julien2578 a écrit :
Thanks pour le conseil ! Question j'ai vu que ma carte mère avait un PCI express 2.0 alors que la cg dispose d'un 3.0, cela pose t-il un problème ? Autre question sur le bruit que fait la carte graphique, est ce raisonnable ?
1000 mercis !
|
Pas de soucis pour le PCI Express.
Je suis dans ce cas également. (carte mère Asus P7P545D E Pro + Gigabyte GTX 670 Windforce 3).
Pour le bruit, cela dépend des modèles.
Pour celle que j'ai, elle est vraiment très discrète (sauf à l'allumage du Pc car ventilateurs à fond jusqu'au chargement de l'OS), surtout que mon PC est orienté silence (ventilateurs pilotés, aucun hdd, QUE des SSD, ...).
Je n'ai pas trop suivi les modèles sortis après la 670 mais juste en lisant quelques tests, elles savent visiblement se faire encore très discrètes.
J'avais choisi la marque Gigabyte car à l'époque c'était le seul fabricant avoir eu l'excellente idée de mettre 3 ventilateurs (et surtout d'avoir gardé le reference design de la 680 pour sa 670, avec une bien meilleure répartition des composants, et notamment de l'étage d'alimentation que je trouvais mal placé dans le reference design des 670 fait par nVidia).
Cela permet non seulement de bien refroidir le GPU MAIS surtout l'étage d'alimentation, garant de la stabilité de la carte.
Cela fait plus d'un an et demi que je l'ai. Toujours nickel.
Tu n'as pas précisé quel modèle tu envisages.
Message édité par wgromit le 07-02-2014 à 23:27:57