Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Changer de carte graphique sur une machine capricieuse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer de carte graphique sur une machine capricieuse

n°6742044
Liam128
Posté le 14-12-2008 à 21:07:42  profilanswer
 

Bonsoir.
 
Je vous explique le topo :
 
J'ai une machine potable (Athlon X2 5700+ / 2go de RAM) avec une carte graphique toute pourrie : Radeon X1550.
 
Pourquoi une carte graphique toute pourrie ? Parce que pour une raison que j'ignore, ma carte mère (une ASRock K10N750SLI-Wifi) refuse obstinément de faire fonctionner une carte correcte de type GeForce 9600GT (testé avec 2 cartes, et elles marchent nickel sur d'autres machines mais pas sur la mienne).
Ma Radeon X1550 en revanche, passe sans soucis.
 
Du coup, j'aimerais quand-même évoluer un peu, vu qu'on trouve des cartes qui ont 10 fois les perfs de ladite Radeon pour une bouchée de pain, mais je ne sais pas ce que ma carte mère va en penser.
 
Donc j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà vu un problème similaire, et ce qu'il me conseille de faire. Est-ce que je devrais opter pour une 8500GS + Hybrid Boost, ce qui me permettra d'avoir des perfs correctes pour une trentaine d'euros ? Ou alors j'opte pour une HD 3450 pour environ le même prix ?
Ou alors d'après vous ces deux cartes vont faire comme la 9600GT : planter ma machine ?
 
Je sais la question n'est pas évidente mais si par hasard quelqu'un a déjà rencontré le problème et aurait un conseil à me donner...

mood
Publicité
Posté le 14-12-2008 à 21:07:42  profilanswer
 

n°6742419
fkasztel
Posté le 15-12-2008 à 02:37:10  profilanswer
 

il faudrait qu on sache quel est le modéle de ta carte et ton alimentation pour plus de précisions ;)
 
Si tu veux faire des jeux une 8500 ou une 3450 c est pas terrible...par contre j avais une 3450 dans un media PC c était impeccable :)

n°6742451
Liam128
Posté le 15-12-2008 à 06:46:48  profilanswer
 

Hello, merci de ta réponse.
 
Niveau hardware, j'ai donc une ASRock K10N750SLi, niveau alim c'est une EarthWatts 500 Watts (celle de mon boîtier, un Sonata III d'Antec) donc je pense pas que ça vienne de là, quant aux modèles de carte, la 9600GT qui n'a jamais voulu passer sur ma machine (only) était une Gainward Bliss, tandis que la X1550 qui passe nickel est très exactement une ASUSTeK EAX1550 / SILENT / TD / 128M.
Donc comme différence entre les deux cartes, je vois :
- Le constructeur du chipset (ATI/NVIDIA)
- Le constructeur de la carte (Asus / Gainward)
- L'utilisation d'un connecteur d'alim supplémentaire (non / oui)
- La taille de la carte (petite et ne prend qu'un seul emplacement / grosse)
 
Pour ce qui est de jouer, je ne joue qu'à des vieux jeux - ou des jeux récents mais aux moteurs graphiques pas très ambitieux. Ma X1550 suffit à peu près mais j'aimerais bien monter légèrement de niveau. Une 8500GS avec ma carte mère me permettrait de profiter de l'Hybrid SLi : j'arriverais grosso-modo au niveau d'une 8600GT, ce qui par rapport à mon actuelle X1550 serait déjà un gros avantage. Même la 3450 serait déjà un progrès important par rapport à la vieillissante X1550 (qui doit valoir grosso-modo une GeForce 6600).  
En tout état de cause je n'ai pas besoin de carte de nouvelle génération, je suis un joueur bien trop occasionnel et je joue à des jeux bien trop anciens/léger pour ça.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Changer de carte graphique sur une machine capricieuse

 

Sujets relatifs
Quelle carte graphique pour un Dell 8400 ?Carte mere pour Q6600
Quelle carte graphique choisir pour video hd et jeuxprobleme carte graphique et vista bit
Boitier d'acquisition, carte d'acquisiton ...Nouvelle carte mère le pc ne se lance pas.
Probleme Carte Mere GIGABYTE Ga-m56s-s3 Et Sound Blaster Xfi Elite Pro 
Plus de sujets relatifs à : Changer de carte graphique sur une machine capricieuse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR