Bonjour a tous,
je viens vers vous pour un conseil car je suis perdu avec les nouvelles offres en carte graphique.
Ma HD3870x2 à le ventilo qui a lâché et après avoir cherché d'occasion un radiateur, les prix ne me conviennent pas donc j'ai bricolé un ventilo home made en attendant de savoir si j'allais changer.
Le problème est que je ne voudrais pas créer un vortex dans mon budget pour le changement de carte graphique. J'ai donc retenu ces options :
- HD48** 1Go
- HD57** 1Go
- HD5850 (là, je craque mais ca peut être faisable)
J'avoue que chez Nvidia, je n'ai pas vraiment regardé car quand je vois les prix pour une puce rebadgée, cela m'a un peu fait peur...
Je ne joue pas énormément mais quand je joue, je voudrais pouvoir profiter de mon PC (c'est à dire détail maximum dans les jeux si possible).
Je possède un Core i7 920, 6Go de RAM OCZ PC12800, et une carte mère Asus X58 Crossfire, le tout sous Windows 7 pro 64 bits. Mon écran est un dell SP2309W (2048 * 1152).
Donc sachant que je voudrais rester dans les 100€ pour le remplacement de la carte, voir 150 si l'offre est intéressante (par exemple, un modèle vapor-x, réputé plus silencieux). Si réellement, aucun de mes choix ci-dessus ne pourrai faire l'affaire, je peux voir si il est possible de pousser vers une HD5850 dans le pire des cas car elle a l'air d'être la plus intéressante sur le long terme dans ma config.
J'aimerais cependant garder des performances équivalente a ma HD3870x2.
Merci d'avance pour vos conseils car cet éventuel achat n'était pas vraiment prévu et tombe assez mal pour moi.