Citation :
Est il vrai que la ATI 3870 a une meilleure qualité d image dans les jeux et en lecture dvd ?
|
Pas forcément.
Citation :
Entre les 8800 GT et 9600 GT est ce que la 9600 a un moteur purevideo de meilleure qualité que la 8800 ? l affichage de films est ilmeilleur avec la 9600?
|
Non, c'est la même puce rebadgée en 9XXX car processus de gravure plus fin, et la 9600 est beaucoup moins performantes dans les autre domaines.
Citation :
En utilisation avec adaptateur DVI -> HDMI y a t il possibilité defaire transiter le son ?,donc y a t il possibilité de relier un cableen interne SPDIF vers la VGA fin de beneficier du son sur l adaptateurhdmi sur ces differantes cartes ?
|
J'utilise ma Radeon HD3870 branchée de cette façon sur un Sony KDL 40X2000, et le son passe via la prise HDMI avec l'image, mais pas besoin de rajouter un câble, ATI a prévu un driver qui s'occupe de ça, et ça marche très bien.
La sortie audio out de ma carte mère est reliée à mon ampli-tuner, donc au choix le son sort sur la TV via HDMI, ou alors sur l'ampli-Tuner.
Pour les CG nVidia, JOKER, je ne connais pas le principe de fonctionnement.
Pour la question subsidiaire, j'ai déjà fait mon choix, donc ça risque de ne pas être objectif comme réponse...