Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Choix carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix carte graphique

n°9917687
play-relax​ed
Posté le 18-08-2016 à 23:09:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche à me monter une configuration orienté gaming. L'objectif c'est d'être tranquille pour un bon moment et d'avoir une config Pc assez robuste pour ne pas à avoir à changer avant longtemps.  
Bien sûr j'ai un budget limité et j'aimerai avoir votre avis sur certains sujets.
 
Question 1 : J'hésite entre plusieurs cartes graphiques, la GTX 970 4GB et la GTX 1060 6GB. Sur internet tout le monde fait de bon retour concernant la 970 mais je trouve un peu moins d'infos sur la 1060.  
 
Question 2 : Est-ce que la 1060 3GB est une bonne affaire comparée aux 2 précédentes cartes ? En effet le prix est assez attractif mais je ne sais pas si ça vaut la peine car si elle est moins bien qu'une 970, autant ne pas la prendre.
 
Question 3 : J'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi les cartes ont toujours une marque avant. Par exemple Inno3 D, MSI, Asus. En effet le prix varie en fonction de ça, je ne comprends pas pourquoi. C'est pourtant la même carte graphique non ?
 
Merci d'avance pour vos futures réponses !


Message édité par play-relaxed le 18-08-2016 à 23:10:48
mood
Publicité
Posté le 18-08-2016 à 23:09:55  profilanswer
 

n°9917722
chtit
R-CB5
Posté le 18-08-2016 à 23:52:04  profilanswer
 

quel est ton budget ? le reste de la config ?
ces cartes sont performantes, mais de là à "ne pas changer avant longtemps", c'est pas certain, ca depend de la notion du temps ;)

 


question 1: GTX970 et GTX1060 c'est à peu pres les meme perf ;)

 

question 2: la 3Gb est une bonne affaire ;)

 

question 3: Nvidia construit et fournis la puce graphique et un PCB (carte eletctronique) de base
ensuite chaque marque assemble le tous, avec des etage d'alimentation, ram, et surtout mode de refroidissement specifique, plus ou moins performant, silencieux etc... des etages d'alimentation plus ou moins important autorisant plus ou moins d'OverClocking, et justement un OC ou non d'usine ;)

 

donc non, une inno3D, MSI ou Asus (et d'autres marque) ne sont pas forcement les meme tout à fais sur ces choses là, mais oui ca reste la meme carte graphique (donc meme performance de base) mais pas forcement avec la meme qualité de refroidissement, de bruit et de possibilité d'OC ;)

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 18-08-2016 à 23:53:51
n°9917725
play-relax​ed
Posté le 19-08-2016 à 00:02:52  profilanswer
 

Ok, merci pour ta réponse rapide !  
 
J'ai assez bien compris ton explication concernant le PCB, merci ! Cela dit, quelles sont les marques recommandées et surtout à éviter ? (Car je pense que MSI, ASUS sont de bonne marque du coup) mais tous ce qui 'est GIGABYTE, EVGA etc.. j'en sais trop rien.. Du coup auriez-vous quelques préconisation à ce niveau là ?  
 
Merci bien !

n°9917731
Zurkum
Posté le 19-08-2016 à 00:09:47  profilanswer
 

Asus c'est de la merde ( plus cher, plus bruyant, rad énorme, T° cible délirante  )
MSI a sûrement le meilleur radiateur ( la MSI Gaming )
EVGA c'est le meilleur SAV.
Gigabyte a un bon radiateur mais un peu bruyant ( il faut modifier la courbe de ventil via Afterburner et ça roule ).
Inno3D, Palit, Zotac, KFA² font plus de l'entrée de gamme ( même si il y a des modèles HDG ) mais tout y ait donc c'est sûrement le meilleur rapport qualité / prix

n°9917740
play-relax​ed
Posté le 19-08-2016 à 00:14:59  profilanswer
 

D'accord d'accord ... Parce que du coup je sais pas trop quoi choisir... Mais j'y vois déjà plus claire !  
 
Merci !

n°9917777
oufouf84
Posté le 19-08-2016 à 01:01:21  profilanswer
 

chtit a écrit :

quel est ton budget ? le reste de la config ?  
ces cartes sont performantes, mais de là à "ne pas changer avant longtemps", c'est pas certain, ca depend de la notion du temps ;)
 
 
question 1: GTX970 et GTX1060 c'est à peu pres les meme perf ;)
 
question 2: la 3Gb est une bonne affaire ;)
 
question 3: Nvidia construit et fournis la puce graphique et un PCB (carte eletctronique) de base
ensuite chaque marque assemble le tous, avec des etage d'alimentation, ram, et surtout mode de refroidissement specifique, plus ou moins performant, silencieux etc... des etages d'alimentation plus ou moins important autorisant plus ou moins d'OverClocking, et justement un OC ou non d'usine ;)

 
donc non, une inno3D, MSI ou Asus (et d'autres marque) ne sont pas forcement les meme tout à fais sur ces choses là, mais oui ca reste la meme carte graphique (donc meme performance de base) mais pas forcement avec la meme qualité de refroidissement, de bruit et de possibilité d'OC ;)


 
alors c'est nvidia qui fait les PCB custom on nous aurai menti [:g4gprom1se:3]

n°9917780
Zurkum
Posté le 19-08-2016 à 01:03:42  profilanswer
 

Sur le modèle de ref oui ? Qui est repris ou non par les contructeurs .
/HS

 

À l'auteur : globalement la moins chère / la meilleure promo fera très bien l'affaire !!

n°9917782
oufouf84
Posté le 19-08-2016 à 01:07:20  profilanswer
 

si sa intéresse il y as celle la https://www.topachat.com/pages/deta [...] 99630.html avec un petit SSD offert avec .

n°9917919
chtit
R-CB5
Posté le 19-08-2016 à 09:42:50  profilanswer
 

oufouf84 a écrit :

alors c'est nvidia qui fait les PCB custom on nous aurai menti [:g4gprom1se:3]


non, j'ai meme bien ecrit un PCB de base, si tu sais pas lire ...
 
 
 
 
donc oui la MSI est celle qui à le meilleurs refroidissement
asus bof
EVGA meilleurs SAV
et dans les pas cher, la KFA² est top, quasi au meme niveau que des modele "Haut De Gamme" ;)

n°9919062
play-relax​ed
Posté le 20-08-2016 à 00:46:05  profilanswer
 

D'accord merci à tous pour vos réponse.

 

Globalement en terme de budget je suis à 300€ MAX.

 

@oufouf84 Merci pour l'info sur la carte, mais je peux pas du tout dépasser les 300€


Message édité par play-relaxed le 20-08-2016 à 00:52:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Choix carte graphique

 

Sujets relatifs
aide choix carte graphique carte mère asusChoix d'une carte graphique.
Choix d'une carte graphique.Choix carte graphique fanless
Choix carte graphique - 300eChoix carte graphique pour ancienne config
Choix carte graphique.Help choix carte graphique
Choix carte graphiqueChoix Carte Graphique
Plus de sujets relatifs à : Choix carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR