Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  changement de config, quelle carte graphique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement de config, quelle carte graphique ?

n°5161908
jess_y
Posté le 12-11-2006 à 04:24:46  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  :hello: , alors voilà en fait je veux changer de configuration. J'ai actuellement ceci :  
 
DFI Lanparty UT nF3 250Gb
Athlon 64 3400+  
2x 1 GO PC3200 OCZ PLATINUM (2.3.2.5)
Sapphire X850XT AGP  
1x80 go 2mo et 1x120 go 8 mo  
viewsonic VP191S 19"
X-FI Fatal1ty FPS
 
Et je compte migrer vers quelque chose dans ce genre là :
 
carte mère je c pas encore  
Core 2 Duo E6600  
2x 1 GO GSKILL PC6400PK
ici c'est justement la question a 10 000 balles  :D  :lol:  
1x raptor 150 G (et je garde mes deux autres hdd ide pour en faire du stockage)
et le meme écran .
 
Donc la question que je me pose actuellement et qui me fait hésiter, c'est au sujet de cette carte graphique, car mon but premier et de me faire un pc bien speed surtout en mélangeant le core 2 duo au raptor 150, mais le problème c'est que je joues beaucoup aux jx, dans deux catégories qui bouffent un max de perf, c'est-a-dire en FPS et en simulation d'avions, j'ai nommé LOCK-ON , bon y a aussi le dernier FSX mais vu ce qu'il demande en puissance il attendra bien encore quelques mois.
 
En fait je ne compte pas changer d'écran, car il me plait bien, et tant qu'il tient bon je le garde.  
 
Ah oui j'oublie de dire, que j'ai commencé a fortement zieuté sur les nouvelles 8800 gts/gtx et que meme si la gtx et vraiment trop chere, la version GTS me plairait assez .
 
Mais voilà le hic, c'est que j'ai entendu dire, que d'acheter une telle carte et d'avoir un écran en 19" ne sert a rien .  
 
Alors quelque part je me fous bien de savoir que je vais sous exploité la carte, et d'un autre coté je voudrais en fait savoir, et j'espère réussir a etre clair dans ma question   :whistle: :
 
Est-ce que meme si je sous exploite cette carte de par la résolution faible de mon 19" (1280x1024) (85hz), donc est-ce que dans par exemple 6 mois ou 1 an , la puissance dont elle dispose me permettra de l'exploiter a fond a se moment là, ou bien est-ce que de par ma résolution faiblarde, je serais cantonné a me servir que d'une partie de la puissance de cette meme carte, meme de par le temps et l'avancée technique des jeux sur pc ? ( ouf  :pfff:  :sarcastic: ).
 
Car il semblerait que ces cartes très puissantes, ne délivrent leurs vraie puissance que dans les hautes résolutions, en dessous ça semble etre assez molasson  :kaola: .
 
Voilà, donc en fait avec cette question, je me dis que si je peux resté au max niveau perf en jeux dès le départ et me servir de sa puissance durant les mois et l'année et demi a venir pour rester a fond dans les jx tout en ayant cette résolution faible, cela m'irait bien,en + je pourrais de suite profiter de directx 10 et aussi de windaube vista  :jap: .
 
Ou alors si cela ne peut se faire, plutot prendre une bonne carte graphique en pci-e actuelle et moins cher, puis dans le courant de l'année en cours ou de l'année suivante, changer a ce moment là de carte, mais dans ce cas là quoi prendre avec 512 mo de mémoire vive ?
 
Le but avoué de ces questions, et d'essayer d'avoir un pc qui soit performant maintenant et sur la durée, sans avoir a trop jeter le pognon par la fenetre  ;) .
 
Et sinon sans abuser de votre temps  :p , avec un tel processeur, quelle carte mère me conseilleriez-vous ? sachant que je veux la gestion de 4 go de mémoire vive au moins, quelque ports usb (genre 6 ou 8) la prise firewire, si possible le SLI (ça peut servir) refroidissement passif, sata II, RAID 0, lan gb .
 
Voilà mes bons messieurs  :pt1cable: (dames ne sont pas oubliées  :non:  :D ) j'attends avec plaisir vos idées et avis , et encore merci d'avoir lu mon roman .

mood
Publicité
Posté le 12-11-2006 à 04:24:46  profilanswer
 

n°5163232
jess_y
Posté le 12-11-2006 à 17:42:08  profilanswer
 

Merci a toi miaoulemalin , mais j'aimerai un avis plus explicite, ta réponse est plus que breve  :(

n°5163264
difred
Posté le 12-11-2006 à 17:53:02  profilanswer
 

"miaoulemal in" a raison. Voici ce que je te conseille :
 
http://materiel.net/details_122-CK-NF68.html
http://materiel.net/details_GALAXY8800GTS.html
 
Couplé au reste du matos que tu souhaites acheter (C2D, 2Go GSKILL), c'est très bon.

n°5163733
mycks
Posté le 12-11-2006 à 19:59:00  profilanswer
 

:ouch: 300€ la carte mère, ça fait quand même beaucoup

n°5164562
jess_y
Posté le 13-11-2006 à 05:40:38  profilanswer
 

je suis d'accord avec toi mycks, ça fait cher la carte mère, moi déjà je trouvais que j'étais large en étant près a mettre maxi 220 € dans une bonne carte mère, celle là est surement très bonne, mais vraiment trop cher .  
 
Sinon quand je dis que les réponses ne sont pas très explicite, c'est parce que l'on ne réponds pas a ma question principale, au sujet de la carte graphique,  a savoir si oui ou non j'arriverais avec mon écran 19" et ma résolution en 1280x1024 a tirer un jour le maximum de cete carte (8800gts) ou si je serais toujours en dessous .
 
Et puis de toute façon , je pense que je vais attendre le mois de févrie/mars 2007 pour acheter mes nouvelles pièces, comme cela je pourrais vraiment voir a ce moment là les nouvelles cartes directx 10 , il y en aura plus et j'aurai peut etre plus de possibilitée de m'acheter une carte graphique pour ma résolution, donc a un prix moindre, sans compter que d'ici là les autres pièces, auront un peu baisser, sauf le raptor 150G qui lui n'aura absolument pas bougé d'un iota  :na:  :lol: .
 
En tout merci de vos breves réponses, c déjà mieux que rien .  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  changement de config, quelle carte graphique ?

 

Sujets relatifs
problème de DD Externe Samsung ou Carte Pci USB 2.0Comment dire à mon ordi d'utiliser ma carte graphique ?
Carte réseaucrarte graphique nvidia que me conseiller vous
config pc 900€ 1000€ avec écran pour jeuConfig 400€ ( UC + LCD )
quelle carte graphique svp?Config DAO pas trop chers
Changement Carte Graphique ou new config?Help changement de carte graphique ou changement de config ?
Plus de sujets relatifs à : changement de config, quelle carte graphique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR