Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Bip d erreur , changement de carte graphique ( radeon 7770 saphirre )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bip d erreur , changement de carte graphique ( radeon 7770 saphirre )

n°8838019
epicbzh1
Posté le 23-08-2013 à 20:15:03  profilanswer
 


 
Bonjour à tous , je me tourne vers vous car je suis le nouveau possesseur d un Pavilion 500-027ef  equipé d une carte mère jasmine ms 7778.
 
ce pc m' a été offert pour une utilisation dans mon logement de travail.
 
 
 
ayant monter pas mal de machine il y a quelques années, j ai avant toute chopse vérifié la présence d un port PCI x16 , j ai donc ensuite changer l alimentation pour une cool master 460 W afin d avoir la puissance et les connectique necessaire au racardement d une nouvelle carte graphique.  Aucun Soucis lors de l installation de la nouvelle alim.
 
 
 
la tour de cette machine étant au format mini ATX , il me fallait faire attention à la longuer de la carte graphique. j ai ainsi jeter mon dévolu sur une  radeon HD 7770 saphirre.  faible consomation, tres faible chauffe de la CG , et cout correct pour l utilisation que je souhaitais en faire, et surtout impeccable niveau taille.
 
 
 
une fois l installation effectué au démarrage de mon pc , ecran noir et 6 bips sonore. selon la notice HP  il s agirait d une erreur fatal d un composant.
 
 
 
je replace mon ancienne carte graphique HD8450 , le pc redémarre sans soucis.
 
 
 
je teste la carte graphique dans une ancienne machine datant de plus de 4 ans .  aucun probleme la 7770 est reconnu et tourne comme une horloge.
 
 
 
cette machine serait elle bridé ? ou auris je loupé quelques choses d' évident qui m ' echapperait.  je ne vois aucune incompatibilité sur la papier entre ma carte graphique et ma carte mere.
 
 
 
cordialement.
 
Erwann

mood
Publicité
Posté le 23-08-2013 à 20:15:03  profilanswer
 

n°8838027
epicbzh1
Posté le 23-08-2013 à 20:18:41  profilanswer
 

après de nouvelles recherche il semble que le signal 6 bip + 6 clignotements auquel je suis confronté sur la machine indique un probleme de carte graphique ... enfin ca ne fait pas avancer mon probleme :(

n°8839471
lesabreur
Posté le 24-08-2013 à 21:49:43  profilanswer
 

HP s'évertue à rendre ses config les plus incompatibles possible avec les composants autres que les leurs. Le plus marant est que l'A10-5700 est un APU possédant une partie graphique Radeon HD 7660D supérieure à la carte graphique dédiée HD 8470...
 
Pour en revenir à ton problème si tu as bien connecté le cable d'alim PCIe 6 broches c'est que la carte-mère est incompatible avec ta carte graphique. Quelques fois une MàJ du BIOS  solutionne le problème mais HP ne se donne pas toujours la peine de rendre ses produits compatibles avec de nouveaux composants.  
 
Tu pourrais toujours écrire à HP pour leur demander la confirmation du bridage de leur BIOS.


Message édité par lesabreur le 24-08-2013 à 21:50:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Bip d erreur , changement de carte graphique ( radeon 7770 saphirre )

 

Sujets relatifs
CPU INIT carte mèrepossibilité d'améliorer ou changement de PC?
Avis carte graphique - pc gameravis sur ma carte son
Remplacement carte graphiqueRadeon HD 5450 - PCI Edition : driver Win 7 x64 ??
quelle carte graphique pour montage photo et video avec ces logiciels 
Plus de sujets relatifs à : Bip d erreur , changement de carte graphique ( radeon 7770 saphirre )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR