Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Choisir une cg pour la prog OpenGL sous Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choisir une cg pour la prog OpenGL sous Linux

n°4054151
Kaelin_rpp
La prog c'est bien mangez-en
Posté le 05-05-2005 à 11:01:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement une pauvre Radeon 9200 qui commence à être bien limitée sur à peu près tout.
Je suis en train de chercher une cg qui servira principalement à programmer en OpenGL, et sous Linux.
 
On m'a proposé une Radeon 9800pro Sapphire 256bits pour une centaine d'€, ce qui me tente bien car elle est notée sur le site de Sapphir comme compatible OpenGL2.0, ce qui est l'un de mes critères de choix principaux (/me veut tâter du GLSL).
 
Je suis pourtant un peu réticent sur les cartes ATI sous Linux, même si j'ai réussi à faire fonctionner le driver au poil avec ma 9200, mais en NVIDIA, la compatibilité OpenGL2.0 je ne la vois nulle part.
 
Si quelqu'un avait donc une idée pour une cg OpenGL2.0, de préférence NVIDIA, coûtant un prix modéré (je suis près à mettre jusqu'à 200€ grand maximum), cela m'aiderait beaucoup.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2005 à 11:01:41  profilanswer
 

n°4054201
anethor
Posté le 05-05-2005 à 11:28:19  profilanswer
 

Personellement, je te conseille la 9800pro. C'est un bien meilleur choix qu'un modèle équivalent chez nVidia. Tout d'abord parce que les ATI ont une compatibilité OpebGL bien plus importantes que les cartes nVidia (aisni va la vie). De plus avec les bons drivers, ta 9800pro tournera très très bien.


---------------
Two Worlds.
n°4054813
stisoas
Posté le 05-05-2005 à 16:17:17  profilanswer
 

anethor a écrit :

Personellement, je te conseille la 9800pro. C'est un bien meilleur choix qu'un modèle équivalent chez nVidia. Tout d'abord parce que les ATI ont une compatibilité OpebGL bien plus importantes que les cartes nVidia (aisni va la vie). De plus avec les bons drivers, ta 9800pro tournera très très bien.


 
 
sous X avec le DRI , je serais toi je nuancerai... le support GL sous linux est meilleur chez nvidia.
ensuite, certains benchmark shaders de chez 3Dlabs ne supporte pas les cartes ATI. Maintenant il est possible que sur certaine extension , ATI soit plus fidele que NV.
 
Mais le pb reste le meme. Les perfs 3D sont mauvaises.
 
ps: c est osé de conseiller une 9800pro a un mec qui veut faire de l openGL sous linux  :D


Message édité par stisoas le 05-05-2005 à 16:18:16
n°4054895
Kaelin_rpp
La prog c'est bien mangez-en
Posté le 05-05-2005 à 16:51:05  profilanswer
 

Citation :

ps: c est osé de conseiller une 9800pro a un mec qui veut faire de l openGL sous linux  :D


Pourquoi, tu me conseilles quelle carte, toi ?  ;)

n°4054913
stisoas
Posté le 05-05-2005 à 17:05:00  profilanswer
 

bah une nvidia . apres jsuis pas dev , et j y connais rien en OpenGL.
 
par contre, tu peux allé posé la question sur la section art 3D.
 
je que je sais , c est que d un point de vue performances 3D, les carte ATI sous linux ,c est pas ca.
Sous windows , les X800xxxx s en sorte mieux que les 6800xxxx dans certains test, et moins d en d autres.
 
Nvidia fournit les headers GL pour compilé avec leur librairies , tes applis OpenGL. je sais pas pour ATI , mais j imagine que oui.
 
autre chose,n non negligable . avec une nvidia , sauf si ta une debian  :whistle: ,  l installation des drivers est enfantin .
tu rappatri le .run, tu l execute, il te compile le drivers et t aplus qu'a l insere dans ton xorg.conf ;)
 
avec ATI, c est "pas vraiment" la meme chose  :lol: (patchage a gogo, aller retour sur forum.rage3D.com , etc etc ...)  

n°4054958
Kaelin_rpp
La prog c'est bien mangez-en
Posté le 05-05-2005 à 17:32:07  profilanswer
 

J'ai justement une Debian Sarge, et les drievrs ATI sont passés presque tous seul (changement de kernel, kernel headers, dégommage en mode texte du module radeon actif pour installer fglrx, et puis reconfig du XF86Config-4).
 
Je ne vais pas sur la section art 3D tout simplement car je ne veux pas faire de graphisme mais de la prog temps réel :)

n°4054991
zoldrag
Posté le 05-05-2005 à 17:49:53  profilanswer
 

opengl arb c'est nvidia entre autre driver opengl de qualité c'est nvidia et peformance en opengl c'est nvidia et en generale les driver nvidia sont meilleur sous linux...
 
le choix me semble vite fait et ce peut importe la gamme

n°4054996
OncleJimbo
Posté le 05-05-2005 à 17:53:55  profilanswer
 

OpenGl c'est le terrain de nvidia ( cf Q3 et Doom 3 ) depuis les driver nunux sont meilleur chez le caméléon , pkoi hésiter ...

n°4055026
Kaelin_rpp
La prog c'est bien mangez-en
Posté le 05-05-2005 à 18:07:40  profilanswer
 

Hésiter parce que je n'ai pas encore trouvé de carte NVIDIA OpenGL 2.0 à moins de 200€ Une idée ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Choisir une cg pour la prog OpenGL sous Linux

 

Sujets relatifs
Quel disque dur externe choisir ?quelle Mobo choisir?
quel ram choisir entre ces deux solutionsaidez moi a choisir ma ram
Comment Choisir sa CM Socket 939 ?quel boitier choisir?
Linux : carte PcmCiaquels HDD choisir !!??? help !
Alim 500-600W...?! que choisir 
Plus de sujets relatifs à : Choisir une cg pour la prog OpenGL sous Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR