Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Changement carte graphique.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement carte graphique.

n°9762427
ulx238
Un clavier Azerty en vaut deux
Posté le 16-03-2016 à 19:33:37  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous.
 
Je suis actuellement sur une configuration vieillissante mais qui me donne encore  satisfaction. Il s'agit d'une configuration que j'avais monté en 2011 - oui, oui, vous lisez bien; il y a 5 ans! - en faisant très attention à ce que je prenais de manière à ce qu'elle ait le plus de chance de pouvoir tenir dans le temps par rapport à mes demandes. Vu son age et vu le fait que mis à part l'ajout très récent d'un second SSD, (je suis toujours à la puce près sur cette machine); mes choix de l'époque n'étaient pas trop mauvais. J'avais pris mon temps pour la réfléchir et n'avais pas cherché à économiser 5 centimes par là et 10 centimes par ci. Il est évident que cette réflexion s'était aussi énormément faite sur ce même forum et que les avis et conseils que j'avais reçus furent pour beaucoup dans ce que je qualifierai de réussite. Mais bon, il y a un moment, si on veut pouvoir suivre l'évolution des jeux, ..., vous voyez ce que je veux dire...  
 
Pour le moment, je ne ressent le besoin de changement qu'au niveau de la carte graphique. Du moins c'est ce que je pense. Vu les excellents conseils reçus à l'époque ici même, il est logique que je me retourne vers vous pour cela. J'ai déjà lu et vu pas mal de choses et je pense que je commence à avoir une petite idée. En fait, pas vraiment.... Pour être plus précis, ayant un peu décroché de l'évolution du hardware, mes anciennes références ne sont plus bonnes. Et vu que je ne veux pas mes scléroser sur ce qui se faisait avant, vu que tout ce que je lis peut vite être contradictoire, je suis plus dans hésitation que dans la certitude. J'ai un peu la désagréable impression que plus je lis de choses; moins je suis sûr de quelque chose...
 
Premier point pour commencer, voici en gros mon utilisation et ma demande. Je pense que c'est là la base. Du jeu, bien sûr. Ce serait pour excel, je ne serais pas là ;). Je joues surtout à des jeux de stratégie genre XCOM 2 et compagnie. La demande graphique commence tout de même à devenir de plus en plus importante sur ce genre de titres. Mais je compte bien reprendre aussi de belles sessions sur du FPS (peu importe le titre). On va donc dire que le fps récent sera l'utilisation max demandée. Si je peux le fps, je pourrais tout le reste de ce que je fais.  
Mon autre besoin est le fait que j'ai réussis à obtenir un système silencieux - du moins pour moi. Le niveau sonore que j'ai obtenu de ma machine me convient tout à fait. Je désire donc rester sur ce silence - silence qui peut évoluer en session de jeu, nous sommes d'accord.
 
Deuxième point qui me semble important, ma résolution actuelle. Je suis en 1080p (1920/1080) sur un 27". Pas de changement d'écran ni de résolution prévue à court ou moyen terme. On peut donc partir et rester sur cette résolution.
 
Troisième point; le budget. Je suis comme tout le monde, moins je paies, mieux je me porte. Mais je prends également en considération que je veux que cette upgrade dure dans le temps, comme je l'ai toujours fais. Je ne chercherai donc ni à dépenser pour le plaisir ni à chercher à gratter quelques euros, ce qui ne serait qu'une fausse économie qui finira par coûter cher. J'ai une idée de ce que je voudrais mettre dedans ainsi que de ce que cela représente, mais je préfère pour le moment laisser libre court aux possibilités offertes en ne le verrouillant pas. On va dire que je peux aller jusqu'à 400 boules, ça peut être moins - bien sûr :), mais cela peut aussi être plus si cela vaut le coup - j'entends par là réel gain de performances et de longévité.
 
En dernier point, il me parait crucial de préciser ce qui peut avoir un impact sur ce choix. Voici ma configuration actuelle (Merci de ne pas trop rire, elle à 5 ans... :)):
 
Boitier : Lian-Li PC-8FI (donc longueur de la CG max : 285mm)
Mobo : Asus Sabertooth P67 Revision B3 - Bios à jour
CPU : i7 2600K 3.4ghz @ 4.6 ghz (OC bios).
Ventirad: Noctua NH-D14
Ram : DDR3 Dual chanel - Kingston Hyper X - PC-12800 - CAS 9 - 2 X 4 Go
 
Pour les HDD, je pense qu'on s'en fout pour ce choix et la carte graphique que je désire changer est une Gainward GTX 570 Goes Like Hell.
 
Voilà, le tableau est dressé. J'ai pour le moment regardé les GTX 970 et les GTX 980. Je patauge un peu dans ce qui concerne le CUDA. J'ai par exemple était surpris que la MSI GTX 970 Gaming 4G que j'aime bien sur le papier en soit dépourvu mais je ne connais pas l'importance ou la non importance du CUDA... Je veux bien également des conseils à ce sujet. J'ai aussi pas mal regardé aussi au niveau des kfa², mais là encore, je patauge un peu.  
 
Bref, beaucoup de texte pour vous dire que je suis très ouvert à des choix, que je n'ai pas d'idée arrêté sur un produit, pas de marque ni de GPU privilégiés (hormis que je suis quasiment sûr de vouloir rester chez NVIDA) mais que je pense avoir une idée de ce dont j'ai besoin mais sans réussir à faire un choix.
 
Dernière chose qui me bloque pas mal. Je crois que l’architecture 9XX sur Maxwell commence à être un peu vieillissante. Personnellement cela ne me pose pas de problème. Mais je ne suis pas pressé au point de DEVOIR acheter dans les jours qui viennent. Je peux attendre un peu - voir même même quelques mois si cela vaut vraiment le coup. Soit pour la nouvelle architecture à base de Pascal, soit pour avoir une baisse de prix significative sur du 9XX - genre du 980 au prix actuel du 970 ou du 980 Ti au prix du GTX 980 , ou.... En gros cela me ferait chier de passer à l'acte maintenant si la donne est complètement changée dans 2, 3 mois... Mais si ce n'est pas le cas, bin, j'ai pas envie d'attendre des chimères... Vous voyez ce que je veux dire et qui m’inquiète un peu en ce moment de choix?
 
Comme vous le voyez, je suis un peu paumé et avide conseils.
 
Par avance, merci à toutes et tous qui m'aideront, me conseilleront, m'empercheront de faire une boulette dans un sens ou dans un autre.
 
Cordialement.


Message édité par ulx238 le 16-03-2016 à 19:40:58
mood
Publicité
Posté le 16-03-2016 à 19:33:37  profilanswer
 

n°9762433
MrVhek
Posté le 16-03-2016 à 19:39:03  profilanswer
 

Salut,
Ta config m'a l'air pas mal du tout, avec un up de carte graphique, tu pourra toujours jouer dans de très bonnes conditions.
Concernant CUDA, il est inutile en jeu car non utilisé, donc pour une utilisation gaming, tu n'en a pas besoin.
Une bonne gtx970 (KFA²) te fera tourner les derniers jeux sans sourciller ! Tu peux aller vers la 980 si tu trouve une bonne affaire (aux alentours de 400 euros) mais la 970 fait tourner 95% des jeux en ultra à l'heure actuelle.
 
Après y'a Pascal/Polaris qui vont bientôt sortir donc si tu peux attendre quelques mois, il y aura peut être des réductions ou des meilleurs affaires.
A toi de voir !


Message édité par MrVhek le 16-03-2016 à 19:40:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Changement carte graphique.

 

Sujets relatifs
Changement de carte graphiquedémarrage lent suite à changement de carte graphique
Changement de Carte GraphiqueChangement carte graphique
Changement carte graphiqueChangement Carte Graphique
Changement carte graphiquechangement de carte graphique
Problème audio et fps après changement de carte graphiquepropo du SAV changement carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Changement carte graphique.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR