est plus bruyante (3ventilos plus petits...) et payer la marque, tu fais ce que tu veux. Asus, c'est pas le meilleur. Et un petit tour sur le T.U du GM200 et tu as ta réponse.  
Et puis l'histoire de PCB de ref moins bon, ca dépend, j'ai vu des GTX 980 Ti avec PCB de ref à 1450@stock rock stable, et d'autres avec PCB customs 1450@stock pas stable donc bon. C'est la loterie.
 
Et puis, si tu veux vraiment OC, c'est WC le mieux, et les hybrides sont bien placés, elles ne chauffent presque pas. Ou Kinping.


Message édité par CoyoteErable le 17-09-2015 à 14:01:01

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°9611110
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-09-2015 à 14:02:01  profilanswer
 

Ce n'est pas la classifield...  
Au moins quand tu donnes des infos, fait l'effort de donner un bon lien.
 
http://www.hardwareasylum.com/revi [...] age13.aspx
 
Je te donne un indice en fonction de tes envies :
Silence : MSI 980 TI Gaming
Performance : EVGA 980 TI Kingpin Édition/Classifield ou MSI Lighting
Température: EVGA 980 Ti Hybrid / MSI Hybrid 980Ti
Prix: Inno3D IChill Ultra X3 980 TI  

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 17-09-2015 à 14:18:53

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°9611119
Crashdent
Posté le 17-09-2015 à 14:10:43  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Ce n'est pas la classifield...  
Au moins quand tu donnes des infos, fait l'effort de donner un bon lien.


 
Mince, je croyais qu'elle avait le même PCB.  :whistle:  


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9611123
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-09-2015 à 14:12:03  profilanswer
 

comparatif d'un douzaine de 980 Ti , c'est la Inno3D ichill X3 qui s'en sort le mieux , une des plus silencieuses et en plus une des moins cheres (on l'a trouvait encore à 630€ hier), faut pas se priver :d
 
http://www.computerbase.de/2015-08 [...] ti-test/5/


---------------
Ma cinémathèque
n°9611149
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 17-09-2015 à 14:38:26  profilanswer
 

Space a écrit :

comparatif d'un douzaine de 980 Ti , c'est la Inno3D ichill X3 qui s'en sort le mieux , une des plus silencieuses et en plus une des moins cheres (on l'a trouvait encore à 630€ hier), faut pas se priver :d
 
http://www.computerbase.de/2015-08 [...] ti-test/5/


Attention toutefois, la Inno3D prend 3 slots.
 
Mais si ce n'est pas gênant, en effet, elle semble vraiment pas mal. Surtout que c'est une des moins chères (voir la moins chère).
 
J'ai acheté une Gigabyte GTX 980 Ti G1 Gaming.
J'en suis globalement satisfait mais pas totalement (coil whine, ventilation un peu trop bruyante en charge).
Avec du recul (en lisant les avis notamment), j'aurais du prendre la Inno3D finalement.
Surtout à 630€  ;)  
270 € de moins que l'Asus Strix  :)  
 
Mais pour l'auteur de ce topic, dwane78, la Inno3d (et MSI) ne font pas parties des cartes souhaitées.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 17-09-2015 à 14:46:53
n°9611232
Ricky bobb​y
Posté le 17-09-2015 à 15:31:12  profilanswer
 

je suis dans le même cas de figure que dwane78 et pour info la strix se trouve a -de 800 chez alternate et 809 chez ldlc c'est quasiment le même prix qu'une MSI  la classified de evga elle est aux alentours des 850 sans oublier la MSI lightning qui vient de pointer le bout de son nez ainsi que la new 980 ti FTW de evga qui a l'air d'être une version de la classified revisité...tellement de ref que l'on s'y perd....
 
Pour les hybrides ça demande un entretien ou vérification quelconque du système de cooling ou pas?

n°9611243
cyberfred
Posté le 17-09-2015 à 15:41:47  profilanswer
 

wgromit a écrit :


Attention toutefois, la Inno3D prend 3 slots.
 
Mais si ce n'est pas gênant, en effet, elle semble vraiment pas mal. Surtout que c'est une des moins chères (voir la moins chère).
 
J'ai acheté une Gigabyte GTX 980 Ti G1 Gaming.
J'en suis globalement satisfait mais pas totalement (coil whine, ventilation un peu trop bruyante en charge).
Avec du recul (en lisant les avis notamment), j'aurais du prendre la Inno3D finalement.
Surtout à 630€  ;)  
270 € de moins que l'Asus Strix  :)  
 
Mais pour l'auteur de ce topic, dwane78, la Inno3d (et MSI) ne font pas parties des cartes souhaitées.


 
c'est vrai que la X3  :love: , quand on voit que c'est la moins chère et surtout si on compare les perfs de la carte (bruit/température)  par rapport aux autres Ti  :ouch:  
Maintenant c'est clair , 3 slots  , et moi aussi , j'ai un peu de grésillement en charge :(
même si en jeu on le l'entends quasiment pas bien entendu en fonction du son :jap:
 
Après bah faut pas regretter la G1 Gaming , je pense que la tienne doit monter plus haut que la mienne niveau O/C.
J'ai aussi une G1 Gaming en version 970 sur le pc de mes parents , niveau overclock et refroidissement elle est vraiment excellente :jap:

n°9611244
bjone
Insert booze to continue
Posté le 17-09-2015 à 15:42:03  profilanswer
 

Spoiler :

Perso je garderais mes thunes pour un Pascal ou un Greenland, y'a toujours d'autres jouets a avoir entre temps ^^

n°9611252
ixo
Posté le 17-09-2015 à 16:00:51  profilanswer
 

Le fait que la Inno3D occupe 3 slots est-il un problème pour un éventuel SLI ?

n°9611258
cyberfred
Posté le 17-09-2015 à 16:05:06  profilanswer
 

oui car ca prends de la place et en fonction de ta mobo et de ton boitier, ca peut être juste :(
par exemple sur ma conf , et pourtant j'ai de la place dans mon boitier ( fractal R5 ) , bah c'est mort : je ne peux pas mettre une deuxième X3 sur le deuxième port PCI-E (juste en dessous de ma CG) car il est occupé en partie par le ventirad de la première carte :D
et sur le dernier port , bah ca passe pas car il y a l'alim juste en dessous :(
 
surtout qu'il me semble que pour le SLI (évacuation de l'air chaud) il est recommandé de prendre des cartes avec le ventirad de référence :jap:


Message édité par cyberfred le 17-09-2015 à 16:10:30
n°9611259
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 17-09-2015 à 16:05:10  profilanswer
 

cyberfred a écrit :


 
c'est vrai que la X3  :love: , quand on voit que c'est la moins chère et surtout si on compare les perfs de la carte (bruit/température)  par rapport aux autres Ti  :ouch:  
Maintenant c'est clair , 3 slots  , et moi aussi , j'ai un peu de grésillement en charge :(
même si en jeu on le l'entends quasiment pas bien entendu en fonction du son :jap:
 
Après bah faut pas regretter la G1 Gaming , je pense que la tienne doit monter plus haut que la mienne niveau O/C.
J'ai aussi une G1 Gaming en version 970 sur le pc de mes parents , niveau overclock et refroidissement elle est vraiment excellente :jap:


Elle peut surement, mais franchement, pour gagner quoi ? 1-2 fps ?
Avec en plus, un bruit bien supérieur (déjà qu'elle n'est pas super discrète en charge sans OC ;) ).
 
J'achète des cartes vidéos Gigabyte (GTX 460 OC, l'excellente GTX 670 OC WF3 et la GTX 980 Ti G1 Gaming) depuis un petit moment, mais sur leur GTX 980 Ti, je trouve que Gigabyte a un peu moins assuré, notamment sur le choix des ventilateurs.
En revanche, pour le radiateur, il y a de bonnes idées (base en full cuivre par ex).
En plus, dans mon cas, j'avais choisi la Gigabyte pour la présence de 2 prises DVI (seule carte à le faire).
Et finalement, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner la DVI-D.  :fou:  
Leur techno brevetée Flex Display ...  :kaola:  
 
Mais bon, elle envoie du lourd (comme les autres GTX 980 Ti).
Un peu déçu, certes, mais quand même content d'avoir remplacé ma précédente GTX 670 OC WF3 même sur une vieille config (à base de Core I7 870, bientôt mise à jour), le gain (performance, rendu) dans les jeux est juste énorme.

n°9611262
cyberfred
Posté le 17-09-2015 à 16:09:31  profilanswer
 

ouep tu as raison , surtout qu'au final , bah on a tous plus moins des perfs brutes très proches dans les jeux et ca se joue à quelques fps pour quelques mhz de plus.


Message édité par cyberfred le 17-09-2015 à 16:10:04
n°9611266
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 17-09-2015 à 16:11:42  profilanswer
 

ixo a écrit :

Le fait que la Inno3D occupe 3 slots est-il un problème pour un éventuel SLI ?


Ca va dépendre de la carte mère.
Car le deuxième bus PCI Express x16 peut n'être qu'à 2 slots en espacement par rapport au premier.
Il faut voir un éventuel autre problème est que la 2ième carte (si elle aussi en 3 slots) peut être gênée par les connectiques de la carte mère (celles où on branche les ports USB, les boutons en façade du boitier, le connecteur FPAudio, ...).
 
Bref, bien faire gaffe au choix de la carte mère et notamment à la position des bus PCI Express prévus pour le SLI.
 
Il y a aussi le refroidissement. C'est un autre problème.
 
Mais si c'est pour faire du mono GPU, même en 3 slots, dans la majorité des cas, cela ne doit pas être trop gênant.

n°9611326
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-09-2015 à 17:18:40  profilanswer
 

bjone a écrit :

Spoiler :

Perso je garderais mes thunes pour un Pascal ou un Greenland, y'a toujours d'autres jouets a avoir entre temps ^^


+1 (sauf pour greenland... Yen aura surement dans 3 ans :lol: Pas avant)
Mais bon, acheté une 980Ti et la revendre juste avant la sortie des GTX Pascal, on y perd 100€/150€ grand MAX (ce qu'on économise si on prend pas une Strix :whistle: ).
 
Sinon la FTW est en dessous de la Classifield, chez EVGA ça fait :
Gamme lamba (AcX/Supercloked) -> FTW -> Classifield -> Kingpin ( ça vaut pour les cartes mère aussi, sauf qu'il y a pas de KingPin).
 
Je déconseille le SLI en Aircooling, chauffe trop, beaucoup de bruit... Et problème lié au SLI.  

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 17-09-2015 à 17:21:57

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°9611446
dwane78
Posté le 17-09-2015 à 19:04:09  profilanswer
 

Merci a tous pour vos avis, je n'en ai plus que 2 maintenant soit la :  
 
EVGA Classified ou la EVGA Hybrid mais je ne trouve toujours rien sur le pcb de la Hybrid, je souhaite savoir si celui ci est modifié (phase d'alim etc...) !  
 
Elles sont les 2 vers 850€ donc le prix ne sera pas facteur de choix mais bien ce foutu PCB pour enfin connaitre le rapport perf/chauffe/OC !! :??:
 
De plus je viens de me renseigner vers un ami qui a la Inno3D Ichill Ultra...... elles sont certe performante et moins chere que les autres mais on potentiel d'OC désastreux seulement 50mhz sur le core sinon artefact puis crash. Je pense que Inno3D arrive à les vendres moins cheres car les puces sont moins efficace pour l'OC (ASIC plus faible etc je pense).

Message cité 3 fois
Message édité par dwane78 le 17-09-2015 à 19:08:58
n°9611629
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-09-2015 à 23:07:22  profilanswer
 

dwane78 a écrit :

Merci a tous pour vos avis, je n'en ai plus que 2 maintenant soit la :  
 
EVGA Classified ou la EVGA Hybrid mais je ne trouve toujours rien sur le pcb de la Hybrid, je souhaite savoir si celui ci est modifié (phase d'alim etc...) !  
 
Elles sont les 2 vers 850€ donc le prix ne sera pas facteur de choix mais bien ce foutu PCB pour enfin connaitre le rapport perf/chauffe/OC !! :??:
 
De plus je viens de me renseigner vers un ami qui a la Inno3D Ichill Ultra...... elles sont certe performante et moins chere que les autres mais on potentiel d'OC désastreux seulement 50mhz sur le core sinon artefact puis crash. Je pense que Inno3D arrive à les vendres moins cheres car les puces sont moins efficace pour l'OC (ASIC plus faible etc je pense).

Non c'est la loterie... Inno3D ne trie pas ces cartes pour choisir l'Asic le plus faible, l'inverse se fait chez EvGA (avec la KPE on peut choisir son asic). Il a du tomber sur une mauvaise pioche.  
 
La hybrid a, il me semble, un PCB de ref... Mais comme je l'ai dit, ça ne dit pas tout, autant tu feras moins avec la Classifield qu'avec la hybrid qui est sous eau...
(D'ailleurs même Inno3D a une hybrid édition, mais je la recommande pas, beaucoup d'avis sur des problèmes de température.)


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°9611634
Ov3rSkill
Posté le 17-09-2015 à 23:11:42  profilanswer
 

Vous oubliez pas la Kingpin dans le lot ? C'est pas la meilleure carte du marché en ce moment ? Avec des performances surréalistes ?

n°9611654
Ricky bobb​y
Posté le 17-09-2015 à 23:41:19  profilanswer
 

Ov3rSkill a écrit :

Vous oubliez pas la Kingpin dans le lot ? C'est pas la meilleure carte du marché en ce moment ? Avec des performances surréalistes ?


Son prix aussi est surréaliste...Y a aussi MSI qui va sortir une hybride en partenariat avec Corsair et la ROG Matrix qui devrait pas tarder...


Message édité par Ricky bobby le 17-09-2015 à 23:43:29
n°9611731
dwane78
Posté le 18-09-2015 à 08:34:25  profilanswer
 

Surréaliste pour la King ping ce n'est même pas le mot je trouve qu'ils ont totalement craqué.  
 
Tu es vraiment certain que le pcb de réf ne me limitera pas en oc ?  
 
Car je ne comprend pas trop comment la température peux me limiter ? Je viens d'une R9 290x tri-x et jamais eu de limitation par la chaleur même avec de l'oc.

n°9611732
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 18-09-2015 à 08:46:33  profilanswer
 

dwane78 a écrit :

Surréaliste pour la King ping ce n'est même pas le mot je trouve qu'ils ont totalement craqué.  
 
Tu es vraiment certain que le pcb de réf ne me limitera pas en oc ?  
 
Car je ne comprend pas trop comment la température peux me limiter ? Je viens d'une R9 290x tri-x et jamais eu de limitation par la chaleur même avec de l'oc.

Comme j'ai dit c'est la loterie, mais bon, la Classifield est aussi un bon choix, surtout pour l'OC, si tu la passes sous eau un jour, tu pourras pleinement l'exploiter (un peu comme toute les cartes avec PCB pour l'OC).  
Mais gaffe à la chaleur et au bruit (mais venant d'une 290X OC, j'imagine que rien ne te fait peur :lol: )


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°9611736
dwane78
Posté le 18-09-2015 à 08:56:56  profilanswer
 

Détrompe toi la tri x était super silencieuse et ne chauffait pas tant que ça. Environ 75 avec un petit oc sous bf4 en multi. Avec un rad à moins de 40%.  
 
Tu choisirai quoi toi classified ou hybrid ?

n°9611740
cyberfred
Posté le 18-09-2015 à 09:01:52  profilanswer
 

dwane78 a écrit :

Merci a tous pour vos avis, je n'en ai plus que 2 maintenant soit la :  
 
De plus je viens de me renseigner vers un ami qui a la Inno3D Ichill Ultra...... elles sont certe performante et moins chere que les autres mais on potentiel d'OC désastreux seulement 50mhz sur le core sinon artefact puis crash. Je pense que Inno3D arrive à les vendres moins cheres car les puces sont moins efficace pour l'OC (ASIC plus faible etc je pense).


 
bah la mienne : boost par défaut : 1354 Mhz , et maintenant +100Mhz sous MSI AB , soit 1450 Mhz maintenant..... et vstock bien entendu.
aucun crash , bench de 1h sous Valley et Heaven , sans souci , temp max : 68°C :D   (courbe de temp relévé via MSI AB mais ca reste largement acceptable sous forte charge)
pas si mal pour la 980 Ti la moins chère qui se permet de titiller celles qui sont 100 ou 150 € au dessus !
ASIC de 74% donc le coup de garder les puces les moins efficaces j'y crois pas une seconde ou alors j'ai la seule  X3 la plus perf de toutes les Inno3d  (ce dont je doute fortement...)
 
par contre , son gros défaut (mais commun à pas mal de Ti si on regarde les forums) : bah elle grésille en charge:/  en bench , oreille pas loin du boitier , on l'entends un peu (évidemment en jeu et avec du son , ras)
 
et encore une fois l'overclock c'est la grosse lotterie , à moins bien sûr de se tourner vers les classi ou autres kingpin , on ne sera jamais sûr d'avoir un bon potentiel en o/c :spamafote:


Message édité par cyberfred le 18-09-2015 à 09:13:46
n°9611751
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 18-09-2015 à 09:28:02  profilanswer
 

dwane78 a écrit :

Détrompe toi la tri x était super silencieuse et ne chauffait pas tant que ça. Environ 75 avec un petit oc sous bf4 en multi. Avec un rad à moins de 40%.  
 
Tu choisirai quoi toi classified ou hybrid ?

Moi ça serait sous Water, donc Classifield :D  


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°9611779
ingorval
Posté le 18-09-2015 à 10:15:27  profilanswer
 

la Zotac GeForce GTX 980 Ti AMP! Extreme Edition, 6 Go semble avoir de bons résultats et critiques non? bon oc , silencieuse et bonnes fréquences, des gens sur le forum la possède ou l'ont testé? Possible d'avoir des retours? Car dans les tests elle envoie la petite (enfin grosse quand même ^^)

n°9611784
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 18-09-2015 à 10:22:46  profilanswer
 

dwane78 a écrit :

elles sont certe performante et moins chere que les autres mais on potentiel d'OC désastreux seulement 50mhz sur le core sinon artefact puis crash. Je pense que Inno3D arrive à les vendres moins cheres car les puces sont moins efficace pour l'OC (ASIC plus faible etc je pense).

du gros nawak , le post de ce vendredi [:volta]


Message édité par Space le 18-09-2015 à 10:23:08

---------------
Ma cinémathèque
n°9611828
Zurkum
Posté le 18-09-2015 à 11:22:56  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

+1 (sauf pour greenland... Yen aura surement dans 3 ans :lol: Pas avant)
 


 
C'est bien quand tu troll pas tu dénigre AMD enfin bon le parfait fanboy, cela dit Greenland comme Pascal c'est l'année prochaine

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Choix cornélien de GTX 980Ti

 

Sujets relatifs
Aide choix configGTX 970 chaude au repos
[HFR] Actu : ASRock B150M Combo-G, DDR3 ou DDR4 au choix !Choix de la ddr4 et confirmation du reste
choix boitierChanger de CG : GTX 560 Ti pour GTX 960 Gaming 4G
Choix carte d'acquisitionQuel GTX
Plus de sujets relatifs à : Choix cornélien de GTX 980Ti


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR