Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Aucune image suite a changement carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aucune image suite a changement carte graphique

n°9160693
m0jito
Apéro
Posté le 27-05-2014 à 19:01:53  profilanswer
 

Bonsoir le monde,
 
J'ai actuellement un problème suite a un changement de carte video, au branchement de la nouvelle je n'est aucune image (le ventilo de la carte lui tourne parcontre :bounce: )...
 
Je suis passé de la gtx 660 1,5g a la gtx 760 4g.
 
J'ai regardé beaucoup de topic et suivis pas mal de conseil sans trouver de solution.
Au niveau du branchement ça se passe comme ça : https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd. [...] 0088_n.jpg donc du 2*4 pins + 2*4pins
Moi au niveau branchement je me suis branché comme ceci : https://scontent-a-mad.xx.fbcdn.net [...] 4120_o.jpg donc pour la premiere entrée 2*4pins  
Et pour la deuxième : https://scontent-a-mad.xx.fbcdn.net [...] 2569_o.jpg (dsl pour le floutage  :o ) c'est un adaptateur fournit avec la nouvelle carte graphique branché directement a l'ancien cable (qui allé vers ma gtx 660 cable 6 pins) donc 6 pins vers 2*8 pins.
Et lorsque je démarre la bete aucune image ni en dvi ni en hdmi :heink:  
 
Pour les solutions j'ai :
 
-J'ai verifié avec le site : http://www.pc-code.com/base/rubrique/consommation.php pour savoir si mon alim supporte la nouvelle cg et je tombe sur 351w avec tous les composants qu'a mon ordi et mon alim est celle ci : https://scontent-b-mad.xx.fbcdn.net [...] 8594_o.jpg
 
-Clear le bios a l'aide du petit composant plastique a deplacer vers un coté sur la carte mere.
 
-Verifié dans le bios que ma carte mère gere le pci et non le chipset.
 
Donc j'en suis là, dépité et au bord des larmes  :??:  
 
Pour la carte mère, c'est une ECS H61H2-LM3 et le port de la cg en pci 2.0
 
Si j'ai oublié un détail n'hesitez pas a m'en faire part.
 
Merci d'avance  :)  
 
Ps: sur la boite de la carte il y a indiqué: system requirements : minimum 500W or greater system power supply (with a minimum 12 V current rating of 30A) je comprend qu'il me demande d'avoir au minimum une alim 500W ou une qui supporte 12V et 30A mais je ne vois pas pourquoi il me faudrait autant pour un composant qui bouffe au max 150W sur l'alim.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2014 à 19:01:53  profilanswer
 

n°9160901
m0jito
Apéro
Posté le 27-05-2014 à 21:21:39  profilanswer
 

Up :whistle:

n°9160947
lesabreur
Posté le 27-05-2014 à 21:59:28  profilanswer
 

Salut,
ton alim est pas pourrie mais doit manquer d'ampérage sur le 12V.
 
Sinon vu la marque d'alim (Fortron) et celle de ta carte-mère, c'est un Médion que tu as? Regarde du côté de ton BIOS s'il est à jour ça marche des fois, ceci-dit il est possible qu'il y ait des restrictions, ça arrive.
 
Pour faire marcher l'IGP il faut brancher sur la carte-mère, mais avec une carte graphique ça bascule automatiquement sur le gpu dédié. Certains BIOS indiquent même que tu as une carte dédiée si par mégarde tu branche sur le mauvais port.
 
Mais là je dirais que tu as été un peu optimiste sur la CG. À partir de la GTX 760 / R9 270X les besoins des GPU augmente et si on fait baisser les watts consommés l'ampérage peu être important.

n°9160981
maxdata63
Posté le 27-05-2014 à 22:31:21  profilanswer
 

C'est ça le problème avec les nouvelles cartes graphiques : aucune aides lorsqu'elles deconne. Je me souviens encore de la gamme 9500 qui avait un message qui s'affichait au boot en cas de sous tension pour te dire que tu as oublier le câble ou que ton alimentation ne suffit pas. Malheureusement ça ne se fait plus... après d'apres ce quej'ai pu comprendre c'est un pc de marque. Met à jour le bios car il est possible qu'il y ai une correction à ce niveau là. Si tu peut démarrer avec l'igp en l'ayant dans le pc regarde si elle est bien là et si il la détecte bien correctement. Ensuite tu fais un test avec ati tools (ça marche avec les nvidia) pour voir si elle fonctionne bien (en la sélectionnant elle et pas ton igp). Ensuite si windows la voit pas case joue donc au BIOS ou alors ta carte est tout simplement HS. Tu as un autre pc pour tester ?

n°9160989
m0jito
Apéro
Posté le 27-05-2014 à 22:46:09  profilanswer
 

Merci pour vos reponses :d , oui c'est bien un medion c'est vraie que c'est un peu con qu'il n'y est aucune aide précise... je vais essayer tout ça et je vous tient au courant

n°9161969
m0jito
Apéro
Posté le 28-05-2014 à 22:47:33  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai fait une enorme conn****... j'ai changé mon alim pour commencer et la carte n'a toujours pas fonctionné, j'ai pas pu la tester encore sur un autre ordi :/
Mais j'ai clear le bios sur la carte mere et comme un idiot j'ai fait une maj du bios avec le mode clear bios (j'ai zappé de le remettre en mode normal :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: ) ducoup mon pc demarre emet un bip puis s eteint redemarre emet un bip... etc ai-je tué mon bios ????


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Aucune image suite a changement carte graphique

 

Sujets relatifs
Mes déboires avec carte graphique/PC qui affiche rien. Pb alim?CM?CG?Survolter Carte graphique
upgrade carte graphiqueAchat carte graphique
Carte mère B85 ou H87 config I3 4130 ?.Temperature carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Aucune image suite a changement carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR